Prodipe midi usb keyboard controller 61 c

Fermé
0nizuka - 6 sept. 2010 à 15:22
 Clément - 12 juil. 2013 à 16:53
Bonjour,


1)j'ai acquis 1 prodipe midi, mais je n'arrive pas a installer les logiciels fournis avec... aidez moi!!!! je n'y connais rien.
2)quels logiciels sont les mieux adaptés pr la création musicale???
merci d'avance... pr ceux qui me répondront, bien entendu.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 sept. 2010 à 18:08
2) Peux-tu préciser le style de musique, les instruments que tu veux utiliser ?
0
tout d'abord merci de me répondre. et pr te répondre franchement, je débute et tout ce que je peux te dire c'est pr la musique:hip hop!!! instrument, peu importe. je sais que c'est short comme réponse mais si tu peux me renseigner, c'est cool
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 7/09/2010 à 16:53
Ok, pour le hip-hop c'est plus simple, tu pourras utiliser des samples.

Logiciels de musique gratuits :
-LMMS : ressemble à FL Studio
-Traverso : ressemble à Reaper
Une liste de logiciels gratuits : http://www.dontcrack.com/freeware/

Logiciels de musique commerciaux :
-Reaper : la version d'essai n'a pas de limitation ni de temps, ni de fonctionnalités
-Ableton Live : cher mais adapté aux musiques basées sur des boucles
-FL Studio : adapté aux musiques électronique et aussi hip-hop
-Cubase : trés cher et lourd

Laisse tomber les logiciels de ton clavier Prodipe, ils sont trop basiques.
0
Bonjour, est il possible d'utilisé le prodipe 25 pour piano roll sur FL STUDIO ? Si oui Comment SVP!!?
0