Pas de pomme au démarrage de mon imac ?

Résolu
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voilà, comme le titre l'indique, lorsque je démarre mon imac ( sous snow leopard ) il n'y a pas de pomme qui s'affiche; seulement des écritures...

Voici une vidéo de mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=pSonknoXRCk

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi SVP ?

Merci d'avance.

12 réponses

masterofangel Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

T'as bidouillé quelque chose récemment?
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Non je n'ai rien bidouillé, ça me fait ça depuis l'installation de snow leopard.
0
masterofangel Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Et j'imagine que ton texte s'arrête bien a un moment, non?
T'as essayé de le réinstaller?
T'es allé voir sur macbidouille?
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Oui oui le texte s'arrête ... On va dire que c'est un démarrage spécial, au lieu d'avoir une pomme j'ai une sorte de liste d'exécution de commandes.
Je n'ai pas réessayé d'installer... Je préfère savoir si ça peut se régler "plus facilement".
En ce qui concerne macbidouille, oui, je suis en train de publier mon problème sur plusieurs forums...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et le texte s'arrete sur quoi?
0

Je vais publier une nouvelle video où on voit bien les écritures.
En tout cas merci pour vos réponses.

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=w_pCefwV5ek
0

Bah pour le moment le coup de main est pas énorme tu sais...
En attente de la vidéo,
Bonne soirée.
0

0

Sur un autre forum on m'a dit qu'il fallait réinitialiser la PRAM.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

flosouillard :
lorsque je démarre mon imac (sous snow leopard) il n'y a pas de pomme qui s'affiche; seulement des écritures...

D'après la vidéo, ta machine démarre en mode "Verbose" (bavard), mode qu'on déclenche normalement en tenant les touches Commande-V au démarrage.

Le moyen le plus simple et le plus pratique pour activer et désactiver ce mode, c'est avec Onyx dans l'onglet "Paramètres" > "Session" : il y a un menu déroulant qui propose quatre modes de démarrage, dont bien sûr le mode "Normal" qui te permettra de revenir à un démarrage plus habituel.

0

Ok merci beaucoup; problème résolu !
0

J'suis pas un crack d'apple, j'ai qu'un an de bidouillage dans les pattes, a ta place je referais une install, après si t'as une solution sur macbidouille...

Mais ça dépasse mes connaissances!
-1