Comment envoyer 300 photos présentes dans i p

Fermé
montoyas - 7 sept. 2010 à 19:49
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 7 sept. 2010 à 20:44
Bonjour,
je dois envoyer 300 photos présentes dans i photo pour pouvoir les envoyer de mon mac book vers 1 pc par mail,que dois je faire ? Merci.



2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 7/09/2010 à 20:47
Bonsoir,

300 photos par mail ? quelques unes à la fois, si elles ne sont pas trop lourdes oui, mais si la BAL du correspondant est pleine, ce sera un échec après quelques envois donc, il vaut mieux mettre ces 300 photos sur un site de transfert d'images et le correspondant ira les télécharger.
Mais il faudra certainement scinder le fichier, je ne sais quelle est la capacité de stockage de ces sites.
Cherchez avec Google et "transfert d'images" comme titre de recherche.
http://www.livesync.com/inscription?gm=serveur-photo&g=1&gclid=CMGWnvf89aMCFQGY2Aod5C0v2g

"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
7 sept. 2010 à 20:44
montoyas :
je dois envoyer 300 photos présentes dans i photo pour pouvoir les envoyer de mon mac book vers 1 pc par mail,que dois je faire ?


Par Mail ???? Va falloir leur faire subir une bonne cure d'amaigrissement dans la mesure où de nombreux hébergeurs limitent à 10 Mo la taille max des messages.

Si tu veux rester dans iPhoto, la solution la plus adaptée à un échange, c'est de passer par le menu "Fichier" > "Exporter..." > "Page Web", qui permet de faire de l'ensemble une mini présentation avec des vignettes et les photos avec une taille mieux adaptée à un échange (même si je ne suis pas sûr qu'avec 300 photos tu ne doive pas faire une trentaine de pages web !!!)

A mon humble avis, tu as plutôt intérêt à chercher d'autres solutions de transfert, comme par exemple Dropbox ou les solutions que proposent certains FAI (Free propose un transfert jusqu'à 1 Go à ses abonnés, par exemple). Ce serait tout de même nettement plus adapté à un transfert de photos...
0