Rechercher et remplir

enisione -  
 enisione -
Bonjour,

j'ai deux pages php: page1 et page2, une bases des données(une table);

un formulaire qui contient deux champs(les clés primaires de la table) dans la page1.php;
un formulaire qui contient un seul champs dan la page2.php.

l'utilisateur saisie des informations dans la page1(ces données existent déjà), et puis il valide par un bouton, il passe automatiquement à la page2 où il saisi la nouvelle information.
enregistrer la donnée saisie à la page2 dans la ligne des informations saisies à la page1.

en conclusion le remplissage de la table se fait sur plusieurs fois.

je veux bien une solution? j'ai les deux pages(formulaire) sont prés
MERCI
A voir également:

1 réponse

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

et bien si la clé primaire est défini par un champs dans la page1 suffit de la passer a la page 2 via la methode POST ou GET pour savoir quel enregistrement faut-il modifier . ( mais c'est pas très sécurisé car si quelqu'un connait la valeur d'une clé primaire d'un enregistrement il va pouvoir la modifier via la page2 )

peut-etre faut-il utiliser les sessions pour sécurisé ça , mais je ne suis pas sur de cette méthode , vaut mieux attendre une autre suggestion
0
enisione

salut
c'est ça le problème comment passer une variable php d'une page à l'autre, ou comment la sauvegarder? (la clé primaire est constituée de deux attributs)
j'espère bien trouver une solution!
question sécurité j'ai pas de problèmes parce que l'application sera interne dans un réseau local.
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Ben tu les transferent via la methode POST ou GET comme je l'ai dit.
0
enisione

tu peux me me donner un code source; stp :)
$NdP = $_GET["NdP"] ;
$TdR = $_GET["revueT"] ;

comme ça les données du formulaire sont-ils enregistrées dans les variables NdP et TdR?
et est ce que je peux utiliser ces variables dans une deuxième page!!!
0

en faite dans la page1 tu as tes champs appeler NdP et TdR , quand tu cliques sur le bouton submit ça te rend sur la page2 , et ensuite la tu peux utiliser les variables $_GET["NdP"] et $_GET["revueT"] . ( $_POST si ton formulaire est en method="post" sinon $_GET )
0
enisione

salut
finalement j'ai lâcher l'affaire et j'ai opter pour une mise à jour,"UPDATE" et il y a un problème.
le code fonctionne correctement mais il n'a pas insérer la nouvelle information!!!!

voici le code et je t'en pris de voir s'il y a un truc qui cloche;

<?php

//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "127.0.0.1", "root") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "gestion_revues",$cnx ) ;

//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier

//Date de replanification:
$D = $_POST["DdreP"] ;

//Nom du Projet:
$NdP = $_POST["NdP"] ;

//Type de revue
$TdR = $_POST["revueT"] ;

//insérer la date de replanification
$sql = "UPDATE 'gestion_revues'.'revue' SET