Clavier aux lettres non effaçables à l'usage
Fermé
poeta6969
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
-
Modifié par irongege le 7/10/2012 à 17:57
irci - 9 janv. 2014 à 13:35
irci - 9 janv. 2014 à 13:35
A voir également:
- Touche clavier qui s'efface
- Touche rémanente - Guide
- Touche inser clavier - Guide
- Touche verrouillage clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier qwerty touche - Guide
9 réponses
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
8 sept. 2010 à 08:39
8 sept. 2010 à 08:39
Bonjour,
Je sais que les clavier d'ordinateur portable de certaines marques dont Toshiba sont laqués, ce qui évite aux lettres de s'effacer avec le temps.
De tels claviers doivent également exister pour les ordinateur de bureau, à mon avis. Je vais faire une recherche sur le net.
Je sais que les clavier d'ordinateur portable de certaines marques dont Toshiba sont laqués, ce qui évite aux lettres de s'effacer avec le temps.
De tels claviers doivent également exister pour les ordinateur de bureau, à mon avis. Je vais faire une recherche sur le net.
poeta6969
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
3
8 sept. 2010 à 08:54
8 sept. 2010 à 08:54
Bonjour Neliel
Je te remercie pour ta gentillesse, essaie de me tenir informé sur tes recherhes car moi je ne suis pas trop fûté sur le net.
Bien cordialment,
poeta6969
Je te remercie pour ta gentillesse, essaie de me tenir informé sur tes recherhes car moi je ne suis pas trop fûté sur le net.
Bien cordialment,
poeta6969
poeta6969
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
3
8 sept. 2010 à 09:30
8 sept. 2010 à 09:30
Neliel,
Je suis allé sur Darty, j'ai répéré ce type de clavier:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/clavier_souris/clavier/trust_illuminated.html
Peut-tu me dire si ce type de clavier possède les touches non éffaçables?
Je te remercie pour ton aide.
poet6969
Je suis allé sur Darty, j'ai répéré ce type de clavier:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/clavier_souris/clavier/trust_illuminated.html
Peut-tu me dire si ce type de clavier possède les touches non éffaçables?
Je te remercie pour ton aide.
poet6969
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
8 sept. 2010 à 09:08
8 sept. 2010 à 09:08
Essaie de voir aussi les claviers qui ont les caractères sur les touches rétro éclairées car ceux-là, aucune chance que les caractères s'effacent...
Par contre, ils sont un peu plus cher:
https://www.amazon.fr/Logitech-Illuminated-Keyboard-%C3%A9clair%C3%A9es-PerfectStroke/dp/B001FGGXPO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=computers&qid=1283929410&sr=8-3 (70 €)
C'est un exemple, il en existe sans doute de moins cher... Sinon en laqué, c'est chaud à trouver car les aperçues en images des claviers ne permettent pas de voir si c'est laqué ou non.
Regarde en magasin, les claviers aux touches laquées sont brillants.
Par contre, ils sont un peu plus cher:
https://www.amazon.fr/Logitech-Illuminated-Keyboard-%C3%A9clair%C3%A9es-PerfectStroke/dp/B001FGGXPO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=computers&qid=1283929410&sr=8-3 (70 €)
C'est un exemple, il en existe sans doute de moins cher... Sinon en laqué, c'est chaud à trouver car les aperçues en images des claviers ne permettent pas de voir si c'est laqué ou non.
Regarde en magasin, les claviers aux touches laquées sont brillants.
c'est faux, c'est une peinture et les lettres sont les endroits qui ont été 'éclaircies'.
J'ai payé ce clavier très cher et ça s'efface encore plus rapidement. Heureusement que la garantie a fonctionné. J'ai pu me faire rembourser et finalement ce modèle de Logitech rétro-éclairé a été retiré de la vente par Rue Du Commerce. A croire que je n'ai pas été le seul à me plaindre.
Remarque. La politique des sites marchants est de remplacer systématiquement les claviers dont les caractères s'effacent. mais comme ça leur revient parfois très cher, pour les claviers au prix dépassant les 30 ou 40€, . Il retire le produit, purement et simplement.
Mon conseil pour des claviers simples, préférez acheter 10 claviers à 6€ plutôt qu'un clavier à 60€. Tan-pis pour les industriels qui ne sont pas asiatiques. Ils n'ont qu'à fabriquer des claviers à touches non effaçables
J'ai payé ce clavier très cher et ça s'efface encore plus rapidement. Heureusement que la garantie a fonctionné. J'ai pu me faire rembourser et finalement ce modèle de Logitech rétro-éclairé a été retiré de la vente par Rue Du Commerce. A croire que je n'ai pas été le seul à me plaindre.
Remarque. La politique des sites marchants est de remplacer systématiquement les claviers dont les caractères s'effacent. mais comme ça leur revient parfois très cher, pour les claviers au prix dépassant les 30 ou 40€, . Il retire le produit, purement et simplement.
Mon conseil pour des claviers simples, préférez acheter 10 claviers à 6€ plutôt qu'un clavier à 60€. Tan-pis pour les industriels qui ne sont pas asiatiques. Ils n'ont qu'à fabriquer des claviers à touches non effaçables
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poeta6969
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
3
8 sept. 2010 à 09:14
8 sept. 2010 à 09:14
Ré bonjour Neliel,
Je te remercie pour ta gentillesse,
Bien cordialement,
poeta6969
Je te remercie pour ta gentillesse,
Bien cordialement,
poeta6969
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
8 sept. 2010 à 09:40
8 sept. 2010 à 09:40
Difficile à dire... Ici c'est toute la touche qui s'allume alors que dans celui que j'ai vu, c'est seulement le caractère... cependant ce dernier coûte très cher pour un clavier.
Le mieux serait de demander conseils à une boutique informatique ou à un vendeur informatique en hypermarché. Sur le net, ce n'est pas garantie.
J'ai fait des recherches en prenant comme base "caractère ineffaçable" mais le résultat n'est pas très... concluant.
Je vais continuer les recherches de mon côté.
Le mieux serait de demander conseils à une boutique informatique ou à un vendeur informatique en hypermarché. Sur le net, ce n'est pas garantie.
J'ai fait des recherches en prenant comme base "caractère ineffaçable" mais le résultat n'est pas très... concluant.
Je vais continuer les recherches de mon côté.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
8 sept. 2010 à 09:43
8 sept. 2010 à 09:43
J'en ai trouvé un avec des caractères gravées au laser donc inaltérable mais il coûte encore plus cher que le précédent...
Phoenix-3000
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
80
7 oct. 2012 à 17:56
7 oct. 2012 à 17:56
si c'est le K800 de Logitech, ne le prend pas c'est un clavier de bureautique très fragile (après trois mois j'ai une touche qui s'est cassée). Surtout si tu es un joueur
Phoenix-3000
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
80
22 nov. 2012 à 18:36
22 nov. 2012 à 18:36
bonjour,
J'ai enfin trouver la solution, Tout les ans je passe un peu de vernis pour ongle incolore sur les touches.
Et les touches restent impeccables.
J'ai enfin trouver la solution, Tout les ans je passe un peu de vernis pour ongle incolore sur les touches.
Et les touches restent impeccables.
Bonjour,
Je reviens sur mon choix, je me suis aperçu, à la longue, que la laque se décomposait, et encrassait mon clavier. Donc cette solution n'est pas a retenir (j'ai pu gagner qu'un mois ou deux)
Maintenant je me tourne vers des packs d'autocollants où seraient dessinés les caractères alphanumériques. Je cherche encore ce type de fourniture. J'ai une demi-douzaine de claviers qui attendent cette solution miracle dans mes placards.
En attendant j'ai trouvé une solution : j'empaquette mon clavier dans une membrane alimentaire très fine. C'est du tonnerre de dieu :)
Je reviens sur mon choix, je me suis aperçu, à la longue, que la laque se décomposait, et encrassait mon clavier. Donc cette solution n'est pas a retenir (j'ai pu gagner qu'un mois ou deux)
Maintenant je me tourne vers des packs d'autocollants où seraient dessinés les caractères alphanumériques. Je cherche encore ce type de fourniture. J'ai une demi-douzaine de claviers qui attendent cette solution miracle dans mes placards.
En attendant j'ai trouvé une solution : j'empaquette mon clavier dans une membrane alimentaire très fine. C'est du tonnerre de dieu :)
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 613
8 sept. 2010 à 08:58
8 sept. 2010 à 08:58
en tou cas, pas les claviers de la marque cherry
j'ai perdu le S et le N (100%)
quasiment perdu le L, le E et le C (moins de 50 % restant)
et suis en train de perdre le A, le X et le M
(mais bon, moi, ça me dérange pas, au contraire)
sinon, tu as toujours le 'das keybord' qui n'a pas de problème de touches qui s'effacent ^^ http://www.fahad.com/pics/das_keyboard_lrg.jpg
j'ai perdu le S et le N (100%)
quasiment perdu le L, le E et le C (moins de 50 % restant)
et suis en train de perdre le A, le X et le M
(mais bon, moi, ça me dérange pas, au contraire)
sinon, tu as toujours le 'das keybord' qui n'a pas de problème de touches qui s'effacent ^^ http://www.fahad.com/pics/das_keyboard_lrg.jpg