Arnaque senecal vente voiture

sandrinou - 8 sept. 2010 à 00:57
 prisky72 - 7 oct. 2010 à 18:12
je viens de recevoir un mail de david senecal. le voici:

Bonjour Mr ou Mme

Nous vous remercions pour cette grande importance que vous nous accordez mon épouse et moi ainsi que de nous faire parvenir les photos de votre véhicule, elles sont magnifiques.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Mantes-La-Jolie c'est à dire dans le (78) car c'est là-bas que je suis né mais c'est par rapport à mon travail que je n'y suis pas mais ici en outre mer plus précisément sur une île car je fais la sous-traitance du café et du cacao..

Je veux vous acheter votre véhicule pour mes enfants et mon épouse qui rentrerons définitivement dans moins de 2 semaines.

Ce que nous voulons dans un premier temps c'est de vous envoyer les fonds, une fois l'argent sur votre compte alors vous pourrez nous la garder jusqu'à leur arrivée, ils feront le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération du véhicule et la signature des différents papiers de cession avec vous si vous êtes d'accord.

Nous avons discuté avec notre gestionnaire et pour le mode de paiement nous souhaitons vous régler : soit par un mandat cash via western qui ne met que 10 à 15 minutes pour que vous ayez les fonds en liquide sur vous dans n'importe qu'elle poste de la France, soit par un chèque de banque international ou par un virement bancaire swift international qui eux ne mettent que 72h pour que vous ayez les fonds sur votre compte.

Alors si vous êtes d'un commun accord avec nous sur l'un des modes de paiement indiqué faites le nous savoir en nous envoyant les références de sorte à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque afin qu'elle vous effectue le nécessaire aussi n'oubliez pas de nous indiquer votre prix final par rapport au véhicule.
merci.
pour le chèque ou le mandat j'aurai besoin de
-votre adresse complète, votre nom et prénom et vos numéros fixe et portable.
pour le virement j'aurai besoin de
-votre adresse complète, votre nom et prénom et vos numéros fixe et portable et votre RIB complet avec les codes BIC et IBAN.

Dans l'attente de pouvoir vous lire.

Mr et Mme DAVID SENECAL
0022507176685

je pense que cela est une arnaque le problème c'est que je l'ai vu trop tard et que je lui est transmis mon rib mais après avoir lui le forum je lui est dit que je voulais que ce soit sa femme qui me paie directement j'attendssa réponse mais demain je téléphone au ministère des affaires étrangères pour voir la marche à suivre si il me repond
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 01:00
non mais ce qui est dingue c'est que c'est toi qui la vend
et c'est lui qui te donne la marche a suivre

y a pas quelque chose qui va pas deja ?

j'attendssa réponse mais demain je téléphone au ministère des affaires étrangères pour voir la marche à suivre si il me repond

ce serait pas mieux d'aller a ta banque dans un premier temps ?
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 sept. 2010 à 10:03
Le problème n'est pas de prélever sur ton compte, mais de l'utiliser pour leurs magouilles.
Sois vigilante quand même.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 sept. 2010 à 08:54
Bonjour sandrine,

rossi a raison, ça ne sert à rien de téléphoner au ministère des affaires étrangères...

Tu as transmis ton RIB à cet escroc, tu as en effet intérêt de le signaler à ta banque et à surveiller de très près ton compte bancaire.

Isis
0
bonjour isis,

je viens de voir ma banque et la gendarmerie. pas de problème pour mon compte car si il veut prélever sur mon compte il demandai l'autorisation à ma banque. et comme il n'a pas ma carte d'identitée il ne peut rien faire. mais je surveille mon compte quant même. le conseil de la gendarmerie c'est de dire que l'on a vendu à un gendarme. cela marche à tous les coûts. l'arnaqueur laisse tomber tout de suite.

voila les nouvelles de ce matin.

sandrinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir exactement le même mail je suis en train d'échanger quelque mail avec cette personne mais croyez moi il va pas me prendre pour une conne!
0