Demande d'activation de XP à chaque reboot

Fermé
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 11 nov. 2005 à 09:03
 JC LOLIVE - 11 nov. 2005 à 16:20
Bonjour à tous !

La question a sans doute due etre déja traitée, mais je la pose quand même car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Voila mon problème:

J'ai installé sur un PC une version LEGALE de windows XP avec une clé VALIDE. Je l'ai activé une première fois sans problème.
Mais à chaque redémarrage, au niveau de l'écran pour choisir la session, il me demande d'activer windows.
C'est ce que je fais, et ca marche. Mais pourquoi me demande t-il A CHAQUE redémarrage de le réactiver???
(D'autant plus que ce PC n'est pas pour moi, et que la personne qui l'aura ne s'y connait pas trop et n'aura pas internet pour l'activer sans cesse...)
Donc, y a t-il un moyen, si possible légal, pour arréter ca???

Petite précision, c'est la SP2.

Merci d'avance !

Philippe, linuxien, et dans ces moments la, content de l'être ! lol
A voir également:

4 réponses

Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
11 nov. 2005 à 09:47
salut !!
il faut appeler Micro$oft, au No gratuit (je crois) indiqué quand il demande l'activation. on va te donner un code a entrer, t'inquiete pas tout est indiqué...

tout simplement !! et XP sera activé
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
11 nov. 2005 à 09:57
Merci, je vais essayer ca et je te tiens au courant !
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
11 nov. 2005 à 10:09
J'ai le plaisir de t'annoncer que ca ne marche toujours pas ! lol

Je me suis tapé 15 ans de téléphone pour entrer cette foutu clé d'installation mais ca me demande toujours de l'activer !

Que faire,??????????????
0
SAUVEGARDER LA REACTIVATION DE WIN XP
Pour éviter de réactiver Windows XP lors de votre prochaine réinstallation, il suffit de copier (=avant la réinstall) le fichier wpa.dbl, qui se trouve dans le répertoire suivant :

C:\WINDOWS\SYSTEM32

Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en Mode sans échec, supprimez le fichier wpa.dbl de votre nouvelle installation et recopiez le fichier sauvegardé
Source: perso.club-internet.fr/roseausm/win%20xp.html

Complément d'infos Source
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/289.asp

Afin d'eviter de réactiver windows il suffit avant de procéder à la réinstallation de copier le fichier wpa.dbl (se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32) sur une disquette. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, renommez le fichier wpa.dbl en oldwpa.dbl et recopiez le fichier sauvegardée sur disquette dans le même répertoire.

--- Pour s'assurer rapidement que Windows XP est correctement activé :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter et faites un tappez la commande suivante :
oobe/msoobe /a

Si tout est OK, un écran apparaît indiquant que XP est enregistré.

--- Pour retrouver la clé de produit de Windows XP :

Dans un moteur de recherche comme Google.fr, tapez comme mot clé : ViewKeyXP.exe
Une tripotée de sites vous proposeront de télécharger cet utilitaire vous permettant de visualiser en un clin-d' œil votre " Product Key ". NE MARCHE PAS AVEC SP2!!!!
ça pourait peut être aider en adaptant à la situation
0