Mes documents sont innaccessibles ><

Résolu
lilichajoli Messages postés 41 Statut Membre -  
lilichajoli Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois vous avouer que j'ai un problème plutôt ridicule. J'avais une session sur mon pc, j'ai interdit le partage de mes documents ce qui ne permet pas les autres utilisateurs d'y accéder. Aujourd'hui, on a réinstaller Windows xp et mon ancienne session s'est supprimée. Ironie du sort: je n'ai pas accès à mes documents. Comment puis-je à nouveau partagé mes documents et pourvoir les ouvrir normalement à partir de ma nouvelle session. S'il vous plait si vous connaissez la réponse, aidez-moi :( Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie ces conseils de "AdminofPlaygroup" .... ça l'air de fonctionner.

"Panneau de configuration => Options des dossiers => onglet "Affichage" => décoche "Partage simple"

Ensuite tu vas faire un clic droit sur le dossier dont tu n'as plus les droits => Propriétés => sécurité
Il va t'engueuler, mais tu continues
Tu cliques sur "Paramètres avancés" => onglet "Propriétaire"
Tu choisis "Administrateur" (c'est une de ses fonctions, s'apprioprié ce qui n'a plus de propriétaire") => Tu coches remplacer"

Source:https://www.clubic.com/forum/t/acces-refuser-dossier-et-fichier/169084#entry6582997

Sinon, désolée, je vois pas autre chose.

Salut! :)

Salut,

Tu fais Démarrer > Lecteur C > Documents and settings et tu ouvres ton compte utilisateur (ta session)

Clique sur "Mes documents" et > Propriétés > onglet "Partage" et décoches la case "Rendre ce dossier confidentiel"

Sinon, tu ouvres ton compte utilisateur et tu fais un clic droit sur ton dossier "Mes documents" > Copier

Dans "All users" tu ouvres le dossier "Documents partagés" et tu fais un clic droit et > Coller

Tu auras donc une copie de tes documents dans "documents partagés" avec tous les utilisateurs sur ton PC.

Salut,
euh... au fait tu n'as pas bien compris mon problème ^^ sur mon ancienne session j'ai interdit de partager mes documents, donc on peux pas les ouvrir sur les autres session hormis la mienne. mais cette session là a été supprimée et je ne peux plus accéder à ces documents là à partir de ma nouvelle session. PS: mes documents sont sur le D =)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux pas le placer dans le menu Démarrer?

Clic droit sur "Démarrer" > Ouvrir > Fichier > Nouveau......raccourci et > Parcourir pour aller le récupérer et le placer dans le menu Démarrer....

Ou bien.....ici un logiciel qui te permet de personnaliser ton "Poste de travail"
http://www.crystalxp.net/news/fr84-personnaliser-le-poste-de-travail.html

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ici, regarde la résolution avec l'aide Microsoft > https://support.microsoft.com/en-us

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :

1. Désactivez le partage de fichiers simple :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Tu dois évidemment être l'administrateur sur ton compte pour modifier les autres comptes.

Toujours accès refusé :( merci quand même !
0
lilichajoli Messages postés 41 Statut Membre 1

C'est bon merci, c'est réglé encore merci =)
0
Utilisateur anonyme

Super! Et en faisant quoi? Pour savoir la solution :)
0

ce que tu m'a proposé =)
0
Pascal

Salut lilichajoli,
Si je comprend bien ton problème suite a une réinstallation lorsque tu veut ouvrir ton dossier tu doit avoir un message qui te dit que tu n'a pas l'autorisation d'accéder a son contenu ou quelque chose du genre et le dossier indique 0 octet.
Si cela et le cas il s'agit d'une sécurité Windows, il suffit de se réapproprier les droits.
Il te faut redémarrer en mode sans échec compte administrateur (touche f8 au démarrage de l'ordi)
La tu fais un clique droit sur le dossier en question et tu verras un onglet sécurité ou tu pourras récupérer tes droits sur ton dossier.
Va sur ce lien il devrait d'aider :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc770962(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0

euh... merci beaucoup Pascal mais c'est bon ^^ Merci =)
0