Comment transférer des vidéos sur dd externe

Fermé
crikoute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 7 sept. 2010 à 13:48
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 sept. 2010 à 16:39
Bonjour,

j'ai sur mon ordi des photos et des films que je voudrais transférer sur mon disque dur externe

je n'ai pas de soucis pour faire cette manip, que se soit en faisant un copier/coller ou "envoyer vers .... mon disque dur"

le soucis c'est qu'une fois les photos ou les films sur mon disque dur, je ne peux pas lire les films ou voir les photos, les fichiers sont inexistants !!!!!!

si on pouvait m'aider se serait sympa

merci

7 réponses

Profil bloqué
7 sept. 2010 à 13:49
utilise nero
0
crikoute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
7 sept. 2010 à 17:50
Merci Phoenix, pour ta réponse, mais peux tu développer stp
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 8/09/2010 à 11:24
Bonjour
il y a un problème! tu passes par l'ordi bien sur pour transferer tes fichiers ?
le chemin est simple, (c'est juste parfois un peu long a transferer)
1 appareil Photo = fichiers .jpg pour photos et .avi pour video les fichiers sont sur une carte SD ou "famille"
2 lis la carte avec ton ordi si tu as un lecteur de carte (c'est pas cher tu peux en acheter un ) ou alors raccorde ton appareil photo a l'ordi (cable usb fourni simplement sans CD d'installation de l'appareil photo)
allumes l'appareil photo.
3 Dans POSTE DE TRAVAIL tu ouvriras le fichier correspondant a cet appareil exemple "disque amovible F" le navigateur t'ouvre le contenu de la carte exemple : "DCIM" ,clique dessus, ce fichier s'ouvre et tu vois toutes les photos et videos sous forme de fichiers 0000.jpg et 0001.avi
(si tu veux les voir cliques sur"affichage" et "miniatures")
4 transfères tout sur l'ordi (COPIER >)dans un dossier
"mes documents" > nouveau dossier> "mes photos" ou mes images
comme tu veux
quand c'est fini eteins l'appareil photo ou retire la carte.
5 branche le disque dur > poste de travail > clique sur son nom <ouvres un dossier "Photos et videos" si ce n'est pas deja fait (clic droit nouveau > dossier ( tu fais "renommer" c'est plus clair pour la suite= "exemple :mes photos de vacances 2010" )
tu transferes les photos et videos que tu as stockées tout a l'heure (4)COPIER > dans l'ordi et une fois que c'est terminé tu peux tout eteindre.
PS juste un conseil pour finir (si tu veux) gardes quelquepart un double de tes fichiers photos juste au cas ou?

Salut

question: avec quoi tu lis tes photos sur disque dur??? il te faut l'ordi pas la télé ça ne marche pas en USB avec un disque dur!!!
0
crikoute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
8 sept. 2010 à 11:48
Bonjour, et merci à toi Bernorenard

ce que tu m'as expliqué c'est ce que je fais habituellement, je transfert toutes mes photos de mon appareil photo sur un fichier qui est dans l'ordi, pour les films pareil ce sont des films des copains que j'ai copié sur mon ordi sur un fichier

mais j'ai un disque dure externe, avec déjà des films dessus, et je voulais mettre les films qui sont sur mon ordi, sur mon disque dur externe
de même pour toutes mes photos qui sont sur mon ordi les mettre sur mon disque dur externe

sachant que ce disque dur je l'utilise sur ma télé pour regarder les films, je voulais également pouvoir regarder mes photos sur la télé

mais ça ne fonctionne pas, quand je transfère mes photos et mes films de mon ordi vers mon disque dur externe, le transfère fonctionne, mais après je ne peux pas les regarder sur ma télé, je peux que les voir sur mon ordi, pourquoi ????

voilà mon problème

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
8 sept. 2010 à 12:00
re bonjour
Parce que tu utilise un disque dur externe (seulement) pour que ton télé reconnaisse un disque dur il faut un disque dur multimedias cet appareil se connecte en Video et Audio sur la télé car il fabrique des signaux que le télé reconnait (c'est pour cela qu'il est plus cher a l'achat)
ce qui n'est pas le cas avec ton disque dur connecté certainement en USB a ta télé ça ton télé ne comprend pas (l'usb c'est fait pour une cle usb et encore pas une grosse capacité et surtout pas pour tous les télés qui ne sont pas tous équipés des logiciles pour..)
il y a encore une difference technique énorme entre un télé et un ordi pourtant et c'est là le piège la prise usb est là dans les deux cas!
salut
0
8 sept. 2010 à 13:42
en fait mon disque dur externe est bien multimédia, puisque j'ai déjà des films dessus que je regarde sur ma télé

ce que je comprend pas c'est pourquoi les photos et les fils que j'ai transférer de mon ordi vers mon disque dur externe, je peux les voir que sur mon ordi et pas sur la télé ?????

alors que les films qui sont déjà sur le disque dur externe (et depuis longtemps) je les vois très bien sur ma télé

merci
0
8 sept. 2010 à 16:39
si c'est un multimedias il doit y avoir des partitions d'origine films, musique, photo le mien c'est comme ça et c'est en anglais (packard Bell store&play 3500) si je met une photo dans le fichier (partition "movie" je ne peux pas la lire! il faut que je mette les photos dans "picture" = photos)va savoir c'est question de logiciels integre dans le lecteur incorporé pour le mode tele si je lis mes fichiers en usb l'ordi sait faire le tri et aiguille les fichiers tout seul vers le lecteur adapté
A+
0