Probleme de boot,PC GAMER
Anix51
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Anix51 Messages postés 30 Statut Membre -
Anix51 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour , je me suis acheter une config, pour pouvoir jouer a des jeux récents :
Carte mere:ASUS P7P55D-E Pro
Carte Graphique:Asus ENGTX470 1.25 Go
Processeur : Intel core i5 760
alimentation:Super flower SF550P14HE compatible SLI
boitier:antec three hundred
disque dur: Western digital 1To SATA
graveur : Lg bulk noir
memoire:Kingston 2x2GO
Alors voila j'ai un probleme, mon ordinateur ne veux pas booter , est-ce un probleme de branchement de l'alimentation avec la GTX 470 ? Un probleme de memoire vive avec la MEMOK! ?
Pouvez vous m'aider?svp
Cordialement anix!
Carte mere:ASUS P7P55D-E Pro
Carte Graphique:Asus ENGTX470 1.25 Go
Processeur : Intel core i5 760
alimentation:Super flower SF550P14HE compatible SLI
boitier:antec three hundred
disque dur: Western digital 1To SATA
graveur : Lg bulk noir
memoire:Kingston 2x2GO
Alors voila j'ai un probleme, mon ordinateur ne veux pas booter , est-ce un probleme de branchement de l'alimentation avec la GTX 470 ? Un probleme de memoire vive avec la MEMOK! ?
Pouvez vous m'aider?svp
Cordialement anix!
A voir également:
- Probleme de boot,PC GAMER
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
bonjour
peux tu être plus précis stp?
quand tu essais de démarrer que se passe t'il exactement?
si il ne se passe rien du tout c'est un problème d'alimentation (soit il manque un branchement du coté de l'alim soit du coté du bouton de démarrage du pc)
si il démarre mais qu'il plante après ou qu'il ne fais plus rien c'est un problème matériel (si c'est le cas dis nous exactement a quel moment il plante)
peux tu être plus précis stp?
quand tu essais de démarrer que se passe t'il exactement?
si il ne se passe rien du tout c'est un problème d'alimentation (soit il manque un branchement du coté de l'alim soit du coté du bouton de démarrage du pc)
si il démarre mais qu'il plante après ou qu'il ne fais plus rien c'est un problème matériel (si c'est le cas dis nous exactement a quel moment il plante)
Le bouton de ma tour s'allume, les ventilos tourne et tout sa mais , lorsque j'ai voulu acceder au bios, L'ecran ne s'allume pas, rien ne s'affiche..
donc si j'ai compris :
tu démarre ton pc et tout fonctionne a l'intérieur
par contre l'écran ne réagit pas a l'allumage du pc (j'imagine que tu as pensé a appuyer sur le bouton power de l'écran^^)
le clavier et la souris réagissent t'ils? (pour la souris pas simple a voir, pour le clavier suffit d'appuyer sur verrouillage maj pour voir si ca allume le voyant)
si c'est bien ca... c'est pas bon
j'ai eu ce problème en début de semaine je sais toujours pas comment je l'ai réparé j'essaie encore de comprendre
tu démarre ton pc et tout fonctionne a l'intérieur
par contre l'écran ne réagit pas a l'allumage du pc (j'imagine que tu as pensé a appuyer sur le bouton power de l'écran^^)
le clavier et la souris réagissent t'ils? (pour la souris pas simple a voir, pour le clavier suffit d'appuyer sur verrouillage maj pour voir si ca allume le voyant)
si c'est bien ca... c'est pas bon
j'ai eu ce problème en début de semaine je sais toujours pas comment je l'ai réparé j'essaie encore de comprendre
Oui voila c'est sa, je n'ai pas essayer de voir si le clavier fonctione, mais si il fonctionne , c'est que c'es un probleme de carte graphique? J'ai une question a propos de cette CG , il y a de prise d'alimentation sur cette carte, et sur mon alimentation il y a 2 cables : 1 ecrit "PCI EXPRESS" et l'autre "SLI READY" , dois - je brancher les 2 ? Un seul d'entre eux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut c'est peut etre un probleme de CG ...as tu bien branché le cable de l'ecran sur la carte graphique et non sur la carte mere?
Sur la carte graphique il y a peut etre une alim supplémentaire, est-elle bien branchée?
vérifie tout ca.
Sur la carte graphique il y a peut etre une alim supplémentaire, est-elle bien branchée?
vérifie tout ca.
Oui le cable est bien brancher !
oui il y a 2 alims sur la CG, et sur mon alim du pc, j'ai 2 fils de brnachement pour CG : 1 écrit "PCI EXPRESS"
1 écrit "SLI READY "
Je ne sais pas brancher le quelle sur la CG ?
oui il y a 2 alims sur la CG, et sur mon alim du pc, j'ai 2 fils de brnachement pour CG : 1 écrit "PCI EXPRESS"
1 écrit "SLI READY "
Je ne sais pas brancher le quelle sur la CG ?
pour les branchements je ne connais pas cette carte (enfin j'en ai pas^^) mais d'après ce que j'ai vu sur internet elle n'est pas certifiée sli donc je ne pense pas qu'il faille brancher ce cable
en général il suffit de connecter la carte dans le port pci express et éventuellement un cable supplémentaire mais je ne peux pas te dire sans voir la carte
regarde si le clavier et la souris fonctionnent
si ils fonctionnent ca vient probablement de la carte graph, de l'écran, ou du branchement carte graph-écran (si tu peux teste aussi avec un autre cable si tu en as un)
en général il suffit de connecter la carte dans le port pci express et éventuellement un cable supplémentaire mais je ne peux pas te dire sans voir la carte
regarde si le clavier et la souris fonctionnent
si ils fonctionnent ca vient probablement de la carte graph, de l'écran, ou du branchement carte graph-écran (si tu peux teste aussi avec un autre cable si tu en as un)
J'ai test avec un autre cable,et autre ecran sa ne change rien . J'essaierais tout sa demain, je vous redirais au cas ou , & ci le clavier ne fonctionne pas? Dequoi sa pourrais venir?
pas la même carte non
et mon problème... j'ai débranché et rebranché le pc 50 fois de suite et a force il a démarré^^
mais faut d'abord s'assurer que c'est pas ta carte graph
j'ai oublié une question : quand ton pc est allumé si tu appuis sur le bouton de l'écran pour l'allumer il fait quoi? (normalement il doit marqué pas de signal ou un truc dans le genre sinon c'est un problème de l'écran)
et mon problème... j'ai débranché et rebranché le pc 50 fois de suite et a force il a démarré^^
mais faut d'abord s'assurer que c'est pas ta carte graph
j'ai oublié une question : quand ton pc est allumé si tu appuis sur le bouton de l'écran pour l'allumer il fait quoi? (normalement il doit marqué pas de signal ou un truc dans le genre sinon c'est un problème de l'écran)