Simple macro copier/coller ?!! si seulement
JeremyGe
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une extract comme suit:
Je souhaite réaliser un modèle comme celui ci-dessous:
Pour résumer, je souhaite avoir un client et un produit par ligne afin de pouvoir faire un tableau croisé dynamique. Il ne s'agit donc que d'un copier/coller à la fin du tableau suivant condition et enfin un tri final par Requete.
Condition:
Je souhaiterais donc créer une boucle où cela se réalise jusqu'à la dernière ligne du tableau de base.
Voilà le travail effectué jusque là:
La macro n'est pas très lisible sur le site, je vous conseille donc de la copier dans le VBA editor. Un conseil pour les tests, créer une feuille Excel avec des données de la colonne A à la colonne AL
Voici l'extract: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijRHvrEqZ.xls
Merci d'avance!!!
J'ai une extract comme suit:
Requete 1 - Client 1 - Adresse 1 - Constructeur 1 - Produit 1 - C2 - P2 - C3 - P3 Requete 2 - Client 2 - Adresse 2 - Constructeur 4 - Produit 4 - C5 - P5 - C6 - P6 ...
Je souhaite réaliser un modèle comme celui ci-dessous:
Requete 1 - Client 1 - Adresse 1 - Constructeur 1 - Produit 1 Requete 1 - Client 1 - Adresse 1 - Constructeur 2 - Produit 2 Requete 1 - Client 1 - Adresse 1 - Constructeur 3 - Produit 3 Requete 2 - Client 2 - Adresse 2 - Constructeur 4 - Produit 4 Requete 2 - Client 2 - Adresse 2 - Constructeur 5 - Produit 5 Requete 2 - Client 2 - Adresse 2 - Constructeur 6 - Produit 6 ....
Pour résumer, je souhaite avoir un client et un produit par ligne afin de pouvoir faire un tableau croisé dynamique. Il ne s'agit donc que d'un copier/coller à la fin du tableau suivant condition et enfin un tri final par Requete.
Condition:
If C2 <> "--" Then copier R1-Cl1-A1 coller en colonne A à la suite du tableau et copier C2-P2 coller en colonne U à la suite du tableau.
Je souhaiterais donc créer une boucle où cela se réalise jusqu'à la dernière ligne du tableau de base.
Voilà le travail effectué jusque là:
Sub Test2()
Range("AA2").Select 'on commence par aller chercher le Constructeur 2
If ActiveCell.Value <> "--" Then 'on applique la condition
Range("AA2:AF2").Select 'On sélectionne Constructeur 2, Produit 2
Selection.Copy 'On copie
Range("U65536").End(xlUp).Offset(2, 0).Select 'On va chercher la dernière ligne du tableau en colonne U, on descends
'de 2 lignes pour laisser une ligne vide (pour pouvoir appliquer la boucle par la suite) et on va en colonne U
ActiveSheet.Paste 'on colle. VOILA LA PARTIE C2-P2 COLLEE
Range("A2:T2").Select 'on va chercher R1-C1-A1
Selection.Copy 'on copie
Range("A65536").End(xlUp).Offset(2, 0).Select 'On va chercher la dernière ligne du tableau en colonne A, on descends
'de 2 lignes pour laisser une ligne vide (pour pouvoir appliquer la boucle par la suite) et on va en colonne U
ActiveSheet.Paste 'on colle. VOILA LA LIGNE VOULUE, OBTENUE !!
End If
'on est maintenant sur la partie C3-P3, on réalise les mêmes actions sauf qu'on colle à la suite de la ligne créée ci-dessus et
'on peut donc lancer la boucle car tout se mettra à la suite
Do
Range("AG2").Select
If ActiveCell.Value <> "--" Then
Range("AG2:AL2").Select
Selection.Copy
Range("U65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Range("A2:T2").Select
Selection.Copy
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
End If
'While: j'aimerais mettre jusqu'à ce que la cellule A(x)=0
End Sub
La macro n'est pas très lisible sur le site, je vous conseille donc de la copier dans le VBA editor. Un conseil pour les tests, créer une feuille Excel avec des données de la colonne A à la colonne AL
Voici l'extract: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijRHvrEqZ.xls
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Simple macro copier/coller ?!! si seulement
- Historique copier coller - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Historique copier coller windows - Accueil - Informatique