Probleme d'installaion XP

Résolu
natuo Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natuo Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bon voila,j'explique mon problème
j'ai bien changer les disposition du boot mes rien se passe il y'avait l'écran ou il me dit d'appuyer sur l'importe quel touche
j'ai appuyer mes il a demarer mon système actuel
ps:la lettre ou est installer mon système est H:
es ce que y a un rapport?
Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Il nous manque une petite partie d'info. Tu veux formater ton disque dur et installer Windows XP et tu es bien allé ds le bios pour qu'il boot en premier à partir de ton lecteur CD-DVD (celui dans lequel tu mets ton CD de boot) et il ne tient pas compte de ton CD. C'est ça ?
0
natuo Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui quand j'appuie sur n'importe quel touche sa se passe rien et il démarre Windows vista normalement
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

slt
j'ai bien changer les disposition du boot. comment?
quand tu appuies sur une touche,est ce qu'il n y a aucun message?
ton système actuel est sur F!!! quel système?
si c'est vista,qu'est ce que tu as sur C ?
0
natuo Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai changer les disposition grâce au BIOS
quand ses afficher le message ou il faut appuyer sur n'importe quel touche, j'ai appuyer mes rien ne afficher après il démarre Windows normalement.
la ou es installer mon système es la lettre H.
Sur C ses quand y a quelque chose brancher sur la prise USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bsr
J'ai changer les disposition grâce au BIOS
celà n'a pas d'effet sur les partitions et les systèmes installés sauf si la séquence de démarrage est erronée.
puisque tu as le message :appuyer sur une touche... la séquence est correcte pour démarrer du CD/DVD.
donc tu as C D E F G et vista démarre sur H
et C pour les supports amovibles usb.
impossible!!!!
et pour winxp où tu veux l'installer? sur quelle partition?
normalement Cdoit contenir un système d'exploitation.
tu peux ajouter un autre en crayant une partition puis configurer le dual boot si winxp après vista ou seven.
désolé je n'ai rien compris.
0

merci déjà pour ta réponse
je veux installer win xp sur mon système actuel la ou il y a vista (H:)
si ses impossible je vais supprimer tous qui il y a avec un autre PC et le remettre le disque dur en C
après ses comment installer un nouveaux PC ses bien sa ?
en tout ca merci pour tes réponse
0

bsr
avant tout pour vista qu'est ce que tu as et pour xp qu'est ce que tu as comme CD/DVD je veux dire.
et sur ton disque dur est ce que tu as encore la partition de restauration usine?
0

Non je n'ai plus la partition de restauration usine
mes j'ai le CD de Windows XP
0

bsr
tu démarres sur le CD winxp(séquence de démarrage réglée pour démarrer du CD en 1er et DD en second)
tu appuies sur une touche et tu suis les instructins.
dans les choix tu choisis: installer...
quand tu arrives sur les partitions si tu as plus qu'une tu choisis la partition C tu la supprimes avec s entrer s
tu la formates en ntfs et c'est parti.
tu entres la clé quand elle est demandée et quelques paramètrages simples.
pour les pilotes tu les installent à partir d'un CD livré avec le PC ou à patir du site du constructeur.biensur il y a d'autres moyens pour les installer.
voilà il ne reste que les mises à jour et les logiciels.
j'espère que c'est clair.
bonne chance
0

Je formate le disque dur avec un autre PC ou je fais directement ?
0

slt
pourquoi avec un autre PC?
est ce que tu as quelque chose à perdre su C?
en plus si tu formates C tu ne touches pas aux autres partitions si tu en as.
tu dois formater C qui est en 1er.ne touche pas aux autres partitions si tu en as ok.
0

0

0

je veux formater avec un autre PC parce que ses trop compliquer de faire avec la séquence de boot
je pensais que faire comme un disque dur vierge ses mieux que installer avec la séquence de boot
je voulais changer la lettre de tout façon
merci de tes reponse
0

bsr
ne change pas la lettre.installe winxp sur;C
0

bsr natuo
meme si tu formates ton DD sur un autre PC tu dois configurer la séquence pour démarrer du CD en 1er sinon le CD winxp ne démarre pas et tu ne peux pas installer le système sur ton ordinateur.
la séquence n'est pas difficile à configurer.
en plus peut etre que c'est déjà configurée.
pour verifier tu mets ton CD dans lr lrcteur CD,tu redémarres l'ordinateur.
si tu as un message:appuyez sur une touche pour démarrer du cd alors tout est en règle et tu peux faire ce que je t'ai dit sans problèmes.
en tout cas procède comme tu veux j'espère que tu réussisses.
bon courage
0

merci youssef rjaibia
j'ai reussi a installer win XP
0