Plus d'accès aux disque Partitionné

willy7540 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui me donne aucun accès à mon disque partitionné quand je passe par le Poste de travail, par contre j'ai l'accès en passant par l'explorateur Windows.

comment y remédier ?

Merci d'avance je me connecterai souvent pour vous donnez plus d'informations.

cordialement
Willy

A voir également:

11 réponses

alinajar Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Essaye ça: Fait un clique-droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" puis dans le menu à gauche, tu clique sur "Stockage", ensuite toujours dans le menu à gauche, tu cliques sur "Gestion des disques".

Là, en bas, tu regarde en bas dans la liste de tes disques s'il y a quelque part qui est mis "Non alloué".

Si oui, fait un clique-droit => "Nouveau volume simple" => "Suivant" => dans "Taille du volume simple en Mo", tu choisis le maximum => "Suivant" => t'attribues la lettre à laquelle tu veux que la partition correspond (exemple C:\ ou D:\ ...).
Ensuite, tu mets "Sauvegardez les volumes avec les paramètres suivants", dans "Système de fichiers", tu mets "NTFS", dans "Taille d'unité d'allocation", tu mets "Par défaut", dans "Nom de Volume", tu en choisis un et enfin tu coches "Effectuer un formatage rapide". Puis tu mets "Suivant" et enfin "Terminer", t'attends la fin de l'opération et voilà :)

Une petite aide pour le partitionnement sous Vista (c'est assez semblable sous 7): https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm
0
willy7540 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bjr merci pour ton aide avant tt

Non tout mes disque son dans Gestion des disque statut "Sain"

Lorsque je double clic sur l'une de mes partitions un message d'erreur apparait mai rien de significatif, il y un bouton "ok"

D:\ accès Refusé mais j'ai essayer de voir ds les propriétés rien qui pourrait me permettre de donner un accès de type "Tout le monde"ou meme "Administrateur"
0
willy7540 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pour info mon OS est unn XP Edition Familial SP3.
0
alinajar Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si tes disques sont "Sain" et vides, Essayer de les reformater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsque je double clique sur le poste de travail et ensuite que je double clique sur un de mes disques partitionné une petite fenêtre apparait en mettant dans le bordereau D:\ sur un fond bleu et en dessous du bordereau il écris Accès Refusé avec une croix rouge et pour finir un bouton Ok

Ce qui est bizarre c'est que je y accéder par l'explorateur windows.

Voilà un croquis puisque l'on ne peut pas mettre de Pièce jointe.

| X D:\ Accès Refusé |
| | Imaginez-vous çà avec les couleurs
| ______ | Windows.
| | OK | |
| |_____| |
|____________________|
0

| X D:\ Accès Refusé |
| |
| ______ |
| | OK | |
| |_____| |
|____________________|
0

Rebonjour, est-ce que vraiment personne peut m'aider concernant mon Pb ??????

Sniff......

Merci d'avance si il y a des informations.

Cordialement
Willy.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Comment ouvres-tu ton explorateur Windows ? Raccourci ?

Essaie ceci:
- fais Windows + E (tu appuies en même temps sur la touche Windows et la touche E). Quel est le dossier d'accueil à l'ouverture dans ce cas ? S'il s'agit d'un raccourci, peux-tu faire un clic droit / propriétés et regarder la commande utilisée ?
- l'explorateur Windows s'ouvre. Est-ce que tu as les erreurs avec cette manière de faire les choses ? (Normalement oui, car tu devrais avoir la même fenêtre que lorsque tu fais un double clic sur le poste de travail)
0

slt

Et Oui Bizarrement j'ai la même fenêtre sauf qu'il y a l'explorateur à gauche et de cette façon l'accès est possible.

Mais alors quand je passe par le Poste de travail et que je double clique sur "Disque local (D:\)", il n'y a rien à faire l'accès m'est interdit.

Une autre façon par laquelle j'ai l'accès possible:

j'ouvre le Poste de travail est dans la barre d'adresse je tape "D:\" puis entrée là ca marche.

Ce problème est apparut après nettoyage de MalwareBytes v1.46 et aussi Ccleaner des logiciel très bien réputés donc aucun risque.

willy
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sauf qu'il y a l'explorateur à gauche et de cette façon l'accès est possible. ==> tu peux faire apparaître / disparaître cet explorateur depuis le menu (Afficher / cacher les dossier).

Si tu fais un clic droit sur Poste de travail et choisis propriétés, tu as quoi ? Une fenêtre avec des onglets ? Si oui, as-tu un onglet "Raccourci" ? Si oui, copie ici la commande utilisée.

Si tu fais Démarrer / Exécuter et tapes
%windir%\explorer
tu as un comportement correct ou pas depuis cette fenêtre ?

++
0

Bonsoir.

J'ai mon ordinateur qui me donne aucun accès à mon disque partitionné quand je passe par le Poste de travail ==>

Quelle est la manip exacte effectuée ? Double clic sur l'icône du poste de travail sur le bureau ? Et que se passe-t-il exactement à ce moment (une fenêtre s'ouvre ou pas, message d'erreur...) ?

++
-2