Liens hypertextes dans Word

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un livre qui comporte, à l'heure actuelle, plus de 200 pages déjà rédigées. Lorsqu'il m'arrive une inspiration concernant telle ou telle partie du document, je suis obligé d'utiliser la barre de défilement pour atteindre la partie , le chapitre ou le paragraphe concernés, ce qui me fait perdre un temps fou et parfois, me fait perdre l'inspiration.
Je dispose d'un sommaire détaillé en début de document. J'aimerais savoir s'il n'est pas possible, dans Word 2007 ou 2010, de créer des liens sur chaque chapitre ou section figurant dans la page du sommaire de telle sorte qu'en y cliquant, on tombe directement sur le chapitre ou la section concernés?
Merci pour toute réponse

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    salut
    si tes titres des chapitres sont réalisés dans les règles (utilisation des styles de titres) à la création du sommaire les liens se font automatiquement
    voir l'onglet "références" / tables des matières
    1. Bonjour!
      J'ai utilisé l'aide de word2007 et j'ai trouvé ceci qui, peut être, vous aidera ;

      Créer un lien hypertexte vers un emplacement de la page Web ou du document actif

      Je ne mets que le titre pour ne pas alourdir ce message.
      1. Modérateur
        Bonjour,

        Il y a quand même des fonctionnalités faites pour ça et qui permettent d'avoir en permanence sous les yeux le plan de son document et d'accéder directement aux chapitres concernés.

        Onglet Affichage, groupe Afficher => Volet de navigation
        Fonctionnalité particulièrement développée avec Word 2010

        Word 2010 :