Mon ordi plante inscessament

Olivier56 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ardinateur, il as un an et demi, et est équiper de windows vista, cela fait depuis juin que mp pc bug, c'est a dire que après alumage, vers une heure ou deux mon ordi ce bloque et du coup je ne peut plus rien lancer ( internet, MSN, bitdefender, bref tout les programmes, ) de plus je ne peut plus l'éteindre corectement, en allans dans le menu et en faisant "arreter" rien ne ce passe.

Quand il Bug je suis obliger de l'éteindre au forcing ( 5 secondes sur le bouton d'allumage ) , ce n'est pas normal, j'ai pourtant 4Go de ram, il devrais fonctionner. J'ai télécharger CCleaner, malwerbytes; et autres, mais rien a faire je l'ai meme reformater pour voir si il y avais du changement en vain! Aidez moi SVP merci a tous d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

hello,

fais ceci pour un diagnostic complet du PC :

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les? paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe? en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint :? http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
olivier56

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij1zl451L.txt

Voici le lien du diagnostique de mon pc par "ZHPDiag"

Merci de m'éclairer ;)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Deja ton pc n'est pas à jour !!!

-Télecharge dans l'ordre le Service Pack 1 puis 2 de Vista

==> SP1 puis SP2

-Internet Explorer (même si tu n'utilises pas ce navigateur,Windows lui l'utilise...)

==> IE7 pour IE8

-Ta console JAVA , n'est pas à jour:

==> Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2490.html Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
Clique sur Search For Updates.
Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log
(c:\JavaRa.log)
Ferme l'application.

------------

Avec ZHPfix présent sur ton bureau:

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\
Copie le texte en gras ci-dessous ( CTRL + C pour copier )

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O44 - LFC:[MD5.0B367A776D8887BE1D0B8EA1E4EFFA4D] - 04/09/2010 - 22:30:01 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\dd_dotnetfx35install_lp.txt [76710]
O44 - LFC:[MD5.30C63876144CF1E941FCDB2262F830E9] - 04/09/2010 - 22:30:01 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\uxeventlog.txt [1536]
O44 - LFC:[MD5.46815BA60976A9036E3FD9B0CE244F5A] - 04/09/2010 - 22:29:54 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\dd_depcheck_NETFX_EXP_35.txt [36663]
O44 - LFC:[MD5.F3B25701FE362EC84616A93A45CE9998] - 04/09/2010 - 22:29:48 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\dd_dotnetfx35error_lp.txt [2]

Lance ZHPFix qui est présent sur ton bureau.

Clique sur le "H" bleu ( Coller les lignes Helper )

Les lignes précédemment copiées apparaîtront à l'écran dans l'encadré jaune pâle.

Vérifie que seules les lignes indiquées plus haut sont présentes puis clique sur [Ok]

Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0