PHP fetch_array
Sébastien
-
Sébastien -
Sébastien -
Bonjour,
En PHP, je fais un SELECT et je lis le resultats du SELECT à l'aide d'un while...fetch_array()
J'aimerais, suite à ce while, revenir au début de ce array (qui comprend es résultats du SELECT). Existe-t-il une facon de le faire sans avoir à refaire le SELECT encore un fois?
Pour faire une analogie, lorsque je fais le SELECT on peut dire que je suis à BOF. À la fin du while, je suis à EOF. Je voudrais revenir à BOF.
Merci pour votre aide et bonne journée.
En PHP, je fais un SELECT et je lis le resultats du SELECT à l'aide d'un while...fetch_array()
J'aimerais, suite à ce while, revenir au début de ce array (qui comprend es résultats du SELECT). Existe-t-il une facon de le faire sans avoir à refaire le SELECT encore un fois?
Pour faire une analogie, lorsque je fais le SELECT on peut dire que je suis à BOF. À la fin du while, je suis à EOF. Je voudrais revenir à BOF.
Merci pour votre aide et bonne journée.
A voir également:
- PHP fetch_array
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
personnellement je ne pense pas qu'il existe de focntion qui le fasse.
Une solution serait d'enregistrer le résultat du SELECT dans 2 variables distinctes ainsi tu utilises la première pendant ton while et aprés tu pourrais utiliser la 2eme. Mais je ne sais pas si ca marche.
personnellement je ne pense pas qu'il existe de focntion qui le fasse.
Une solution serait d'enregistrer le résultat du SELECT dans 2 variables distinctes ainsi tu utilises la première pendant ton while et aprés tu pourrais utiliser la 2eme. Mais je ne sais pas si ca marche.
Pour votre information
Après vérification, il est en effet possible de faire un genre de BOF, grace à la fonction mysql_data_seek()
Ex: $sqlClients = mysql_query("SELECT * FROM Clients");
while ($row = mysql_fetch_array($sqlClients)){
echo $row[1];
}
//C'est ici qu'on retourne à la position 0 du array
mysql_data_seek($sqlClients,0);
echo $row[1];
}
Après vérification, il est en effet possible de faire un genre de BOF, grace à la fonction mysql_data_seek()
Ex: $sqlClients = mysql_query("SELECT * FROM Clients");
echo $row[1];
}
//C'est ici qu'on retourne à la position 0 du array
mysql_data_seek($sqlClients,0);
echo $row[1];
}
Je ne connais pas vraiment ces fonctions mais est-ce que ca pourrais fonctionner ? mysql_num_rows() ou mysql_data_seek ()