Gros bug avec ma carte graphique

Résolu/Fermé
Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 6 sept. 2010 à 15:13
 Deth-Owl - 23 sept. 2010 à 20:55
Bonjour a tous et a toutes je suis ici pour vous demandais votre aide voila je jouais tranquillement a Assassin's Creed et puis mon pc a planté jai donc redémarrer et la des carreés de couleur rose , blanc , vert son apparut et impossible d'accéder au bureau ou de bouger la sourit . J'ai donc formaté réinstaller mon systéme d'exploitation plus aucun soucis j'installe mes pilotes je redémarre et a ma grande surprise les carrées sont revenu aprés plusieur tentative je me suis aperçu que mon pc me faisait cela uniquement quand les pilotes de ma carte graphique étais present ( ou en mode sans échec avec ) . J'ai donc fait appelle a Pro pc qui m'on conseiller de changer certain chose dans mon pc , j'ai changé de processeur , rajouté 1go de ram et changer de carte graphique ... 1 mois plus tard il me refais la même ( je precise que sans mes pilote de carte graphique mon pc toune bien et que si je met la résolution de l'écran haute la partie basse clignote ) je m'en remet donc a vous .

Configuration :

Window xp sp2
carte graphique nvidia geforce 9500 gt ( avans c'étais 8500 gt )
2 go de ram
processeur AMD athlon X2 245 cadencé a 2.90 GHz

merci d'avance pour vo conseil et solution
A voir également:

9 réponses

willy7540 Messages postés 239 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
6 sept. 2010 à 15:44
slt

c'est bizarre ton histoire

Les carrés sont-ils revenus après réinstallation de ton Jeu Assassin's Creed ?????.

Si ceci s'est reproduit je pense que tu as changer tout ce qu'ils faut sauf ta Carte Mère.

Si tu pouvais me donner ta configuration complète au niveau matériel.

Je pourrais te confirmer peut-être que ce soucis provient bien de ton dispositif matériel.
0
Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
6 sept. 2010 à 16:06
Bonjour a toi , non je n'ai pa reinstaller ce jeux ce bug est revenu apre l'installation de mes pilote de carte graphique , plusieur ami m'ont donneé des conseils je m'y connait un peu en informatique mais leur conseil me dépasse :
Il m'on dit que vu que mon écran clignoter en haute résolution je devait baisse le raffraichissement de ma carte grahique il m'on dit aussi tou simplement de passer sous seven
0
willy7540 Messages postés 239 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
6 sept. 2010 à 16:33
Il se peut que ce soit un Rafraichissement trop élevé.

tu peux aussi changer tout simplement d'écran.

Mais si tu me dis qu'après installation de tes pilotes ton souci resurgi.

Windows 7 ou un autre OS peut importe le problème reviendrait comme même.

Je tient à te dire que XP va rester encore très très longtemps sur les PCs.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
6 sept. 2010 à 16:43
Perso j'avais un soucis quelque peu similaire. Avec ma nouvelle carte graphique (Radeon HD5870) j'avais des pixels verts partout sur l'écran (même le bureau) ainsi que dans les jeux peut exigeant, et les vidéos. Mais aucun soucis lorsque je n'avais pas les drivers de carte graphique d'installés.
Il s'est avéré que c'était dû au fait que la carte se "downclokait" lorsqu'elle était peu utilisée, pour économiser l'électricité. Il m'a suffit de l'overclocker à sa fréquence bios via les drivers catalyst et là, plus aucun soucis. Peut-être une voie à explorer pour toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
Modifié par Deth-Owl le 6/09/2010 à 16:56
Je connaît quelque terme que tu a employer mais de la a les éxécuter moi même je n'ai aucune connaissance pour overcloker ma carte graphique que ce soit dans l'utilisation des logiciels tous comme dans la maniére a procéder .
Mais ce qui me tracasse ces que apres mintes fois l'avoir rameneé a pro pc le pc a remarché pendant un laps de temps sans rien pourtans changer au matériel ...
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
6 sept. 2010 à 16:59
J'avais un utilitaire dans les drivers qui m'a permis d'overclocker super-facilement. Regarde dans les tiens si c'est le cas. Au cas où, j'ai trouvé sur internet les fréquences de ta carte :
Base Frequency : 550MHz
Memory Frequency : 800MHz.
Regarde si tes fréquences sont identiques, et si ce n'est pas le cas, essaye de les y mettre ;).
0
Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
6 sept. 2010 à 17:07
Ok je vais voir sa je te remercie
0
Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
Modifié par Deth-Owl le 6/09/2010 à 17:18
J'ai quelque petite question a vous soumettre :

Tu ma parler de pilote Catalys si vous pourriez m'expliquer la difference de ses pilotes ?
Et tu ma parler de l'utilitaire des drivers mais de quelle drivers parle tu dans mon matériel ma carte graphique est représenter par un point d'interrogation du au faite qu'il n'y a aucun pilote d'installer , comment faire donc pour vérifier les fréquence de ma carte
0
willy7540 Messages postés 239 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
13 sept. 2010 à 11:08
slt alors tu en est ou avec tes souci graphique?????
0
Bonjour a tois et excuse moi de ma lenteur de ma réponse mais j'ai eu quelque soucis et non ma carte graphique est toujour en mauvaise etat car comme je l'ait dit pou overclocker ma carte on ma donner comme conseil d'accer au pano de controle Nvidia mais cela mes impossible sans mes pilote et je n'e peut pa les installer sous peine de bug :s
0