Peripherique USB non reconnu / Canon IP4200

Résolu/Fermé
myster_zav Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 7 sept. 2010 à 08:49
myster_zav Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 17 oct. 2010 à 12:32
Bonjour,
depuis hier, j'ai un souci avec mon imprimante Canon Pixma IP 4200: lorsque je la branche sur n'importe quel port usb de mon portable, j'ai un message de périphérique inconnu, et dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai un peripherique inconnu.

Le gros souci, c'est que le probleme se produit lorsque je branche l'imprimante sur un autre portable (sous XP), lorsque je change de cable usb, lorsque je change de port usb!!!Quand je tente de lancer une imppression, la boite de dialogue me dit que l'imprimante n'est pas connectée ou pas alimentée...
A noter: lorsque je branche d'autres peripheriques sur les memes ports usb (dd, scanner), le peripherique est reconnu sans probleme!!!

J'ai suivi les indications de Windows pour regler le probleme, mais ça ne marche pas :-(

Lorsque je double clic dessus, l'onglet propriétés m'indique "aucun pilote n'est installé". Sous l'onglet Pilote, je n'ai acces qu'à "details du pilote" qui me dit la meme chose. C'est seulement en cliquant sur "modifier les parametres" que j'ai accès aux boutons pour "mettre à jour", "desactiver", "desinstaller".

- j'ai tenté de mettre a jour: windows ne trouve rien.
- j'ai lancer le CD d'install de mon imprimante, l'install se deroule normalement, mais periph usb inconnu dès que je branche,
- j'ai changé de cordon, de port, de peripherique, d'ordi, mais rien n'y fait.

Avant de changer d'imprimante, je me tourne vers le forum et les forumeurs avec plein d'espoir.

Merci d'avance

X


A voir également:

5 réponses

myster_zav Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 2
7 sept. 2010 à 15:02
Salut,

j'ai contacté le SAV Canon, mais comme ils me disaient d'apporter la machine dans un centre Canon, j'avais choisi l'autre option: en acheter une nouvelle. Je sais, c'est pas très ecologique, mais j'ai fait une derniere tentative.
Ce qui m'intriguait, c'est que l'ordi faisait le bruit au branchement du cable usb, donc comment ce fait il qu'il reconnaissait un peripherique mais déconnait quand je voulais m'en servir.

Du coup, dans le panneau de config, j'ai supprimé les Canon PIXMA IP4200 qui existaient dans l'arborescence (ne me demandez pas pourquoi il y en avait plusieurs, peut etre selon les ports usb utilisés...) puis j'ai rebranché le cable usb de l'imprimante allumée, et là, magie informatique: l'imprimante est reconnue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas ce mystère, mais le plus important est que ça remarche :-)

Merci encore pour l'aide, en espérant que mon expérience et tes liens seront utiles pour quelqu'un d'autre.

X
2