Trojan fakealert et av security suite

Fermé
alexya - 6 sept. 2010 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai choppé des virus en pagaille sur mon ordi (antivir n'arretait pas de sonner). J'ai betement ouvert un lien vers un soi disant antivirus (av suite security). A la suite de cela, je ne pouvais plus rien faire avec mon ordi, tout etait bloqué (impossible de lancer mon anti virus, impossible d'aller sur internet, impossible d'ouvrir un fichier word; etc...).
J'ai redemarré mon ordi en mode sans echec, et la je pouvais ouvrir mes fichiers et lancer mon anti virus. J'ai lancé malwarebytes'anti-malware et il m'a trouvé une liste assez impressionante de virus ou trojan. Il a reussi a en supprimer certains mais pas tous ....
Alors ... j'ai voulu supprimer les fichiers manuellement.... notamment une clé de registre que j'ai carrement supprimé !
Résultat des courses : aujourd'hui , j'arrive a aller sur internet mme en demarrage normal, j'arrive a lancer quasiment tous les programmes mais mon ordi a encore de gros problemes.
Il est long au demarrage, je crois que j'ai moins d'espace de stockage disponible qu'avant et surtout je n'arrive plus du tout a ouvrir des documents de office ( excel, word, powerpoint....) en demarrage normal, par contre j'y arrive en mode sans echec.
Quand j'essaie d'ouvrir un doc word, ca me dit que c'est verrouillé car c'est deja ouvert par un autre utilisateur.
Autre chose, la configuration a changé, je n'avais plus de photo en fond d'ecran, la police d'ecriture a changé, les icones ne sont plus tout a fait comme avant , etc...
Comme c'est conseillé dans beaucoup de sujets, j'ai telchargé ZHPdiag, et maintenant je fais quoi ???

Merci de votre aide.
A voir également:

24 réponses

Salut Gen-hackman,
je reviens vers toi apres plus d'un mois d'absence car j'ai toujours le mme probleme (impossible d'ouvrir un document office, ordi qui rame etc)
J'ai essayé a plusieurs reprises de faire les manipulations que tu m'as demandé mais ca bloque, je m'explique :
j'ai telechargé docteur web
je fais l'analyse rapide ( qui dure deja plus de 2 heures de temps) ca marche sans probleme
par contre la ou ca ne va plus c'est quand je veux faire la seconde analyse "analyse complete". Ca met un temps fou, la premiere fois l'ordi a tourné pendant plus de 20 heures et j'ai ete obligé de suspendre l'analyse car j'en avais besoin. J'ai voulu reessayé a d'autres reprises : je laisse donc l'ordi tourner la nuit ou quand je suis au boulot, mais a chaque fois je retrouve l'ordi en mode 'ouverture de session" sans savoir pourquoi il s'est eteint. Une chose est sure , l'analyse n'est pas terminée puisque je n'ai pas de rapport.
Je ne sais plus quoi faire .....
Je reprecise que a chaque fois que je fais un "usbfix", mes problemes disparaissent mais c'est un peu chiant de devoir faire ca a chaque demarrage de l'ordi...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 00:02
ben oui mais tu reviens presque 2 mois après !!!........

les virus evoluent !! et les outils aussi !! ^^
0
Oui mais c'est depuis ton post du 9 septembre que je n'arrive pas a faire docteur web en analyse complete. Pas depuis hier ! J'ai essayé de le faire tout de suite apres a plusieurs reprises, mais comme ca marchait pas, j'ai laissé un peu tomber car très prise par mon boulot.
Donc pas d'autres solutions ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:24
salut

ouais en plus s'il manque plein de trucs ....c'est bouillant.......
0