[numéroteur Batch] recherche
glopgg
Messages postés
187
Statut
Membre
-
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche un logiciel ou bout de logiciel me permettant d'envoyer en mode "Batch" c.a.d. sans IHM (Interface Homme Machine) des cdes à mon modem afin de configurer ma ligne de tél (mise en oeuvre et suppression du renvoit d'appel) et je ne trouve rien sans interface est-ce quelqu'un aurait une idée ? (style "kermit" ou autres) qui soit freeware.
Nota : echo xxxxxx > COMx ne fonctionne pas par contre par hyperterminal j'y arrive bien mais il faut que j'arrive à trouver qq chose sans interface écran donc si vous connaissez qq chose ou une idée n'hésitez pas : lachez-vous.
Par avance merci
Je recherche un logiciel ou bout de logiciel me permettant d'envoyer en mode "Batch" c.a.d. sans IHM (Interface Homme Machine) des cdes à mon modem afin de configurer ma ligne de tél (mise en oeuvre et suppression du renvoit d'appel) et je ne trouve rien sans interface est-ce quelqu'un aurait une idée ? (style "kermit" ou autres) qui soit freeware.
Nota : echo xxxxxx > COMx ne fonctionne pas par contre par hyperterminal j'y arrive bien mais il faut que j'arrive à trouver qq chose sans interface écran donc si vous connaissez qq chose ou une idée n'hésitez pas : lachez-vous.
Par avance merci
A voir également:
- [numéroteur Batch] recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Fichier batch - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
4 réponses
D'après mes souvenirs, tu peux placer une chaine de caractère à envoyer au modem dans les paramètres du modem. De maniere à par exemple desactiver le signal d'appel lorsque que le modem en fonctionnement et le remettre en route lorsque tu n'es plus sur internet
Je dois avoir du code en vb6 qui permet d'envoyer une chaine caractère au modem.
Enfin si tu es sous windows sinon précise ton OS
Je dois avoir du code en vb6 qui permet d'envoyer une chaine caractère au modem.
Enfin si tu es sous windows sinon précise ton OS
Oui c'est bien sous windows, en fait je veux envoyer la chaine d'annulation de renvoi a l'allumage de l'ordi (via demarrer-pgm-demarrage) et celle du renvoit a l"extinction (via une proc ou un pgm via GPEDIT.msc)
je vais rechercher le code vb, tu n'auras plus qu'à modifier la chaine de caractère à envoyer et à le compiler et à le lancer au démarrage
Voilà le code
Private Sub Form_Load ()
' Buffer to hold input string
Dim Instring As String
' Use COM1.
MSComm1.CommPort = 1
' 9600 baud, no parity, 8 data, and 1 stop bit.
MSComm1.Settings = "9600,N,8,1"
' Tell the control to read entire buffer when Input
' is used.
MSComm1.InputLen = 0
' Open the port.
MSComm1.PortOpen = True
' Send the attention command to the modem.
MSComm1.Output = "ATV1Q0" & Chr$(13) ' Ensure that
' the modem responds with "OK".
' Wait for data to come back to the serial port.
Do
DoEvents
Buffer$ = Buffer$ & MSComm1.Input
Loop Until InStr(Buffer$, "OK" & vbCRLF)
' Read the "OK" response data in the serial port.
' Close the serial port.
MSComm1.PortOpen = False
End Sub
il est extrait de là
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/comm98/html/vbobjcomm.asp
Private Sub Form_Load ()
' Buffer to hold input string
Dim Instring As String
' Use COM1.
MSComm1.CommPort = 1
' 9600 baud, no parity, 8 data, and 1 stop bit.
MSComm1.Settings = "9600,N,8,1"
' Tell the control to read entire buffer when Input
' is used.
MSComm1.InputLen = 0
' Open the port.
MSComm1.PortOpen = True
' Send the attention command to the modem.
MSComm1.Output = "ATV1Q0" & Chr$(13) ' Ensure that
' the modem responds with "OK".
' Wait for data to come back to the serial port.
Do
DoEvents
Buffer$ = Buffer$ & MSComm1.Input
Loop Until InStr(Buffer$, "OK" & vbCRLF)
' Read the "OK" response data in the serial port.
' Close the serial port.
MSComm1.PortOpen = False
End Sub
il est extrait de là
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/comm98/html/vbobjcomm.asp