Problème de boot

Fermé
jean-sé - 11 nov. 2005 à 22:43
jisdesejan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 12 nov. 2005 à 16:06
Bonsoir, et merci à tous ceux qui passent du temps à dépanner les gens, alors que dans notre beau pays il arrive que l'on traine ses problèmes sous les yeux des passants qui détournent le regard.

Comme un apprenti j'ai voullut récupérer le deuxième disque dur. maintenant il m'en reste 1 de 40 giga avec windows dessus et toute ma vie. Le problème est qu'il ne boot pas automatiquement et que je suis obligé de faire une détection à chaque fois ds le Bios d'indiquer le first boot et cela marche; mais une fois l'ordi éteint c'est la même histoire...

merci au bon samaritain qui pourra aider le pauvre crétin que je suis!
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2005 à 23:16
salut,
il faut mettre sur HDD0 sur la ligne First Boot Device et tu sauvegarde avec la touche F10. Si sa continu à ne pas détecter ton disque, c'est que la pile sur la carte mère est usagée. Le bios ne garde plus en mémoire les paramètres.
0
jisdesejan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 11
12 nov. 2005 à 16:06
Merci encore pour votre réponse!
Mais ce sont des manips que j'avais déjà tenté; par contre mon sauveur physique (un membre de ma vaste famille) à trouver la soluce: il fallait mettre le cavalier du dd sur "pm2" et non pas master!!! Ceux Qui comprennent comprendront!!!

Encore bravo pour les têtes pensantes de l'info qui font du net un monde d'entraide!
jsl
0