L'installation de XP avec un Vista sur SATA

Fermé
Guitariste - 4 sept. 2010 à 16:12
 Guitariste - 4 sept. 2010 à 18:12
Bonjour,

J'ai un Pc HP Media Center, avec HDD SATA RAID Samsung SP2504C.

J'ai fait 3 partitions sur le disque dur, et sur l'une Windows Vista existe déjà.

Je veux donc, installer Windows XP sur une autre partition. Sur cette parition il y a déjà Windows 7 qui s'est installé sans soucis; mais je vais le remplacer par XP.

Le problème, c'est que le Boot avec tous mes CD XP , n'aboutie pas : Trop d'attente, ou un message d'erreur "Cound not find ..."

Alors, j'ai pensé à la désactivation de la Sata, mais j'ai pas d'idée sur quelle entrée il faut le faire en Bios, car il y a 3 entrées qui parle de la Sata.

- Est-ce qu'en désactivant Sata, Vista déjà installé sera perdu ?
- J'ai trouvé sur quelques forums qu'il faut trouver le driver du HDD SATA RAID Samsung SP2504C et l'intégrer dans le CD d'installation XP avec nLite, sauf qu'il est impossible de trouver ce Driver, juste des programmes comme Intel Matrix Storage Manager, Hutil210

Merci pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
4 sept. 2010 à 17:29
il te faut les driver sata ils sont sur les pilotes de la carte-mère et les installer sur le cd de xp avec Nlite
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

si tu désactive le sata dans le bios pour tromper xp en mettant le dd en ide vista risque de ne plus fonctionner
0
Resalut et Merci Jong7 pour ta réponse.

Effectivement, j'ai cherché le driver de la carte mère, mais sans succès.

Celle-ci est :

Identifiant de la carte mère 09/15/2006-LakePort-EMERY-00
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leucite3)

Alors, même lAuto-Detect de Asus, reconnaît pas ce modèle ^^

c'est un peu la galère, quoi !

Merci, et à +,
0