Gros problème au démarrage

Prisonale Messages postés 31 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dual boot ubuntu sous w7. Je voulais formater la partiton w7 (installation d'usine). Tout se passe bien le premier redémarage fonctionne. Viennent ensuite les maj; j'active leur installation. rien d'anormal jusqu'a la. puis au redémarrage de l'ordi, juste apres l'ecran "f2 setup", mon ecran devient tout blanc et redémarre. puis ca recommence: ecran f2 setup, puis ecran blanc puis redemarrage etc etc.

je précise j'ai un portable emachines.

9 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Pour remettre état usine il faut employer le Recovery, Démarrage et touche Alt + F9 ou F10 ou F11 pour certains pc.
Mais si tu as formaté avec un CD Windows, ta partition Restauration Usine est supprimée.
0
Prisonale Messages postés 31 Statut Membre

non non j'ai deja formater à partir de la restauration d'usine. le probleme c'est que au démarrage post formatage j'ai un ecran blanc qui apprait et qui reboot sans cesse. alt+f10 ne marche pas.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais est ce que tu as encore ta partition Recovery ou Smartrestore pour Packard Bell sur ton DDur ? dans Ordinateur ou Tous les programmes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
problème avec la dalle qui apparemment gère l'affichage.
brancher le pc sur un autre écran, et vous devez voir tout de suite l'écran d'accueil, la dalle est peut-etre HS.
essayez de le brancher sur un autre écran pour voir.
0

bah normalement oui j'ai encore la partition mais j'ai plus acces a l'ordi car il reboot sans cesse apres 3 sec (je suis sur un autre ordi la)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pense pas que ca soit ca vu que l'ordi reboot direct apres l'ecran blanc. je ne crois donc pas que c'est un probleme materielle.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F8 puis aller en mode sans échec et essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour remettre le pilote de la carte graphique à jour.
faire un clic droit dessus puis propriétés détails et il doit vous montrer le problème normalement et s'il y a un ! jaune ou un ? jaune aussi il faut essayer soit de réinstaller le pilote ou le mettre à jour.
0

les commandes f8, alt+f10 etc ne marche pas :/
0

Peut être essayer d'enlever la pile du bios.
Si tu sais ouvrir l'arrière de ton Emachines.
Dévisser et pousser le couvercle arrière vers le bas je pense.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Je ne préfére pas faire ca je m'y connais un peu en software mais tout ce qui est materiel je préfère pas toucher je risque d'aggraver le problème.

y a un lien traitant +- du meme probleme mais sans solution efficace: http://www.infos-du-net.com/forum/215557-6-ecran-blanc#bas

Quelqu'un a t-il un autre idée??
0

essayez au démarrage et simultanément appuyer sur les touches FN+F4 pour voir.
0

ca ne marche pas... aucune commande ne marche. je vais apporter mon pc chez l'informaticien. j'espere c'est pas un probleme grave. J'avais deja lu que linux sous windows sur un portable pouvait causer des probleme sur un disque dur et une perte de données irrécupérable. j'espere ce ne sera pas le cas. Je vous tient au courant du probleme et de la solution. ca pourrait arriver a quelqun d'autres ne sait-on jamais.
0

bonjour
votre pc est encore sous garanti ou non?
0

bah j'ai le carnet de garantie mais j'ai plus le ticket :/ je l'ai acheté en decembre dernier et il est garantit 1 ans donc je suis encore dans la limite
0

le magasin ou vous l'avez acheté vous redonne si nécessaire une facture et arrive à retrouver la date d'achat etc...
0