Dossier Dh38

josie11110 Messages postés 46 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voici mon problème : j'ai supprimé de très gros fichiers vidéo et j'ai ce message en voulant vider ma corbeille : "Impossible de supprimer dossier Dh38 : Accès refusé Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". par contre si j'ouvre ma corbeille celle-ci est vide !!! Si je refais : "Vider ma corbeille" j'ai :"Voulez-vous supprimer ces 2 éléments", je réponds "Oui" et j'ai de nouveau mon message "Impossible etc ..." qui réapparaît.
Qui peut m'aider !!! Merci d'avance

8 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
c'est peut-etre un trojan qui s'est installé dans vos fichiers.
voir la :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/
0
josie11110 Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonjour,
J'avais effectivement des choses pas très sympa, mais après avoir fait un bon ménage avec plusieurs scan de différents logiciels, je n'ai plus rien mais toujours le même problème !!!
Merci de votre aide
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

sélectionnez le fichier que vous voulez supprimer puis vous
appuyez sur la touche Shift et en meme temps sur la touche Suppr de votre clavier.
ou vous sélectionnez votre fichier puis vous
appuyez sur la touche shift et en meme temps allez dans le menu edition et cliquez sur supprimer.
0

Le problème réside dans le fait suivant : Lorsque j'ouvre la corbeille, je n'ai aucun fichier dedans. Mais quand je fais "vider la corbeille, j'ai mon message. Sinon avec Unlocker j'aurai résolu la chose !!! c'est pour cela que je cale ........
0

quel est le type de message?
0

j'ai ce message : "Impossible de supprimer dossier Dh38 : Accès refusé Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
0

vous devez faire un clic droit sur le dossier<<propriétés
une fenetre s'ouvre avec archive etc... en bas
puis cocher<<lecture seule<<appliquer puis ok et le dossier doit pouvoir se supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas ce dossier dans la corbeille, mais j'ai le message quand je veux vider ma corbeille des autres dossiers qui s'y trouvent.
0

je ne vous demande pas d'aller dans la corbeille pour rechercher le dossier.
il se trouve soit sur votre DD=c:/ soit dans les documents soit ailleurs.
allez sur<<panneau configuration<<options des dossiers<<affichage et la décocher afficher les dossiers et fichiers connus......
0

voici un utilitaire pour vous aider à l'enlever:

https://codes-sources.commentcamarche.net/
0

J'ai déjà fait une recherche de ce dossier sur mon ordi et je n'ai rien trouvé et mes fichiers cachés sont déjà affichés. j'essai le lien que vous me donnez.
0

Pour l'utiliser il faudrait que je retrouve la place de ce dossier et le problème c'est que je ne retrouve rien avec la fonction recherche de windows.
0

allez dans panneau configuration<<outils d'administration et voir dans le journal d'évèments ce qu'il est dit s'il y a une erreur ou pas à propos de ce dossier.
0

voir la pour rechercher le dossier aussi :

https://betschweiz.com/
0

Je viens de le retrouver dans mon disque "H" et dans "recycler". j'ai réussi à le supprimer avec Unlocker, mais il s'est transformer en "Dh40" !!! le problème reste entier.
0

ou la allez sur le forume virus/sécurité.
les fichiers et dossiers ont un trojan ou autre bien planqué.
bon courage.
0

Ces messages ont disparu, je ne sais comment !!! Gros mystères de l'informatique
0

Bonjour,
Oui parfois on ne sait pas, merci d'etre revenu pour le dire.
Bonne journée.
0