Firefox, certaines extensions non à jour

Résolu/Fermé
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 17:20
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 12:47
Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre.

Régulièrement lors d'un démarrage (mais pas systématiquement) de la machine (démarrage à froid ou reboot)(je parles bien d'un démarrage, pas d'une reprise après hybernation), certaines extensions de firefox sont désactivée car non à jour. Soit.

Le lancement de la mise à jour à pour effet magique de les mettre à jour, de relancer firefox et tous marche. Jusqu'au lancement suivant ou les mêmes extensions sont dans le même état, plus à jour. Et ceci peut arriver plusieurs fois dans la journées si je suis obligé de redémarer la machine plusieurs fois.

Une désinstallation, réinstallation de Firefox n'a rien donné. Google est muet sur la question et je n'ai rien trouvé sur les FAQ de Motzilla.

Si quelqu'un à une idée...
D'avance merci.
Michel



A voir également:

17 réponses

Salut ;)

peux tu nous donner les noms de ces fameuses extensions stp?

ca peut nous aider éventuellement à mieux comprendre ce qu'il t'arrive

merci

@+
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
6 sept. 2010 à 17:53
Pas de problèmes, les extensions sont toujours les mêmes et ce sont des extensions que j'utilise depuis longtemps sans problèmes.
- BBCode
- ColoZilla
- NewsFox
- PDFDownload

Je n'ai trouvé aucun points en commun entre ces extensions. Toutes fonctionnent avec la 3.6.8 de Firefox, a condition d'installer les mise à jours à chaque reboot ! Sur mon poste du moins.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 17:55
à chaque reboot du pc ou de firefox?
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
6 sept. 2010 à 18:11
A chaque reboot du PC, les extensions sont considérée comme non à jour par Firefox.

Je ne vois aucun fichier qui soit recopié au démarrage et qui modifierais les fichiers de Firefox.

Une fois le PC démarré, je fais une mise à jours de toutes les extensions, redémarre FF et elles fonctionnent. Ensuite, je peux arrêter et redémarrer FF autan que je le veux (bon, mes essais n'ont pas dépassés les 5 tentatives), elles sont bien présente et à jour. Par contre, si je redémarre la machine, elles redeviennent inactives.

J'ai l'impression qu'il est arrivé qu'elles ne se désactives pas sur certains redémarrage, mais je n'y mettrais pas le portable au feux. Je vais y faire plus attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:13
bizarre...

si tu peux, mets toutes les extensions que tu as dans firefox dans ton prochain message...

peut être qu'une extension te bloque les autres


@+
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
6 sept. 2010 à 18:34
La liste est longue : Adblock Plus, Add tu Search Bar, All-in-One Sidebar, BBCode (!), BitDefender Antipishing Toolbar, ColorZilla (!), CSS Reloader, Domain Details, Download Status Bar, DownlaodHelper, Firebug, FireGestures, Flagfox, Greasmonkey, ImTranslator, NewsFox (!), PDF Download (!), Prism for Firefox, Regular Expressions Tester, SEO Website Analysis, Tab Mix Plus, United States English Dictionary, WebMail Notifier, Xmarks, YSlow.

Les dernières installées (de tête) : NewsFox, WebMail Notifier, YSlow, Alml-in-One Sidebar.

Merci pour l'aide apportée.
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
6 sept. 2010 à 18:36
Juste un ajout, quant je clique sur "Rechercher des mises à jour, il recherche, mais il ne télécharge rien pour les extensions qui pose problème, il marque juste 'Une mise à jour de compatibilité a été appliquée" et propose de redémarrer Firefox.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:51
là je ne vois pas...

mais peut être est-ce dû à un virus ou un trojan

mais là, je vois pas trop

désolé
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
6 sept. 2010 à 20:51
La machine est propre, elle est très protégée, un anti-virus plus un qui part régulièrement d'une clef USB, plus un spybot...

Et honnêtement, je cherche depuis plusieurs jours et j'ai posté ici, en désespoir, je vais tenter les newsgroups de mozilla...
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
7 sept. 2010 à 11:43
Après réflexion, j'ai installé la 4.0b4 je pense que le problème est consécutif à cette installation. J'ai désinstallé la 4.0b4, puis désinstallé la 3.6.8 et réinstallé la 3.6.8.

Toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait une idée.

L'idée que cela puisse provenir d'un virus me semble simpliste...
0
L'idée que cela puisse provenir d'un virus me semble simpliste...

bah si ça te semble simpliste, c'est que tu connais mieux que nous l'informatique...

bon je te laisse te débrouiller, vu que tu sais que ca provient pas d'un virus.

sachant que moi même j'ai firefox 3.6.8, et j'ai jamais eu ce problème.

ca peut aussi provenir de tes barres d'outils ou d'une extension

oui je sais, c'est simpliste aussi

@+
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
7 sept. 2010 à 13:09
Non, c'est beaucoup plus réaliste.

J'ai fais des essais de ce côté là la semaine dernière, j'ai désactivé des extensions par groupe reboot et idem. Bon, j'ai même essayé de désactiver les 4 "coupables", plus de problèmes sauf qu'il ne sont pas actif... et que dés qu'on les réactive, le résultat est le même.

Par contre, tu me donnes une bonne idée que je n'ai pas testé, je vais non pas désactiver, mais désinstaller les 4 "coupables" et les réinstaller. Peut-être que...

Je vous tiendrais au courant.
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
7 sept. 2010 à 13:51
Essai non concluant.

Désinstallation des extensions coupables.
- Reboot de l'ordi
- Réinstallation des extensions coupables (elle sont bien rechargées, donc pas une version potentiellement corrompue sur le disque).
- Reboot, elles sont active !!
- Reboot (on ne sais jamais), et ... elle sont de nouveau désactivées.

Il y a manifestement un problème avec ces applications, je vais les tester une à une, mais cela va être plus long, et s'il me faut faire les test en les appariant par groupes, je vais être bon pour dans les 45 reboots (vu qu'au premier, cela semble marcher).

PS: Pour ce qui est des virus et des attaques virales, j'ai écris mon premier virus (il y a prescription), sur un Bull (ancêtre du DPS) équipé de 16kio de ram (pour 8 postes) au lycée il y a plus de 30 ans... Le virus (c'était en fait un vers) était un bulldozer chargé d'effacer la mémoire d'un de mes camarades (qui tentait la même opération contre moi), le plus amusant étant d'écrire l'anti bulldozer qui arrivait à le détecter suffisamment vite pour l'effacer avant qu'il n'occupe toute la mémoire et rende le système inopérant. Le tous en pseudo assembleur, le LSE étant trop lent. Depuis, j'ai continué dans la sécurité informatique. Je pense donc avoir un peu d'expérience pour me permettre d'affirmer que la machine est propre.
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
Modifié par mrotta le 10/09/2010 à 12:48
Bien, le pourquoi et la solution.

C'est un bug lié à l'installation de Firefox 4 béta 4 qui a provoqué un problème dans la configuration utilisateur de Firefox. Il faut savoir que le fichier profile utilisé par la béta est le même que le fichier profile de la version 3, d'où la corruption. Les 4 extensions qui pose problème sont en erreur dans la béta. Je suppose que la corruption provient de là.

La solution est radical, mais efficace, elle consiste à renommer le dossier Firefox (users/NomDuUser/AppData./Romaning/Mozilla/Firefox avec un autre nom. Puis à lancer Firefox et à tous reconfigurer et réinstaller. Je conseil fortement l'utilisation d'un module de synchronisation de bookmark et de mot de passe pour perdre le moins de données possible (xmark ou similaire). Le plus pénible étant de redéfinir tous les petits paramètres qui font que nous aimons FireFox.

Je recommande à tous ceux qui souhaite tester la beta de Firefox de faire une copie de sauvegarde de ce fameux répertoire, au cas où.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 09:35
tant mieux pour toi miss :))

mais sache que tout ce que tu dis, je le sais déjà :)

car moi-même, j'ai firefox 3.6.8 et firefox 4 beta 4...

Oui, il utilise le même profil...

mais je n'ai pas eu ton erreur...

à moins que tu n'utilisais que firefox 4 beta 4....

car, dans cette version beta, beaucoup d'extension compatible avec la 3.6.8, n'est pas encore compatible avec la beta...

et sur firefox, tu peux enregistrer les bookmark -> dans mon cas, cela n'a servi à rien, puisque utilisant le même profil, les marques pages étaient également sur firefox 4beta4...


je terminerais par ceci : Ils ont le même profil, mais pas le même dossier d'installation...

et s'ils sont en erreur dans la beta, c'est normal, car cette version n'est pas encore finalisée, d'où des extensions pas encore compatibles...

moi j'en ai bien 10 qui ne sont pas compatibles ;o))

@+
0
*marc64* Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 62
Modifié par *marc64* le 9/09/2010 à 12:57
salut ,
la solution est simple :)
pour avoir deux versions de firefox ,il suffit d'installer la bêta sans la démarrer
puis de lancer le gestionnaire des profils par la commande Exécuter
(firefox.exe(espace) -p),créer un nouveau profil pour FFX4.
Ensuite clic droit sur le raccourci de FFX4 -> propriétés et dans le champ cible,rajouter ,après exe ,un espace -P firefox
faire la même manip dans la 3.6.9 mais en mettant -p default

si vous voulez lancer les deux simultanément,il faut créer une variable d'environnement dans les paramètres système avancés -> variables d'environnement
Le nom de la variable MOZ_NO_REMOTE
La valeur 1
0
mrotta Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 12:47
@Littel boy62
Le problème n'est pas tant que les extension soient non compatible, ce qui se comprend, mais que FF4 béta4 aient corrompu les fichiers de configuration du profil pour les 4 extensions.

@marc64
Ta solution est certainement meilleur que celle que j'ai utilisée !

Maintenant, j'ai bien séparé les couches, les tests sont dans une machine virtuel Ubuntu, plus de conflits possible !
0