[démarrage] ça veut pas.

Résolu
stefmercier62 Messages postés 48 Statut Membre -  
 joker730 -
Bonjour,

J'ai un souci au démarrage. L'écran Targa s'affiche normalement, puis j'entends un bruit répétitif : Toctoc toctoctoc, je pense que ça vient du disque dur mais je n'en suis pas sûr. Ensuite une barre de défilement blanche se met en route en bas de l'écran, et se bloque au 1/4 de son avancement, ensuite le bruit continue pendant 2-3 minutes et j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
System32\Drivers\Ntfs.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce fihier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai donc essayé de démarré avec le CD windows, mais j'avais oublié que ma partition cachée est effacée, donc le CD est inutilisable.

J'ai essayé aussi de démarrer en mode sans Echec, en mode débogage, en mode restauration Active Dirctory, en mode Dernière bonne configuration connue.

J'ai même essayé de débrancher et rebrancher mon disque dur, de changer les rams de slot, mais rien ne marche.

J'ai besoin d'aide, car j'ai des données personnelles que je veux récupérer, je sais maintenant comment formater l'ordi, mais j'ai besoin de ces données. Avez-vous des solutions.

Merci d'avance.

Steph.
A voir également:

25 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonsoir

essaie avec ms-dos ?
0
stefmercier62 Messages postés 48 Statut Membre 2

Bonsoir,

Je ne sais pas comment accéder à msdos, et je ne sais pas m'en servir.
Peux-tu m'éclairer. Merci.

Steph.
0

sous xp vu que windows ne démarre pas ?

essaie avec le reset du bios ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la seule solution que je connais c'est :

démarrer sur la Console de récupération et taper ces commandes :

cd \windows\system32\drivers ren ntfs.sys ntfs.old copy :\i386\ntfs.sys .

après redémarrer le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Routier25, je pense ne pas être assez bon et informé pour comprendre ce que tu me raconte, peux-tu être lus préci...

Le Druide, comment avoir la console de récupération? Dois-je taper toutes les commandes en une fois lorsque j'y suis, ou dois-je faire entrée à chaque espace que tu as mis?

Merci à tous les deux.

Steph.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il faut respecter les espaces aux endroits ou j'ai rajouté ceci _

cd _ \windows\system32\drivers _ren _ ntfs.sys_ ntfs.old _ copy :\i386\ntfs.sys .

le druide sans la potion.
0

Bonjour,

Je pense que la commande ne fonctionne pas, ne sachant pas comment accéder à la console de récupération, j'ai insérer le cd boot, j'ai choisi de démarrer avec le cd, et j'ai eu ce message :

error : no recovery data found
system recovery nor possible
A:\>

J'ai donc tapé la commande,

A:\>cd \windows\system32\drivers ren ntfs.old copy:\i386\ntfs.sys

et ça ne marche pas, j'ai eu ce message:

Too many parameters - ren

Si vous avez l'explication ou d'autres solutions, merci de votre aide.

Steph.
0

excuse mais j'ai oublié un espace entre copy et :

cd _ \windows\system32\drivers _ren _ ntfs.sys_ ntfs.old _ copy _ :\i386\ntfs.sys .

mais de toute façon je doute que sa fonctionne ... quand je vois ça " error : no recovery data found
system recovery nor possible
A:\> " ça veut dire que ce n'est pas le cd d'XP que t'utilise c'est un cd de restauration.

Dans ce cas je ne connais pas la commande pour lancer la restauration.
0

Ok, merci, je vais tout de même essayer...

En fouillant sur le net, j'ai vu des discussions de personnes ayant le même genre de problème, et ça se terminait souvent par : les barettes de rams sont mortes.... Qu'en pensez-vous?

Si quelqu'un a d'autres idées sur le sujet... ça me plairait de ne pas avoir à les changer...

Steph.
0

oui c'est tout à fais possible. Récupère Memtest sur le web ( c'est gratos) pour tester tes barrettes.

Après le teste tu sera ou t'en tenir.

pour changshaoling,

pourquoi tu dis que son disque est mort, ça t'es arrivé à toi ?

faut pas être aussi rapide sur des problèmes de ce type.
0
changshaoling Messages postés 51 Statut Membre 15 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui cela mes arrive et j'ai chercher longtemp et c'etait mon disque dur depuis plus de prob car je l'ai change
0
stefmercier62 Messages postés 48 Statut Membre 2 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais as-tu réussi à récupérer tes données perso avant de le jeter?

Steph
0
changshaoling Messages postés 51 Statut Membre 15 > stefmercier62 Messages postés 48 Statut Membre

non 40giga a la poubelle
0
stefmercier62 Messages postés 48 Statut Membre 2 > stefmercier62 Messages postés 48 Statut Membre

j'espère que j'arriverai à faire mieux...

a+. Steph.
0
changshaoling Messages postés 51 Statut Membre 15

ton disque dur rend l'ame change le @+
0

peut-être mais j'ai besoin de récupérer des données avant qu'il ne rende l'ame!!!! En es-tu sûr?

Steph.
0

Salut,

J'ai finalement réussi à accéder à la console de récupération, et j'ai aussi réussi à entrer les commandes que tu m'as décrites, enfin presque les mêmes :

tout d'abord cd c:\windows\system32\drivers [entrée]
ensuite ren ntfs.sys ntfs.old [entrée]
et finalement copy d:\i386\ntfs.sys [entrée]

Je redémarre ensuite l'ordi, il lance toujours la même barre blanche qui plante toujours au même endroit, puis il lance la page d'accueil windows, plante et redémarre. J'ai essayé en mode sans echec et en mode dernière bonne configuration connue, même probleme.

Me faut-il un autre ordi pour tester ma ram, ou est-ce que je peux mettre le logiciel sur un cd pour tester sur mon portable? A ce moment là comment faire? Mis à part mon portable, ici je n'ai qu'un fixe sur lequel je ne peux pas mettre mes barettes DDR, puisque ce sont des SDrams.

Merci encore.

Steph.
0

pour tester la ram pas besoin d'un autre pc.

Il suffit bien de télécharger le programme avec une autre pc puisque le tien n'est pas utilisable pour l'instant, puis de l'installer soit sur disquette ou cd bootable et après il est utilisable depuis le pc qui pose problème en bootant dessus la disquette ou le cd.
0

Salut,

Bon Memtest est en route depuis 3 heures, il en est à sa 7ème passe, et toujours pas d'erreur, je pense que la machine tourne en boucle... Ce n'est donc pas ma mémoire vive qui est morte.... Que faire?

Existe-t-il un moyen de tester mon disque dur comme on teste la mémoire vive?

Avez-vous d'autres solutions?!?!?!?

Merci d'avance.

Steph.
0

oui! tu peux tester de ton disque dur avec l'utilitaire spécifique que tu trouvera sur le site du constructeur.

Relève la référence sur le boitier et file sur le site de la marque de ton disque. Soit il propose uen version cd boot ou disquette.
0

ok j'essaie ça aujourd'hui même.

Steph.
0

Salut,

Impossible de trouver de quoi tester mon disque dur, si quelqu'un peut m'aider..... C'est un Toshiba 40Go / Part N° P000349570 / Mfg Code : HDD2170B / Mfg N° : MK4018GAS / PA N° : PS520_D

Merci à tous.

Steph.
0

oh là là ! un Toshiba, dur dur pour trouver le bon outil. Désolé mais là je ne peux plus rien pour toi.

Bonne chance si tu trouve,
0

Hé oui c'est un toshiba... Merci encore.

Si quelqu'un peut encore quelque chose pour moi... avant le suicide ! Snif.

Merci d'avance.

Steph.
0

c'est avant qu'il fallait faire quelque chose
sauvegarder les dossiers, image de la partition ou disque entier etc....

faut pas attendre que l'enfant tombe dans le puit !

bonne chance

A+
0

Presque tout est sauvegardé,

J'ai juste deux dossiers photos récents à récupérer... et j'aimerai bien que mon disque dur ne soit pas mort!!!

Steph
0