Erreur de .NET Framework 4

Novice² Messages postés 2 Statut Membre -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,

Windows update m'a recommandé d'installer une mise à jour :

"Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour les systèmes x64 sous Windows 7 (KB982670)"

Depuis cette mise à jour installée, à chaque fois que j'allume mon ordinateur,

J'ai un message d'erreur :

"Pour exécuter cette application, vous devez installer au préalable une des versions suivantes du .NET Framework : v4.0.30.319"

J'ai désinstallé le logiciel puis le réinstaller = toujours le message d'erreur !

Je me suis rensigné sur certain forum, apparament il faudrait installer .NET Framework 1
avant d'installer la version 4...

Chose faite, mais toujours le même problème...

Si vous pouvez me donner d'autre solution, je suis preneur ! = D

Merci d'avance pour toutes vos suggestions !!!!
A voir également:

2 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! As-tu bien désinstaller toutes les mises à jours nécessaires en passant par l'ajout/supression de programme avant de retélécharger ?
4
Novice² Messages postés 2 Statut Membre

Oui,

J'ai bien désintallé tout ce qui concernait .NET Framework, dans "Désinstaller ou modifier un programme"

J'ai même éffacé toutes les clefs registre, dans executer... j'ai tout supprimé de .NET...

Et quand j'installe la version 4 sa me fait le même message d'erreur,

J'ai essayé d'installer la version 2, 3, 3.5, mais sous windows 7 ces logiciels ne fonctionnent pas...

Et je pense que .NET Framework est un composant de windows, du coup je ne peux pas installer Microsoft Office 2010 !!!

Microsoft Office ne fonctionne pas sans .NET Framework..

Voilà pourquoi c'est galère...

(Merci pour ton commentaire)
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Plusieurs mises à jour sont interdépendantes les unes des autres. Il est peu conseillé de retirer TOUTES les mises à jour. Si le problème se reproduisait, retire seulement les mises à jour (tu vois la date au bout de la ligne dans le gestionnaire de programme) qui date du moment de l'apparition du problème jusqu'à la date du jour.

Maintenant qu'elles sont toutes supprimées, qu'en est-il si tu lances les mises à jours automatiques et que tu redémarres ta machine après leur installation plutôt que d'essayer d'installer une mise à jour en particulier?
0