Wifi : pas d'accès internet

wizard33 Messages postés 6 Statut Membre -  
wizard33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir à tous ,

Depuis quelques jours je n'ai plus d'accès internet en wifi avec mon pc de bureau alors que ça fonctionnait très bien depuis près de 10 mois.

J'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation : pas d'accès internet , réseau non identifié .

J'ai passé près de 4h en 3 appels avec le service technique de bouygues , la carte wifi a été changée en sav , la box a été changé .

Si mon uc est proche de la box , pas de souci , si je la remets dans le bureau ( environ 4 à 5 m ) , j'ai un bon signal ( 3 à 4 barres ) mais plus d'accès .

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver cet accès , je lui offre une bière !! :)

Je suis sous windows 7 .
A voir également:

2 réponses

bullet_142010 Messages postés 74 Statut Membre 4

Bonsoir :

Ton PC dit qu'il na pas identifié la connexion parce que il manque un code spécial pour activer ta connexion WIFI
Déjà allume le bouton (si ta une carte wifi) ou si ta une clé usb wifi, branche là, ensuite, essaye de détecter ta box, une fois que c'est fais, Il te demande un code, ce code s'appelle la CLé WEP/WPA, c'est un code de sécurité qui permet de sécurisé la connexion, une fois qu'il est tapé, ta connexion est normalement active.

Pour la distance de connexion, dans une maison, la connexion est partout ou tu vas, mais si c'est a ton travail, il se peut qu'il y a des chose qui empêche la connexion de se faire, ou il se peut que d'autre personne ai le wifi et t'empeche d'avoir ta connexion

Voilà, j'éspère que t'ai été utile, si c'est pas sa, dis le moi
Si j'ai résolu, désolé, je boit pas de bière :D
0
wizard33 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ta réponse bullet , mais l'autre jour j'ai fait ce test de mettre l'uc dans le salon près de la box : je me connecte sans souci .

J'ai pris l'uc et l'ai ramenée dans le bureau ( une cloison et une distance de 4 à 5 m ) : j'allume ça fonctionne je suis connecté je peux naviguer ; mais comme le signal était faible , j'ai éteint la box 1 minute , la rallume , et là , j'ai un bon signal ( 3 barres ) mais plus d'accès internet !!!!

C'est chez moi , pas au bureau . Je change juste de pièce .

Y a un fantome dans la cloison !!
0