Thunderbird n'envoie plus mes mails
CCMclaude
Messages postés
25534
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai téléchargé la dernière version 3.1 de Thunderbird, je ne sais plus envoyer de mail avec TB. Hotmail fonctionne toujours bien.
Voici le message reçu lors de l'essai d'envoi :
Je quitte alors TB et le rappelle en clic-droit pour actionner en tant qu'Administrateur.
Je vais alors dans > Outils > Paramètres des comptes... et je vous livre via Cijoint les copies d'écran faites pour (1.)(2.) mon compte Gmail et (3.) le Serveur sortant (SMTP)
1. http://www.cijoint.fr/cj201009/cijuaNi6Cr.jpg
2. http://www.cijoint.fr/cj201009/cijosOWJ5f.jpg
3. http://www.cijoint.fr/cj201009/cijRxI67Ka.jpg
Le message peut-être aussi le suivant (quand je change qqch au niveau du choix du serveur sortant) :
Un avis "de poids" sur l'origine de ce problème serait vraiment bienvenu !
Merci !
Depuis que j'ai téléchargé la dernière version 3.1 de Thunderbird, je ne sais plus envoyer de mail avec TB. Hotmail fonctionne toujours bien.
Voici le message reçu lors de l'essai d'envoi :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. a48sm8220eei.12. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Je quitte alors TB et le rappelle en clic-droit pour actionner en tant qu'Administrateur.
Je vais alors dans > Outils > Paramètres des comptes... et je vous livre via Cijoint les copies d'écran faites pour (1.)(2.) mon compte Gmail et (3.) le Serveur sortant (SMTP)
1. http://www.cijoint.fr/cj201009/cijuaNi6Cr.jpg
2. http://www.cijoint.fr/cj201009/cijosOWJ5f.jpg
3. http://www.cijoint.fr/cj201009/cijRxI67Ka.jpg
Le message peut-être aussi le suivant (quand je change qqch au niveau du choix du serveur sortant) :
L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.gmail.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Un avis "de poids" sur l'origine de ce problème serait vraiment bienvenu !
Merci !
A voir également:
- Problème envoi message thunderbird
- Message absence thunderbird - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème du parefeu COMODO car je reçois et envoie sans aucun problème mes e-mails via Hotmail.
Je pense que cette soupe est due au fait que Thunderbird a été installé et mis à jour "à la cosaque", le résultat est hybride... et je plaide coupable !
Voici un setup des paramètres du compte Gmail - claude......... qui fonctionne (les e-mails sortants sont postés sans problème.
Mais le setup de ce compte, je ne le trouve que dans ma session Windows Vista Administrateur : ce même compte a un setup différent sous ma session Windows Vista Utilisateur Standard.
Une solution serait peut-être de changer, dans ma session d'Utilisateur-Standard mais avec les Droits d'Administrateur, les paramètres actuels de mon TB Gmail - claude........ comme ils sont décrits ci-dessus.
Qu'en penses-tu ?
Cdlt
Comme il m'était impossible d'utiliser ce setup quand j'appelais TB dans ma session Vista d'Utilisateur standard, j'ai changé le setup du SMTP appelé par défaut pour lui donnet le n° de port 25, avec authentification par mot de passe normal et sécurité STARTTLS.
Ça marche !
Pourvou qué ça doure !
C.