Processeur arracher avec ventirad

Fermé
LE BOULET - 5 sept. 2010 à 14:11
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 7 sept. 2010 à 01:09
Bonjour,



Voila j'ai voulu nettoyer mon PC et le Processeur c'est arracher avec le ventirad ( a cause de cette foutu pate thermique ) je sais que j'aurais du la faire chaufé avant mais bon le mal est fait , et le comble du novice , c'est que j'ai remis le processeur avec le ventirad toujour coller a celui ci , sans meme avoir lever la petite pate metalique ( DU SOKET ) , et quand il a fallu fixer le ventirad avec la grosse fixation j'ai forcer un peu , mais bon j'ai tous verifier , et tous remis normalement et aucune petite pate du processeur n'est endommager, j'ai aussi reinstaller mes 2 barrettes , d'ont une que je viens d'acheter chez LDLC , ENFIN POUR CONCLURE QUE MON ORDI NA PU DE BIP , PU d'écran (ecran noir) , aucun periph n'est reconnu , PU DE VOYANT ROUGE QUI S'allume , juste pour dire qui a la diode verte de l'alim qui fonctionne , le ventilo aussi , le disque dur aussi ( je l'entend au bruit ) , si quelqu'un pouvais me dire si j'ai TUER MON PROCESSEUR EN ayant appuyer sans meme avoir lever la pate mettalique du SOKET SA SERAIS COOL MERCI .

30 réponses

Carte mere je ne sais pas , ancienne barrette modele HYNIX EN DDR1 400MHTz en 512 (je sais sa se fait pu se matos , mais j'y tiens ) , et nouveau modele CORSAIR en DDR1 400MHTz en 1GB , voila si sa peut t'eclairer
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 15:17
ouaip si y faut payer c'est pas cool
techniquement ton pc peut fonctionner mais le processeur vas très vite chauffer et se mettre en sécurité (ou s'abimer ...)

je te laisse voir avec derby pour la ram
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
Modifié par derby64 le 5/09/2010 à 15:20
A l'intérieur de la tour,tu dois avoir incris dessus la carte mère en grosse lettre sa marque et le modèle.Essaye de trouver.
Au fait ca a bugé aprés le changement de ram?Ou aprés nettoyage du cpu?
0
Oui ca a buger apres avoir arracher le proc, et j'ai mis en meme temp la nouvelle RAM,
et pour la carte c'est une PCI EXPRESS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fais les 2 choses en meme temps nettoyage et changement de RAMS
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 15:30
"Oui ca a buger apres avoir arracher le proc, et j'ai mis en meme temp la nouvelle RAM"
Vu que tu as tous fait en meme temps.On peut pas savoir si c'est la ram ou le cpu la cause.Ce que tu vas faire.Quand tu auras changer la pate thermique du cpu,tu démarreras ton pc qu'avec ton ancienne barrette de 512 mo.Ta nouvelle barrette pour l'instant tu la laissera de coté.D'ici là,ne démarre plus ton pc tant que tu n'auras pas changer la pate pour pas griller ton cpu.

"et pour la carte c'est une PCI EXPRESS"
Ca c'est le slot pour mettre une carte graphique :)
0
je ne voit pas le nom de la carte ,desole , se que je peut dir c'est que c'est un aspire (acer) T136-T97Z SA CEST LA REFERENCE , donc je l'allume plus , merci de ton temps pour mon vieux matos , et j'te tiens au courant mardi apres avoir mis de la pate .
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 16:13
OK ca marche
A+
0
bonjour , me revoila

Apres avoir mis de la pate , TOUJOUR RIEN , donc je l'ai amener , rue MONGTALLET ,

et le diagnostic qui a été fait ( 35 euros QUAND MEME ) , le gars me dit que la CARTE

MERE et morte , mais que le PROC fonctionne , donc il m'a proposé de me changer de

CM pour ( 131 EUROS ) , le pack ( 2go etc ... ) , donc ma question était la suivante , e

est ce une BONNE AFFAIRE ou PAS ???
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
7 sept. 2010 à 01:09
Si c'est ce pc > http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/379924-Ordinateur-Aspire-ACER-T136-T97Z-sans-ecran.htm
C'est trop chère ta réparation si c'est pour remettre ton ancien processeur.Ace prix,tu trouves des tour complète pour 100 euros.
C'est quoi exactement les composants?Il y a la main-d'oeuvre pour le montage compris.
0