Vista service pack 2

evolting Messages postés 23 Statut Membre -  
Zulark Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je suis en vista edition familial en service pack 1

voila plusieurs mois que windows me propose une mise a jour vers le service pack 2 j'ai essayé en vain il passe cortrectement les etapes 1 à 3 puis redemarre et finalise l'installation jusqua 100 % apres le redemarrage finalement il m'indique "annulation" puis revient en SP1 comme ci de rien etait .

la mise a jour etant tres longue et l'annulation tout autant j'aimerai un coup de main pour m'aider a faire cette mise a jour visiblement necessaire pour installé FFXIV ayant la chance d'avoir une clé beta ......

J'ai fait la mise a jour avec mon PC portable celle ci c'est deroulé sans aucun probleme ! (mais FFXIV sur portable je vous laisse imaginer....)

J'ai regarder moulte topic de multiple forum sur le sujet en vain j'ai essayé plusieurs solution qui n'ont pas fonctionner elle non plus et je ne peut meme pas reinstallé vista les vendeurs ne m'ont pas fourni de CD d'installé avec le PC ( ca date un peu )

merci a vous de vos reponses

32 réponses

• 1
  • 2
El_Desaparecida Messages postés 10 Statut Membre

Kikou evolting :)

As tu tenté de l'installer manuellement ?

Si ce n'est pas le cas voici un lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&DisplayLang=fr

Vois ce que ca donne et dis nous quoi ;)

Bisousssssssssssss
0
evolting Messages postés 23 Statut Membre

c'est en cours , il galere pas mal ... jespere que ca va marcher merci
0
untenshu

bonjour
mais pourquoi ne pas installer le SP3 cela évitera d'installer le SP2 puis ensuite le SP3 ( qui te sera proposé par la suite ) ?
cordialement
0

lol je savais meme pas qu'il existe une sp3 pour vista ..........
0
untenshu

oups erreur de ma part ! je n'avais pas vu que c'était vista !!!!!!! encore mille excuses , j'ai encore la tête dans le potage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est le cas est que plus simple de passé par la je suis preneur
0
untenshu

bonjour
mea culpa pour mon erreur ! voici un lien pour charger le SP2 qui est plus rapide que par Microsoft
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/46736.html
cordialement
0

l'installation vient d'echouer de nouveau .....comme d'habitude il franchi les etapes 1 a 3 sans probleme redemarre relance le pourcentage de letape 3 puis arriver a 100% il annule ..... je ne sais plus quoi faire
0
untenshu

bonjour
essaie ceci
démarrer/exécuter puis tu inscrit "CHKDSK_C:_/F_/R à la place des _ tirets tu mets un espace ( ce qui donne: CHKDSK C: /F /R ; tu peux faire un copier-coller) , ça te demandera confirmation puis la vérification de tes fichiers système se fera au démarrage ensuite tu pourras réessayer d'installer ton SP2

cordialement
0

d'accord j'essaie ca de qu'il aura fini l'annulation ....... lol
0

ok je vient de revenir a la normal j'ai essayer de taper ce que tu ma dit mais il na rien fait du tout ...
sinon il ma marquer l'erreur E_fail (0x80004005)

voila
0
untenshu

CHKDSK C: /F /R
fais un copier coller ça devrait fonctionner
cordialement
0

je vient de faire le copier coller mais rien ne se passe juste une petite fenetre qui s'ouvre et se referme instantanement tellement vite que je nai meme pas le temp de voir ce qu'"il ya ecrit
0
untenshu

bonjour
on va procéder autrement, tu vas faire : démarrer / exécuter / tous les programmes / accessoires / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu fais le copier-coller dans la fenêtre qui va s'ouvrir, ça te demandera une confirmation et la vérification se fera au redémarrage de ton ordinateur (fais bien le copier-coller de CHKDSK C: /F /R )
cordialement
0

ok ca a marcher il ma demander de valider et la je redemarre on vera ce que ca donne
0
untenshu

parfait , ça vérifira tes fichiers systèmes avec réparation si besoin ensuite tu pourras installer ton XP2
cordialement
0

apres de longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee heure de reparation scan et reinstallation ca a fait exactement la meme chose .......

a 100% rembobinage ...... erf
0
untenshu

bonjour
fais : démarrer/exécuter puis tu tapes : Drwatson ; une vérification de tes fichiers sera faite , autrement insère ton cd d'installation et demande une réparation ( pas un formatage surtout )
cordialement
0

je n'est pas de cd d'installation comme je l'ai dit un peu plus haut c'etait deja installer dessus quand je le acheter il n'y avait aucun cd de fourni .

pour la verification il vient pas de le faire avec le " CHKDSK " ?
0
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5

Bonjour,

Il t'affiche quoi comme message d'erreur dans l'observateur d'évènement ?
( Clique droit sur le "poste de travail" (ou "ordinateur" sur vista) -> "gérer" -> "Observateur d'évènement" -> "système" -> et tu regarde dans les environ de l'heur ou tu a lancer ton instal )

Zul.
les nettoyeur de registre c'est le mal.
0

j'attend qu'il finisse l'annulation et je te dit ca
0

autrement il me donné ca tout a l'heure comme je l'ai ecrit plus haut
E_fail (0x80004005)
0

je ne trouve pas de "gerer"