Livebox sagem, adresse ip introuvable, mais..

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je vous présente mon problème.
J'ai une livebox sagem; j'ai ouvert le port 27960 et 27961 pour héberger mon serveur (UrbanTerror) en UTD et en TCP ( donc 2 lignes ). J'ai configuré mon serveur pour qu'il utilise bien le port, et configuré aussi pour qu'il utilise mon adresse ip que j'ai trouvé grace à
cmd > ipconfig :
l'adresse est donc 169.254.x.x
Je démarre le serveur, il met deux ligens :
IP : 192.168.1.12
IP : 169.254.x.x

jusque la c'est correcte. Seulement , il est inaccessible par toutes les personnes que je connais (je leur donne l'adresse ou se connecter, et il tape la commande : serveur introuvable) mais d'autre personnes réussissent à s'y connecter (je sais pas encore comment).

Entre autre, quand je vias sur un site qui me donne mon adresse ip publique, ce n'est pas la même que celle que m'inque le serveur et cmd

A voir également:

6 réponses

Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Salut,
Attention, lorsque tu utilises IPCONFIG, celle-ci te donne l'adresse IP privée (Routeur- Ordinateur). Alors que la configuration de ton serveur utilise l'adresse IP publique (Internet - Routeur). Pour connaitre ton adresse IP publique utilise cette page Web : https://www.ip-adress.com/
3
Profil bloqué

Oké, j'ai bien vu ca, mais le problème c'est que ca ne marche pas mieux qu'avant. Je dois me connecter à mon serveur a partir de l'adresse privé et les autres à partir de l'adresse publique, ca c'est bon normalement.

J'ai donc modifié mon fichier de configuration de facon à ce qu'il utilise l'adresse publique avec le port 27960 (d'ailleur de 2961 est aussi utilisé si j'administre le serveur, j'ai pas bien compris mais c'est pas important)

J'ai fais tester le serveur a un ami avec mon adresse... Toujours pas de changement, il peut pas y acceder. De plus, je me suis connécté à partir d'un autre ordinateur en LAN avec mon ordinateur. Quand je me connecte à mon serveur a partir de l'ordinateur éloigné, il indique l'adresse locale 192.0.0.2 .......
0
Profil bloqué

PomPomPom.... UP
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
attention de ne pas confondre IP adresse publique et IP adresse reseau local
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

On a deja verifié c'est pas ca le problème, j'ai modifié les paramètre, j'utilise mon ip publique pour démarer le serveur et local pour ouvrir le port
0
Profil bloqué

Problème résolu (mais j'ai jamais sus comment, ca a marché du jour au lendemain)

J'essaye aussi d'utiliser un DynDNS pour l'ip dynamique :) ca a l'air de marcher, c'est zarb, ca fait 40 heure bientot que j'ai toujours la meme ip alors que j'ai une livebox
0