Java Console: désinstaller version précédente
CCMclaude
Messages postés
27560
Contributeur
Dernière intervention
-
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Firefox > Outils > Modules complémentaires la fenêtre m'affiche 2 modules :
- Java Console 6.0.20
- Java Console 6.0.21
Seule la version 6.0.21 est activée mais le (petit) problème est que je ne parviens pas à désinstaller la version 6.0.20 (le bouton Désinstaller est en gris pâle)
Est-ce normal ?
Sous Firefox > Outils > Modules complémentaires la fenêtre m'affiche 2 modules :
- Java Console 6.0.20
- Java Console 6.0.21
Seule la version 6.0.21 est activée mais le (petit) problème est que je ne parviens pas à désinstaller la version 6.0.20 (le bouton Désinstaller est en gris pâle)
Est-ce normal ?
A voir également:
- Java Console: désinstaller version précédente
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Test console steam deck - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
9 réponses
Bonjour,
As-tu vérifié dans programmes et fonctionnalités, si toutes les versions précédentes de java sont désinstallées ?
As-tu vérifié dans programmes et fonctionnalités, si toutes les versions précédentes de java sont désinstallées ?
Il y a possiblement un problème concernant ton profil, si tu le souhaites tu peux désinstaller firefox et faire une réinstallation propre. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: supprimer tous mes fichiers . Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes et supprime mozilla Firefox, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
Merci Philippe : la réponse d'ekim m'était passée sous le nez, en effet !
Ekim : si je désinstalle Firefox, tous les modules complémentaires ne vont-ils pas disparaître aussi ? Tu vas peut-être me dire que c'est le but de la manip : éliminer java-console !
Si c'est le but, devrai-je réinstaller tous les Add-on de Mozilla ?
Ekim : si je désinstalle Firefox, tous les modules complémentaires ne vont-ils pas disparaître aussi ? Tu vas peut-être me dire que c'est le but de la manip : éliminer java-console !
Si c'est le but, devrai-je réinstaller tous les Add-on de Mozilla ?
Oui, ils vont disparaître. Par contre, tu peux faire une sauvegarde de tes extensions et bookmarkbackups avant de faire la désinstallation. Va dans: C\users\nom de l'utilisateur\application data\roaming\mozilla\profiles\xxxxdefaut , fais une sauvegarde des dossiers extensions et bookmarkbackups. Durant le désinstallation, n'oublie pas de cocher: supprimer tous mes fichiers. Après la réinstallation de firefox, remet ta sauvegarde de ces 2 dossiers dans le même dossier profil, soit dans xxxxdefaut. Pour récupérer tes marque-pages, ouvre firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer, choisis la date d'hier. Pour les extensions, ils devraient être présents dans les modules complémentaires.
Merci beaucoup pour tes explications détaillées : je vais voir cela attentivement.
Avant de me décider à procéder à la manip' (c'est pour pas grand' chose si l'on ne considère que ce qui m'a amené ici : la présence incongrue de la version précédente dans l'encadré des Modules complémetaires et l'impossibilité d'actionner le bouton Désinstaller), c'est, comme le faisait dire Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que ce bouton Désinstaller n'est pas "actionnable" non plus pour la version 21.
Je reviens après avoir vérifié qqch d'autres.
Avant de me décider à procéder à la manip' (c'est pour pas grand' chose si l'on ne considère que ce qui m'a amené ici : la présence incongrue de la version précédente dans l'encadré des Modules complémetaires et l'impossibilité d'actionner le bouton Désinstaller), c'est, comme le faisait dire Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que ce bouton Désinstaller n'est pas "actionnable" non plus pour la version 21.
Je reviens après avoir vérifié qqch d'autres.
Me revoici ...
- J'ai été voir cette liste des Modules complémentaires en me loggant en tant qu'Administrateur.
J'y ai vu une liste un peu plus complète mais avec encore et toujours la même "inconsistance" du Bouton Désactiver pour Java Console 6.0.20
J'ai mis à jour deux ou trois trucs, et j'y ai désactivé Java Console 6.0.20 qui était toujours flagué comme actif puisque le bouton Désactiver était "Actif", ai ensuite fermé cette session Administrateur pour réouvrir ma session Utilisateur Standard : rien n'y avait bougé dans les modules complémentaires.
- J'ai fermé Firefox, quitté la session, redémarré l'ordi, ouvert ma session Utilisateur normal, cliqué-droit sur Firefox et l'ai appelé en tant qu'Administrateur puis ai été y voir les modules complémentaires et là, miracle, le bouton Désinstaller était "vivant"
- Je me suis donc empressé de désinstaller 6.0.20 et cela a bien marché, vite fait bien fait.
Ne me demandez pas le pourquoi du comment : je suis incapable d'y répondre !
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas (avant que j'aie oublié !!!).
En tout cas, merci à vous deux.
J'espère que ceci pourra aider d'autre lecteurs.
- J'ai été voir cette liste des Modules complémentaires en me loggant en tant qu'Administrateur.
J'y ai vu une liste un peu plus complète mais avec encore et toujours la même "inconsistance" du Bouton Désactiver pour Java Console 6.0.20
J'ai mis à jour deux ou trois trucs, et j'y ai désactivé Java Console 6.0.20 qui était toujours flagué comme actif puisque le bouton Désactiver était "Actif", ai ensuite fermé cette session Administrateur pour réouvrir ma session Utilisateur Standard : rien n'y avait bougé dans les modules complémentaires.
- J'ai fermé Firefox, quitté la session, redémarré l'ordi, ouvert ma session Utilisateur normal, cliqué-droit sur Firefox et l'ai appelé en tant qu'Administrateur puis ai été y voir les modules complémentaires et là, miracle, le bouton Désinstaller était "vivant"
- Je me suis donc empressé de désinstaller 6.0.20 et cela a bien marché, vite fait bien fait.
Ne me demandez pas le pourquoi du comment : je suis incapable d'y répondre !
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas (avant que j'aie oublié !!!).
En tout cas, merci à vous deux.
J'espère que ceci pourra aider d'autre lecteurs.
C'est bizarre. J'avais déjà eu un problème similaire mais avec les extensions. J'avais fais une sauvegarde du dossier extensions dans le profil. Par la suite, j'avais tout désinstallé les extensions via les modules complémentaires dans firefox et par la suite j'ai replacé le dossier extensions dans le profil, ouvrir firefox, modules complémentaires, onglet extensions, faire les mises à jour et tout était redevenu à la normale et fonctionnelle. Étonnant !
Bonne soirée CCMclaude
et @ + :)
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Bonne soirée CCMclaude
et @ + :)
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Claude
Bonsoir ekim55
Pourquoi ne pas avoir tenté cet outil http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara ?
Serait-il incompatible avec ton PC ?
Albert
Bonsoir ekim55
Pourquoi ne pas avoir tenté cet outil http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara ?
Serait-il incompatible avec ton PC ?
Albert
Oui, le javara est bien connu surtout pour faire une désinstallation propre de toutes les anciennes versions, mais dans ce cas-ci, le problème était sans doute dans le profil firefox de l'utilisateur. Donc, je ne suis pas sûr que javara puisse nettoyer les résidus de java dans le profil firefox, à moins que je me trompe.
Re,
Oui.
Tu as tout à fait raison de poser la question de Firefox.
C'est pourquoi, et pour en savoir davantage sur ce "javara" (également), j'ajoutais cette phrase: «Serait-il incompatible avec ton PC ?» (dans le sens de son contenu).
Peut-être que d'autres helpers ajouteront le fruit de leur expérience à ce propos; ce que je souhaite.
Merci.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
Oui.
Tu as tout à fait raison de poser la question de Firefox.
C'est pourquoi, et pour en savoir davantage sur ce "javara" (également), j'ajoutais cette phrase: «Serait-il incompatible avec ton PC ?» (dans le sens de son contenu).
Peut-être que d'autres helpers ajouteront le fruit de leur expérience à ce propos; ce que je souhaite.
Merci.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
Re,
Désolé d'être passé sur la question que tu m'avais posée «Serait-il incompatible avec ton PC ?»
Je ne sais pas si JavaRA est compatible ou non avec mon PC (qui est tout ce qu'il y a de plus commun !) mais je ne l'aurais utilisé qu'en désespoir de cause, de toute façon !
J'ai d'abord voulu essayer les procédures de désinstallation accessibles à l'utilisateur "trivial" et y suis parvenu un peu par chance mais avec la logique suivante : si les modules complémentaires affiches sous Administrateur et sous Utilisateur Standard sont quelque peu différents, autant "mettre tout en ordre" dans chacune, redémarrer le PC et ouvrir Firefox dans la session où il doit être normalement utilisé, càd Utilisateur Standard, mais en l'ouvrant avec les Droits d'Administrateur.
Je ne sais pas si c'est pour cette raison que cela a marché !
Si cela n'avait pas marché, j'aurais utilisé la procédure utilisée par ekim.
Et si la procédure d'Ekim n'avait pas marché, j'aurais peut-être utilisé JavaRA.
Merci en tout cas pour ton intervention.
Claude
Désolé d'être passé sur la question que tu m'avais posée «Serait-il incompatible avec ton PC ?»
Je ne sais pas si JavaRA est compatible ou non avec mon PC (qui est tout ce qu'il y a de plus commun !) mais je ne l'aurais utilisé qu'en désespoir de cause, de toute façon !
J'ai d'abord voulu essayer les procédures de désinstallation accessibles à l'utilisateur "trivial" et y suis parvenu un peu par chance mais avec la logique suivante : si les modules complémentaires affiches sous Administrateur et sous Utilisateur Standard sont quelque peu différents, autant "mettre tout en ordre" dans chacune, redémarrer le PC et ouvrir Firefox dans la session où il doit être normalement utilisé, càd Utilisateur Standard, mais en l'ouvrant avec les Droits d'Administrateur.
Je ne sais pas si c'est pour cette raison que cela a marché !
Si cela n'avait pas marché, j'aurais utilisé la procédure utilisée par ekim.
Et si la procédure d'Ekim n'avait pas marché, j'aurais peut-être utilisé JavaRA.
Merci en tout cas pour ton intervention.
Claude
Bonjour,
Juste un petit coucou à tout le monde et simplement pour dire que c'est pas toujours simple ces problème d'utilisateur et administrateur, peut être aurait il fallut installer et supprimer java non pas en cliquant dessus et faire la manip en tant qu'administrateur mais ce mettre dans le log administrateur tout court :)
Enfin histoire résolu et JAVARA tu peux l'utiliser sans aucun problème.
@afideg, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et te voir sur les forums, pensée amicale de JAZZ chez Vincent ;-)
A+Lusche Philippe
Juste un petit coucou à tout le monde et simplement pour dire que c'est pas toujours simple ces problème d'utilisateur et administrateur, peut être aurait il fallut installer et supprimer java non pas en cliquant dessus et faire la manip en tant qu'administrateur mais ce mettre dans le log administrateur tout court :)
Enfin histoire résolu et JAVARA tu peux l'utiliser sans aucun problème.
@afideg, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et te voir sur les forums, pensée amicale de JAZZ chez Vincent ;-)
A+Lusche Philippe
c'est pas toujours simple ces problème d'utilisateur et administrateur, peut être aurait il fallut installer et supprimer java non pas en cliquant dessus et faire la manip en tant qu'administrateur mais ce mettre dans le log administrateur tout court
C'est d'autant moins simple qu'au départ, je n'ai été "interpellé" qu'en visitant les Modules complémentaires de Firefox.
Il me déplaisait d'y voir deux trucs :
1. deux versions de Java Console : 6.0.20 et 6.0.21
2. le bouton Désinstaller "gelé" pour ces deux bazars.
Le problème est résolu et j'ai pu désinstaller sans problème 6.0.20.
Maintenant - mais ce n'est pas le problème ici, dans ce topic - d'autres produits listés dans cet encadré des Modules complémentaires de Firefox présentent eux aussi cette incongruité du bouton Désinstaller gelé ; mais il doit y avoir une bonne raison pour cela... Le hic est que je ne la vois décrite nulle part dans la littérature de Firefox !
Hello CCMclaude,
Ben honnêtement FF moins on y touche mieux on se porte, pas mal de petits soucis avec lui depuis quelques temps, donc tant que cela marche laissons le vivre tranquillou :)
La question que je me pose, mais là ce n'est pas mon rayonnage contrairement à Ekim55 faut le reconnaître, étant cela 4. Microsoft .NET Framework Assistant 0.0.0 dans tes extensions ????
Pour moi j'ai Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 est-ce une particularité de vista ??? étant moi même sous XP
A+Lusche Philippe
Ben honnêtement FF moins on y touche mieux on se porte, pas mal de petits soucis avec lui depuis quelques temps, donc tant que cela marche laissons le vivre tranquillou :)
La question que je me pose, mais là ce n'est pas mon rayonnage contrairement à Ekim55 faut le reconnaître, étant cela 4. Microsoft .NET Framework Assistant 0.0.0 dans tes extensions ????
Pour moi j'ai Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 est-ce une particularité de vista ??? étant moi même sous XP
A+Lusche Philippe
Quand, dans ma session d'utilisateur standard, j'appelle Firefox sur mon Bureau
A.
par clic-droit puis avec les Droits d'Administrateur, 10 Modules complémentaires sont listés :
1. Adblock Plus 1.2.2 >>> Désactivable et Désinstallable
2. AVG Safe Search 9.0.0.845 >>> Désactivable mais pas Désinstallable
3. AVG Security Toolbar 4.504.019.002 >>> Activable mais pas Désinstallable
4. Clippings 3.1.2 >>> Désactivable et Désinstallable
5. CoolPreviews 3.1.0625 >>> Activable et Désinstallable
6. Java Console 6.0.21 >>> Désactivable et Désinstallable
7. Malware Search 0.9.3 >>> Désactivable et Désinstallable
8. Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 >>> Désactivable et Désinstallable
9. ReloadEvery 4.0.0 >>> Désactivable et Désinstallable
10.WOT 20100823 >>> Désactivable et Désinstallable
OBSERVATION : seuls 2. et 3. présentent leur bouton Désinstaller grisé.
B.
par double-clic gauche as usual, les Modules 11 Modules complémentaires sont listés :
4. Cooliris 1.12.0.36605 >>> Désactivable et Désinstallable
6. Java Console 6.0.21 >>> Désactivable mais pas Désinstallable
7. Lazarus: Form Recovery 2.0.5 >>> Désactivable et Désinstallable
8. Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 >>> Désactivable mais pas Désinstallable
11.NoScript 2.0.2.5 >>> Activable et Désinstallable
OBSERVATION : 2. 3. 6. et 8. présentent leur bouton Désinstaller grisé.
Conclusion.
En fait, il y en a plusieurs mais, pour ce qui concerne ce seul topic, je vois que pour désinstaller Java Console 6.0.21 au travers de ces Modules complémentaires je peux le faire sous cette session d'Utilisateur Standard mais avec les Droits d'Administrateur !
Pour le reste, je préfèrerais qu'un nouveau topic soit créé !!!
A.
par clic-droit puis avec les Droits d'Administrateur, 10 Modules complémentaires sont listés :
4. Clippings 3.1.2 >>> Désactivable et Désinstallable
6. Java Console 6.0.21 >>> Désactivable et Désinstallable
7. Malware Search 0.9.3 >>> Désactivable et Désinstallable
8. Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 >>> Désactivable et Désinstallable
OBSERVATION : seuls 2. et 3. présentent leur bouton Désinstaller grisé.
B.
par double-clic gauche as usual, les Modules 11 Modules complémentaires sont listés :
4. Cooliris 1.12.0.36605 >>> Désactivable et Désinstallable
6. Java Console 6.0.21 >>> Désactivable mais pas Désinstallable
7. Lazarus: Form Recovery 2.0.5 >>> Désactivable et Désinstallable
8. Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 >>> Désactivable mais pas Désinstallable
11.NoScript 2.0.2.5 >>> Activable et Désinstallable
OBSERVATION : 2. 3. 6. et 8. présentent leur bouton Désinstaller grisé.
Conclusion.
En fait, il y en a plusieurs mais, pour ce qui concerne ce seul topic, je vois que pour désinstaller Java Console 6.0.21 au travers de ces Modules complémentaires je peux le faire sous cette session d'Utilisateur Standard mais avec les Droits d'Administrateur !
Pour le reste, je préfèrerais qu'un nouveau topic soit créé !!!
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
Salut Claude, toujours dans le Hainaut ?
Hello Philippe,
Merci pour ta sympathie.
Bien évidemment, je savais que c'était toi: le "vrai" Philippe. ;)
Content de voir ta pertinence légendaire dans tes interventions.
Et ne pas hésiter à intervenir dans un topic reste dès lors positive pour tous.
Merci donc pour cette info: «JavaRa tu peux l'utiliser sans aucun problème».
Malheureusement, je resterai encore longtemps hors course; espérons le contraire. J'aime cependant suivre certains forums pour ne pas perdre l'évolution informatique, tant en "sécurité" qu'en "dépannage matériel".
Pour ce dernier, Flo et notre VieuxBisonBoiteux font merveille. ;)
Amicalement à vous deux.
Albert.
Hello Philippe,
Merci pour ta sympathie.
Bien évidemment, je savais que c'était toi: le "vrai" Philippe. ;)
Content de voir ta pertinence légendaire dans tes interventions.
Et ne pas hésiter à intervenir dans un topic reste dès lors positive pour tous.
Merci donc pour cette info: «JavaRa tu peux l'utiliser sans aucun problème».
Malheureusement, je resterai encore longtemps hors course; espérons le contraire. J'aime cependant suivre certains forums pour ne pas perdre l'évolution informatique, tant en "sécurité" qu'en "dépannage matériel".
Pour ce dernier, Flo et notre VieuxBisonBoiteux font merveille. ;)
Amicalement à vous deux.
Albert.
;)
Je n'y vois que Java(TM) 6 Update 21 de Sun Microsystems, Inc. installé le 1/05/2010 (taille : 94,5 Mo)
... ce qui, pour moi, est tout à fait normal.
Note que j'ai déjà lu cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara !
Ce qui me fait problème, c'est l'existence de la vn 6.0.20 dans l'affichage des modules complémentaires et je me demande si cela est ou non l'indice d'un bug quelque part (dans mon PC) : je ne voudrais pas que l'utilisation de JavaRA complexifie un possible problème !
Cdlt
Autre chose (désolé) : dans l'arborescence de mon dossier Java, j'ai toujours des trucs qui datent d'avant le 1/05/2010.