Restauration sauvegarde ccleaner

Fermé
toto94100 - 6 sept. 2010 à 09:56
 clement - 4 janv. 2014 à 11:53
Bonjour,

Suite à un nettoyage du registre avec ccleaner, mon imprimante est "non connectée". Il m'est impossible de d'imprimer malgré la réinstallation de l'imprimante et de son pilote.

J'avais pris la précaution d'effectuer une sauvegarde avant le nettoyage mais il m'est impossible de l'installer. En effet, j'ai un message d'erreur qui me précise "impossible d'importer "chemin vers le fichier.reg" : erreur d'accès au registre".

Après avoir consulté quelques forums, il semble qu'il faut se connecter avec le compte administrateur (mode sans échec). Le problème est que lorsque je me connecte ainsi ma sauvegarde n'est plus accessible.

Je précise que je suis sous windows xp sp3.

Merci beaucoup par avance de votre aide.


un nettoyage de ma ba
A voir également:

5 réponses

toto94100 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
9 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,

Je renouvelle ma demande d'aide ou de conseils.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
0
Salut,

fais donc une restauration sysytème bien avant ton nettoyage avec Ccleaner

A+Lusche Philippe
0
toto94100 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
9 sept. 2010 à 19:18
Merci Philippe,

J'ai fait une restauration à une date antérieure à la sauvegarde ccleaner, cela ne fonctionne toujours pas !

Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et d'une possible solution, je suis preneur.

Merci beaucoup de votre aide.
0
Bonjour,

As tu essayé de réinstaller ton imprimante simplement en la branchant et laissant windows mettre le Pilote, j'entends par là sans mettre le cd d'installation du programme ???

D'autres part, as tu regardé dans menu démarrer, imprimante et télécopieurs que ton imprimante était bien sélectionner par défaut (petit sigle blanc dans un rond noir)

A+Lusche Philippe

PS: Marque et modèle de l'imprimante SVP
0
toto94100 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
10 sept. 2010 à 11:19
Bonjour,

Merci Philippe de ta réponse.

J'ai essayé de réinstaller l'imprimante (canon MP990) sans le cd d'installation avec windows mais l'imprimante ne répond toujours pas !

Oui c'est bien mon imprimante par défaut.

Comment vérifier que mon driver est correctement installé ?

Bonne journée.
0
Bonjour,

PS: Ton spouleur d'impression dans Panneau de config, outils d'administration, services, ligne spouleurs d'impression doit être en type de démarrage sur AUTOMATIQUE (clique droit dessus, resélectionner automatique et valider) et état sur démarrage

Si cela ne donne rien:

Désinstalle ton imprimante par le panneau de config.

rends toi sur cette page: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/mp990.html télécharge le dernier pilote et installe le.

Redémarre l'ordinateur et installe ton imprimante:

Branche le câble Usb imprimante éteinte, allume l'imprimante et suis les indications.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide Philippe,

Après de multiples recherches et tests, j'ai connecté l'imprimante à un autre micro. Le problème était le même. Au final, il semble que ce soit le port usb de l'imprimante qui soit défectueux.

Merci encore.
0
Oy,

Désolé, merci d'avoir donné de tes nouvelles.

PS: Excuse moi de te poser une question stupide, as tu essayé avec un autre câble usb ???

A+Lusche Philippe
0
toto94100 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
22 sept. 2010 à 11:54
Oui, j'ai essayé 3 cables différents et plusieurs ports USB du micro (j'ai même commencé par ces vérifications avant toute autre piste). Par contre, n'ayant qu'un micro, il m'était dans un premier temps impossible de vérifier avec un micro différent pour détecter l'origine du problème.
Encore merci de ton aide.
0
Hello,

Aie :( plus grand chose à faire de mon côté, voir éventuellement à la connecter au PC

Par Ethernet ou par wifi puisque semble t' il ton modèle bénéficie de cela, voir sur ta documentation, là j'y connais rien du tout

Bonne chance

A+Lusche Philippe
0
Bonjour, je relance le sujet car j'ai le même problème. Je ne troue pas le dossier de sauvegarde. je voudrais recuperer mon TPE pour le bac ( tres important).
J'ai fait Ordinateur-HP (C:)- Programes-Ccleaner mais ça ne me trouve pas les dossiers de sauvegarde . Que dois-je faire ? Merci d'avance
0