Prodipe midi usb keyboard controller 61 c

Fermé
0nizuka - 6 sept. 2010 à 15:22
 Clément - 12 juil. 2013 à 16:53
Bonjour,


1)j'ai acquis 1 prodipe midi, mais je n'arrive pas a installer les logiciels fournis avec... aidez moi!!!! je n'y connais rien.
2)quels logiciels sont les mieux adaptés pr la création musicale???
merci d'avance... pr ceux qui me répondront, bien entendu.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 sept. 2010 à 18:08
2) Peux-tu préciser le style de musique, les instruments que tu veux utiliser ?
0
tout d'abord merci de me répondre. et pr te répondre franchement, je débute et tout ce que je peux te dire c'est pr la musique:hip hop!!! instrument, peu importe. je sais que c'est short comme réponse mais si tu peux me renseigner, c'est cool
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 7/09/2010 à 16:53
Ok, pour le hip-hop c'est plus simple, tu pourras utiliser des samples.

Logiciels de musique gratuits :
-LMMS : ressemble à FL Studio
-Traverso : ressemble à Reaper
Une liste de logiciels gratuits : http://www.dontcrack.com/freeware/

Logiciels de musique commerciaux :
-Reaper : la version d'essai n'a pas de limitation ni de temps, ni de fonctionnalités
-Ableton Live : cher mais adapté aux musiques basées sur des boucles
-FL Studio : adapté aux musiques électronique et aussi hip-hop
-Cubase : trés cher et lourd

Laisse tomber les logiciels de ton clavier Prodipe, ils sont trop basiques.
0
Bonjour, est il possible d'utilisé le prodipe 25 pour piano roll sur FL STUDIO ? Si oui Comment SVP!!?
0
merci pr les conseils, mais j'ai oublié de préciser que j'étais sur mac os x 10.6. j'espère que cela ne changera rien. en tout cas merci beaucoup. ah oui, j'ai telecharger fl studio mais je n'arrive pas a l'installer, alors comme d'hab...merci d'avance
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
7 sept. 2010 à 16:53
Oupss, effectivement cela change tout de même les choses :)

Pour les gratuits, je ne sais pas, il faudrait étudier le lien que j'ai indiqué pour avoir la liste des logiciels gratuits pour Mac OSX

Pour les logiciels de musique commerciaux compatibles Mac OSX :
-Reaper : la version d'essai n'a pas de limitation ni de temps, ni de fonctionnalités
-Ableton Live : cher mais adapté aux musiques basées sur des boucles
-Logic : cher mais trés connu
0