Impossible de réinstaller Vista

Résolu
Tifusmantis Messages postés 117 Statut Membre -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,

je me permet d'écrire par ici car j'ai depuis aujourd'hui un soucis, le problème est simple, la solution ne l'est pas je pense.

En fait j'étais sous Seven craqué, je sais ce n'est pas bien, et c'est justement pour ça que j'ai voulu retrouvé ma version AUTHENTIQUE de Vista.J'ai donc tout simplement mit le DVD vista dans mon lecteur, il me lance le truc, je clique sur installer, il va pour lancer l'installation et là il me dit que je n'ai pas assez de place pour les fichier temporaire.Le problème c'est qu'il demande 457 Mo alors que j'ai 69 Go sur mon C et au bas mot 250Go sur le D.
Du coup je me suis dit je vais faire un boot sur le DVD Vista et ça ne lance rien du tout,Seven démarre normalement.

D'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !
A voir également:

15 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Premièrement, as-tu reformater et donc désinstaller windows 7 ? Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas installer un autre OS sur la même partition.
0
Tifusmantis Messages postés 117 Statut Membre 1

Ah je pensais que Vista allait me proposer de formater mon C par exemple.
Mais imaginons je formate mon C, là où est Windows 7, ça va tout faire planter non ?
0
untenshu

bonjour
utilise Gparted afin de formater ton disque dur et ensuite fais l'installation de ton Vista ( Holy_2010 a raison , on ne peut installer un os plus ancien que celui installer , pour toi tu avais installer seven donc impossibilité d'installer ton Vista sans formater ton disque dur )
cordialement
0

Mais, si je formate mon C où est Seven, y'a plus rien pour faire tourner le PC ?! Je suis boulet là ou j'suis dans le vrai ? ^^
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour
mais tu as windows Vista ? ou pas ? tu as juste à le mettre dans le tiroir et de démarrer dessus pour qu'il s'installe
cordialement
0

Si tu as bien lu mon message, il est écrit que c'est ce que j'ai fais, seulement ce n'est pas possible.
0
untenshu

permalink 3
0

hum ?
0
untenshu

bonjour
débranche ton disque dur que tu placeras dans un autre ordinateur ( chez un collègue) et tu pourras le formater
cordialement
0

C'est une solution qui ne va pas être possible à mettre en place.
0
untenshu

bonjour
essaie avec Easus si tu n'y arrive pas avec Gparted
cordialement
0

mais ça ne répond pas à mes questions en fait :s
0
untenshu

bonjour
en fait il te faut complètement formater ton disque dur afin de pouvoir installer un nouveau OS
cordialement
0

Ca oui j'ai bien comprit, mais comme je le disais, si je formate mon C où se trouve Seven, mon PC ne va plus tourner, ça me semble logique non ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
essaayez avec la console de récupération. il y a pas mal de solutions pour vista sur google je pense.
google est votre ami alors profitez-en au lieu d'agresser les autres.
0

je suis un gros débutant, si tu pouvais dévelloper ;)
Et le seul qui est agressif ici c'est toi, je n'ai agresser personne
0
untenshu

je baisse les bras ! bon courage à toi Edawards
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

idem je passe la main.
0

Je suis si nul que ça ? huhu
0
mistro

0

Je vais voir de suite, merci
0

C'est exactement le problème que j'ai.Alors du coup se pose le deuxième problème énoncé dans mon message de base, j'ai beau rtourner le boot sequence du BIOS dans tout les sens, mon DVD n'est pas prit en compte au démarrage, Seven démarre normalement :s
0
mistro

peut etre regarder dans la gestion des disques si la partition ou tu veut mettre vista est marquer comme active ( clique droit dessus) et la marquer comme active.

c'est juste une piste a voir
0
mistro

0

Apparement je n'ai pas cette option
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

faut démarrer l'ordinateur avec le CD -____-
????? canarder ?????
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0

Ca fait déjà plusieurs fois que je dis que j'ai tenté et que ça ne fonctionne pas
0

bah va dans le bios et met le cd en premier tutoriel ici ...
0

je l'ai dis ça aussi, j'ai retourné le boot sequence dans tout les sens, rien n'y fait, Seven démarre normalement
0

est-ce que le cd marche O_o
si t'as mis le cd en première position ça doit être bon normalement
0

Le CD fonctionne puisque via le poste de travail il se lance.
Bin, non...
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Tu peux installer 2 systèmes d'exploitation sur le même disque dur. Toutefois, ils ne peuvent pas être dans la même partition. Tu dois donc partitionner ton disque dur (sous windows 7). Ensuite tu peux booter avec ton CD de Vista et installer Vista sous une autre partition que ton 7.
0