Problème satellites arrières 5.1

Jisskaa -  
louis54000 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais acquisition d'un 5.1 (XPS 5.1 70 Slim) une fois les branchement effectués mes satellites arrières ne fonctionnaient pas j'ai réussis à régler le problème en installant un driver realtek, ceci dit ils fonctionnent lors des tests mais dès que je lance une musique ou dvd le son à l'arrière est vraiment très faible voir quasi inexistant.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ? :3

Merci !

3 réponses

louis54000 Messages postés 152 Statut Membre 5

Lorsque tu lis un fichier audio, du genre une chanson, le son est en 2.0, donc le son ne sort qu'a l'avant. En revanche, si tu lis un film en 5.1, le son sortira à l'avant et a l'arrière.
Petit rappel: Stéréo ne veut pas dire que le son sort des deux enceintes, mais que les canaux gauche et droit sont séparés, tu n'a besoin que de deux enceintes. En 5.1, tu a Avant gauche, avant droit, arriere gauche et arriere droit + le boomer qui sont différenciés, et donc tu a besoin de 5 enceintes.

Normalement, tu a branché deux prises jack à l'arrière de ton PC (avant et arrière), essaye de ne brancher que la prise jack des enceintes avant (le verte)
En espérant que tu n'as pas des enceintes USB :)
1
Jisskaa

Merci de ta réponse, question bête mais...

Comment reconnait-on un film 2.1 d'un 5.1 ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Cela est très difficile de savoir surtout si tu a un kit 5.1 sans décodeur tu peut avoir star wars en Stéréo alors qu'il est encoder en 5.1, sa dépend de comment tu configure ta carte son, si le film est télécharger "généralement le son sort en stéréo" ou si tu a accès au menu dvd "choix de l'encodage".
0
louis54000 Messages postés 152 Statut Membre 5

Sur un DVD, en général tu as le choix, (dans le menu audio), de choisir par ex :
- Francais
- Francais 5.1

Et tu choisis, dans ton cas 5.1.

Pour le films téléchargés, un bon moyen de le savoir est sur VLC: tu fais un clic droit dans la vidéo et dans le menu contextuel tu choisis "audio", "canaux", et tu choisis ta configuration.
Mais bon, pour la musique, je débranche la cable jack des enceintes arrière, comme j'ai dit plus haut, et le son et groupé par gauche-droite:
Enceinte AV D sort le même son que AR D
Enceinte AV G sort le même son que AR G
0