Escroquerie vichy

natachacollectifia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - Modifié par baladur13 le 8/09/2010 à 21:46
 Victoria - 26 janv. 2015 à 09:45
HELP ESCROQUERIE VICHY ET SES ALENTOURS

Bonjour
J'espère que vous accorderez beaucoup d attention à ce message, car vous être peut être concerné.
Peut être que quelqu'un autour de vous ou peut être vous-même avez été victime de ce réseau tout comme moi.
Une personne de confiance, un ami de longue date, un cousin, un frère ... nous a proposé un bien immobilier en location à vichy ou ses alentours, auto financer le but étant de rembourser le montant du prêt grâce aux loyers.
Nous assurant que ce bien vous permettra de nous permettrais de constituer un patrimoine assurant la venir de nos enfants à moindre frais.
A peine l'affaire conclue, nous découvrons que se bien n est en réalité pas en mesure d être habiter ou louer par quiconque alors que l on nous avait assuré le contraire contrat de location a l appui .Il s'agissait bien évidemment d'un faux bail et d un faux locataire
Dépourvu de locataire nous ne sommes ni en mesure d'assurer les travaux afin de rendre le bien habitable, ni en mesure d'assurer les remboursements auprès de notre banque. De plus impossible de revendre ce bien qui ont à vendu près 50% au dessus de sa véritable valeur.
Nous avons découvert grâce a un collectif que nous ne sommes pas seul à avoir été victime de ces même vendeurs.
Nous constatons que nous ne sommes nombreux être victime de ce même réseaux et encourageons toutes personnes ayant été prise pour cible par se réseau à manifester afin de dénoncer ces arnaques, car c'est grâce à l'entraide et à la solidarité que nous pourrons obtenir justice.
Dans le cadre cette affaire d'escroquerie de plus en plus évidente, nous demandons a chaque personne se reconnaissant dans ce profil de se manifester afin de faire bloc et mettre un frein à ce genre de pratique.
N'hésitez pas Contacter le collectif
Adresse supprimée Modération CCM
Pub supprimée Modération CCM
A voir également:

2 réponses

Le collectif IA
9 sept. 2010 à 22:19
Bonsoir,

Je tiens à préciser que certains biens ont été visités !!!! avec en prime la joie de visiter des immeubles, appartements "témoins" de ce qu'auraient dû être les biens acquis.

Comme l'indiquent Alexandra et Natacha, nous avons été abusés au départ les uns et les autres, par un ami de longue date, qui a réussi à nous convaincre de cet / ces achat(s). Qui aurait pu croire qu'une personne étant comme "de la famille", vous poignarde de la sorte ? Personne !!! Tant cette amitié était précieuse et solide.
Des dessous de table proposés, et certains n'ont plus ni mère ni père, ni ami.

Pour ceux et celles qui ont entendu parler de l'affaire Apollonia, il faut savoir que les montages tant juridique que financier sont du même acabit.

Loin de nous, l'idée de nous faire plaindre. Le but essentiel, de notre démarche étant de rassembler les victimes de ce réseau malfaisant.

Depuis, l'existence du site : www.collectif-ia.sitew.com, les victimes communiquent entre elles, se soutiennent. De savoir que vous n'êtes pas le seul pigeon, raconter votre histoire à des personnes qui vivent les mêmes problèmes, les mêmes angoisses, les mêmes colères, aide à tenir psychologiquement.
Et puis, toutes ces énergies battantes, nous amènent à développer de nouvelles idées, des actions sont mises en place....

Nous espérons que personne ne soit abusé de la sorte, car penser 1 seule seconde que demain vous perdez tout, que votre salaire sera saisie.... ça vaut le coup de se battre, de s'unir pour s'entraider et anéantir ce réseau.
Alors nous recherchons des victimes, cela prendra le temps qu'il faudra.

"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage".
Morale qui conclut la fable de La Fontaine intitulée Le Lion et le Rat.

A méditer.
3
pinini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
Modifié par baladur13 le 23/07/2014 à 22:17
Bonjour, nous cherchons d'autres victimes de cette escroquerie, nous sommes aussi victimes, je n'arrives pas à trouver le collectif IA sur internet, j'aimerai me mettre en contact avec vous, merci de me contacter, et m'indiquer où je peux vous contacter, merci!

Adresse mail et N° de phone supprimés Modération CCM
0
Victoria > pinini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
26 janv. 2015 à 09:44
Bonjour,
Le site a été détruit en 2012, vous pouvez laisser un mail à l'adresse suivante, afin que nous vous contactions : ***@***
0
collectifia @ aim . com
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
9 sept. 2010 à 07:32
Difficile à comprendre votre histoire. D'après ce que j'arrive à déchiffrer, vous avez loué/acheté donc signé des documents, sans voir le bien ? C'est bien ça ? Moi il me semble que la moindre des choses aurait été de visité avant d'acheter !!!!!!!
0
alexandracollectifia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 21:40
Bonjour,

Je suis également une victime de ce même réseau et nous sommes malheureusement nombreux à nous être fait piéger.

Vous avez raison sur le fond la logique veut qu'il aurait fallu visiter les biens sauf que nous habitons tous à 3 heures de route (leur technique pour nous persuader de ne pas visiter) des biens achetés et surtout que nous avons tous été approchés par des amis de longues dates (en moyenne une quinzaine d'année). Les biens étaient loués avec contrat de bail à l'appui (contrats qui se révèlent être des contrats de complaisance) donc auto financement, une opération à priori sans risque.

L'affaire est très bien ficelée, croyez-moi. Notre confiance, notre naïveté ainsi que notre méconnaissance du marché immobilier ont été très largement abusés....

Nous ne cherchons à nous faire plaindre mais à réunir un maximum de victime afin de faire bloque, se soutenir, se sortir de cette "grosse galère" et arrêter les protagonistes qui continuent tranquillement leurs arnaques.

Alexandra.
0