Ordi prend la main, ferme et éteint le PC...?

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 3 sept. 2010 à 19:56
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 26 oct. 2010 à 15:34
Bonjour,

Depuis hier j'ai un curieux problème dont je ne trouve pas de cas similaires sur le net.

Que je soies n'importe où, dans outlook express, sur word ou sur internet, un moment donné le PC tente d'ouvrir le menu démarrer ou encore la calculatrice... Puis comme si j'avais fait "arrêter" il m'affiche fenetre ouverte après l'autre pour que je puisse soit enregistrer mon travail avant de fermer soit pour fermer proprement par "terminer maintenant" et s'éteint...

Ce matin j'étais sure d'avoir laissé allumé mais bon je me suis dit si je le trouve éteint c'est que je l'avais éteint, poin ! Je l'allume donc, je travaille une bonne demi-heure et paf voilà qu'on tente de passer par mon menu démarrer et il s'éteint comme expliqué auparavant. Je le rallume, il me laisse tranquille une heure peut-être et voilà c'est reparti qu'il devient maitre en ouvrant la calculatrice donc là j'ai débranché le cable d'internet et il a quand même réussi à lancer la fermeture du PC... Jamais vu ça !

Hier déjà j'avais remarqué que teamviewer cherchait à se connecter je sais pas où à plusieurs reprises, du coup je l'ai enlevé au démarrage mais depuis on arrive à entrer sur mon PC...

Que faire ? Là je passe par mon portable pour vous écrire... virus ? Malware ? Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette galère ?

Merci beaucoup par avance de vos suggestions.

Bon week-end !


A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:41
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
2
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 08:47
Bonjour

Tu vas effectivement essayé avec un live CD:

Regarde ici:http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html

Tiens moi au courant;merci

@+
1
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
Modifié par LLorina le 4/09/2010 à 08:38
Bonjour Guillaume,

Merci de ton intervention mais je crains ce soit trop tard...

J'ai été sur le PC fixe où se trouvait le problème j'étais en train de t'envoyer le rapport et je n'ai pas pu aller plus loin le virus est maitre de chez maitre ! il m'a coupé le son fermé tous les prog et éteint le PC et fait en sorte que dès que je l'allume il soit paramétré pour s'éteindre aussitôt...

J'ai tout débranché, plus de modem donc pas d'internet ni wifi, j'ai retenté mais je pense il a placé un programme automatique... Je ne peux plus rien faire.

Dernière tentative qu'il me restait : mode sans échec ! bah rien à faire il s'est lancé mais je n'ai même pas eu à valider sur ok pour confirmer que le p c s'est mis à s'éteindre...
incroyable ! jamais encore vu ça !!

Est-ce qu'avec un live cd je peux m'en sortir peut-être pour désinfecter ?

Merci beaucoup si tu as une idée sinon je sens va falloir tout réinstaller !!!

Lorina
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 sept. 2010 à 08:53
ok je pars essayer. Merci ! je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 sept. 2010 à 10:26
Problème : J'arrive sur bureau drWEB à partir du LiveCD mais... plus possible d'utiliser souris et clavier.
As-tu une idée pour qu'il les reconnaisse ?
Merci encore.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 sept. 2010 à 10:32
C'est bon, j'ai mon CD DRWEB LIVE CD. Je pu démarrer dessus tout va bien jusqu'au bureau DR WEB.
Problème : Souris et clavier non actifs quand j'arrive sur bureau DR WEB LIVE CD. Est-ce que l'USB poserait problème ? Dois-je aller dans le bios changer quelque chose avant le LIVE CD ?
Merci encore à toi.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:44
Re

Oui il ,faut faire en sorte que l'Usb soit pris en compte au démarrage du PC

Regarde dans le bios>>dans la rubrique "Power Management Features">>"USB Wakeup" ;tu le mets sur "enabled"

cela devrait fonctionné.

@+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
Modifié par LLorina le 4/09/2010 à 12:56
ça c'était déjà ok donc je me suis dit que la version téléchargée ou la gravure posait problème donc j'ai téléchargé une autre version et relancé la gravure et c'est bon !
pour l'instant il analyse.
Je te tiens au courant.
Merci encore ! bonne journée.
Lorina
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
10 sept. 2010 à 00:08
Bonjour Guillaume et tous,

Alors... Il m'a trouvé des choses uniquement sur mes archives mails stockées sur une autre partition... J'ai tout de même nettoyé effacé ce qu'il a trouvé mais rien à faire que ce soit en mode sans échec ou mode normal il refuse de démarrer maintenant... Il reste bloqué au démarrage...

Peut-être puis-je passer par une réparation des fichiers système sans que je soies forcément obligée de tout reformater ?

Je peux par contre par un CD live linux récupérer le fichier contenant le résultat de ZHPDiag.txt si tu penses pouvoir en faire quelque chose ? Car j'avais eu le temps de le sauvegarder c'est une des dernières choses que j'ai pu faire sur cet ordi...

Après je peux par linux faire du nettoyage mais je ne sais pas quoi enlever et je crains de faire plus de dégâts qu'autre choses... Mais si quelqu'un s'y connait et peu un peu me guider sur ce que je peux nettoyer je suis partante (au point où j'en suis de toute façon... lol).

Merci encore de tes suggestions si tu en as sinon je passerai au formatage du PC.

Bonne soirée.;)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 sept. 2010 à 00:15
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 13:03
Bonjour LLorina et à jlpjlp


Essaye de réparer Windows en t'aidant du lien mis par jlpjlp ;)

@+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
12 sept. 2010 à 19:23
Bonjour Guillaume et Jlpjlp,

Merci de vos réponses.

J'ai tenté les pre:ières manip fixboot, chkdsk... rien à faire ça ne solutionne pas mon souci, il refuse de démarrer il reste planté sur la page de démarrage windows...

Donc là j'ai démonté ma tour pour brancher mon DD en esclave sur mon PC portable.

Et je trouve le fichier pagefile.sys de presque 3 Go. Est-ce que ça pourrait être un des facteurs polluant l'ouverture de mon windows ? Je voudrais bien supprimer ce fichier bien trop gros à mon goût mais ai-je raison de faire ça ?

De plus, j'ai voulu analyser mon fichier pagefile.sys avec Avast et il s'est bloqué à 0% j'ai donc abandonné la manip au bout de quelques minutes. Devrais-je insister et attendre des heures ?

Je vais tenter d'analyser mon DD avec AVAST à partir de mon PC portable déjà.

Je peux t'envoyer Guillaume si tu veux le fichier ZHPDiag que j'avais eu le temps de faire juste avant qu'il plante pour de bon puisque j'y ai accès maintenant en esclave. Si tu penses ça peut nous être utile ?

Merci encore de votre aide.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 sept. 2010 à 21:21
LLorina bonjour, peux tu m'expliquer comment tu as fais cela
Donc là j'ai démonté ma tour pour brancher mon DD en esclave sur mon PC portable. 
car cela m'interresse !!!
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
Modifié par LLorina le 12/09/2010 à 21:32
Bonsoir Jacques,
Il te faut un convertisseur SATA/IDE <-> USB.
Donc une fois que tu as ça, tu ouvres ta tour, tu retires le DD et tu le connectes à n'importe quel PC en usb puis tu accèdes aux données comme si tu avais branché une clé USB.
Voilà. En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne soirée. ;)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 sept. 2010 à 21:38
OK j'ai le même genre de chose http://www.priceminister.com/offer/buy/59232294/Multi-Convertisseur-IDE-ou-SATA-1-8-2-5-3-5-5-25-vers-USB2-Adaptateur-de-stockage.html

mais je me demandais comment tu avais fait !!!! car la tu es une personne déjà aguerrie pour avoir ce matériel !!
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
Modifié par LLorina le 13/09/2010 à 00:19
Bien sûr, je veux bien te dire comment j'ai fait mais je n'arrive pas bien à cerner ce que tu cherches à faire exactement ?
- Brancher DD du PC à l'adaptateur ?
- Récup les données ?
- Enlever DD de la tour ?
Dès que tu m'auras davantage expliqué je t'expliquerai.
Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:05
Bonsoir

Le fichier "pagefile.sys" est ton fichier d'échange".

Oui tu peux toujours me poster ce rapport ZHPDiag;merci.
@+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
12 sept. 2010 à 20:35
Bonsoir ! merci de ton suivi !

Malheureusement j'ai plus accès à certains endroits de mon DD (erreur de données (contrôle de redondance cyclique)... Donc plus accès à mon fichier txt... Donc je peux pas te le transmettre...

Ok pour pagefile.sys mais puis-je tout de même le supprimer ? Car je crois qu'il se recréra tout seul si windows l'estime nécessaire non ?

En attendant, j'ai trouvé The cleaner, je tente voir ce que je peux en faire s'il pourrait m'aider à retirer les intrus qui posent problème...

Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues ! merci encore !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:07
Re

Comme je vois que tu tentes de te débrouiller toute seule ,je te laisse faire.

@+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
12 sept. 2010 à 21:22
Re,

Ouh la... Bah je voulais pas te vexer comme ça... ;) Excuses-moi si j'ai dit quelque chose qui ne t'a pas plu...

Non, je fais surtout comme je peux avec mes connaissances et mes recherches en parallèle sur le net car j'ai besoin d'accéder à mon PC fixe pour le travail et donc je suis bien embêtée du coup...

Et j'ai lu sur certains forums qu'on pouvait supprimer pagefile.sys et que windows allait le recréer donc je posais la question avant de passer à l'action afin d'être sûr que ça n'allait pas empirer les choses, c'est tout.

Pour le TXT malheureusement, je ne peux plus le récupérer donc ce n'est encore pas que je ne veux pas te le passer mais je ne peux pas car plus accessible actuellement puisqu'il est sur une partie de mon disque dur contenant l'erreur redondance cyclique...

J'ai commencé avec The cleaner mais si tu penses c'est pas une bonne idée ou qu'il y a mieux que ça à faire, n'hésite pas !

Merci encore à toi et n'hésite pas à me donner ton avis !

Bonne soirée. ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 sept. 2010 à 21:41
Bonjour LLorina,
Pour faire court : erreur de redondance cyclique = probablement clusters endommagés sur le disque dur.
Ce qui expliquerait que Windows buggue, c'est qu'il n'a plus accès à la totalité de son système, pas forcément qu'il y a un virus.

Donc, avant tout, tu utilises un Live CD de Toutou Linux pour récupérer tes données. Tu démarres dessus, tu copies tes données sur DVD ou Disque externe, tu vérifies chacune de tes données en les ouvrant (les données récupérées peuvent être corrompues durant la copie, à cause du disque endommagé).
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Par la suite, pour réparer ce disque, il faut utiliser la commande
chkdsk c:/f/r
à partir de la console de récupération de Windows. Tu lances la commande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs (les clusters réparés ne permettront pas forcément l'accès à tes données perdues). Cela ne réparera pas forcément ton Windows, mais au moins ton disque deviendra utilisable. Si besoin, tu réinstalles Windows.

Pour info, supprimer pagefile.sys n'a jamais aidé à relancer Windows.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
26 oct. 2010 à 15:34
Bonjour,
Finalement, vu les complications qui s'en sont suivies (car j'ai pu réparer et redémarrer windows mais les programmes n'apparaissaient plus alors qu'ils étaient bien dans c, des erreurs disque à répétition, j'étais admin mais n'avais plus les droits admin...), j'ai donc installé un nouveau disque dur et tout réinstallé.
Tout marche nickel maintenant.
Merci à vous tous de votre aide.
Bonne journée. ;)
0