Peut on entrer en IUT GEII avec un bac L

bijouxbouboule - 4 sept. 2010 à 11:44
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 16 sept. 2010 à 15:32
bonjour à tout, alors voilà je suis en term L option art-plas et j'aimerais fait un IUT GEII avec un BAC L est-ce possible, après quoi j'aimerais intégrer l'École nationale supérieure d'arts et métiers pour faire ingénieur.

merci de vos réponse ^^

3 réponses

bijouxbouboule
4 sept. 2010 à 12:28
est ce que quelqu'un a des réponses ??
0
Faire une GEII avec un bac L est possible comme faire une ecole d'art avec un bac S mais le gros probleme que tu aura est le manque de savoir technique et experimentale. Tu peut bien sur t'inscrire et y aller mais d'une le rythme est + soutenue que au Lycee et de 2 tu risque d'etre perdu par les cours.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
16 sept. 2010 à 15:32
Euh, l'ENSAM n'est pas une école d'art, contrairement à ce que laisse penser le nom..
(Un peu comme l'école des mines de Paris, Pont et Chaussées..)
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
Modifié par biboo_ le 16/09/2010 à 15:33
Salut,

BAC L -> IUT GEII
Le problème, c'est que tu auras de grosses lacunes en maths et en physique.
Par contre, c'est jouable si tu bosses vraiment à fond.
Là où c'est tendu, c'est pour ton second choix, après l'IUT.

IUT GEII -> ENSAM
Il est difficile pour un DUT d'accéder à une ENS, c'est sur dossier + concours.
Le mieux serait de:
- soit repasser par une prépa ATS (une prépa pour DUT et BTS) pour le concours aux grandes écoles
- soit faire une 3ème année de licence (mention B minimum) et tenter l'ENSAM en concours/dossier.
- Si tu souhaites vraiment faire DUT -> ENSAM, il faudrait être dans les 3 premiers de ta promo avec minimum 15 de moyenne, avis très favorable pour ta poursuite d'étude etc. Autant dire que c'est TRES difficile dans tous les cas.

Là encore, c'est jouable, mais à moins d'avoir d'extraordinaire capacités de réflexion et de mémoire, tu vas en baver pour les prochaines années.
Si c'est un choix que tu tiens à coeur, mets toutes les chances de ton côté et accroche-toi.

Bon courage en tout cas, la route est très longue. :)
0