Où avoir ses sites hebergés

Fermé
katahdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 18:43
katahdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 14:48
Bonjour,

je vis aux USA depuis 6 ans mais je dois rentrer en France prochainement. Je suis photographe professionnel et j'ai 4 sites internet en préparation proposant des milliers d'images.
Serai-je pénalisé en France au point de vue rapidité notamment, si je conserve l'hébergement de mes sites aux USA ? Ai-je interêt à plutôt les transférer vers un hebergeur français ? Est-ce que le lieu où se trouve l'hébergeur change quelque chose ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
4 sept. 2010 à 21:26
Bizarre que personne réponde ? c'est un sujet où il y a souvent controverse ^^

tes sites sont en dot com je suppose, tu les a depuis 6 ans au US, change rien alors...
0
katahdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
4 sept. 2010 à 23:04
Mes sites sont en .com et .us mais j'ai aussi 1 site en .fr hébergé en France. Je voudrais soit tout mettre chez l'hebergeur français, soit tout chez l'américain, car l'hebergement coute moins cher si on a tout sur le même contrat (on peut ajouter autant de noms de domaine qu'on veut pour le même coût d'hébergement). En fait ,je ne crois pas que l'éloignement des serveurs joue un grand role dans la vitesse de chargement des pages !
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
5 sept. 2010 à 08:50
Par contre mettre tout sur le même hébergement (cpanel je suppose) est très dangereux, si tu te fais hacker un site tu perds tout !!!!
0
katahdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
5 sept. 2010 à 14:48
Oui cpanel . Mais je n'y crois du tout pas à ces histoires de piratage.

En tout cas merci pour les reponses. Je vais en tenir compte pour la suite. Salut.
0