UTILISATION DE PLUSIEURS LISTES DE VALIDATION
BIGKIKIONE
Messages postés
73
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous
et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sur excel 2003
Je désirerais réaliser une application pour gestion de statistiques
le probléme rencontré et le suivant
Sur une feuille de calcul excel
exemple:
Je voudrais réaliser le travail suivant
VEHICULES : SEMAINE JOUR MOTIF
A S1 LUNDI ACCIDENT
B S2 MARDI REPARATION
C S3 MERCREDI DIVERS
D S4 ETC.... ETC....
ETC.....
A partir d'un menu déroulant dans chaque rubrique (véhicules, semaine, jour, motif,)
en définissant une valeur pour chaque rubrique, je voudrais voir apparaitre une liste de thémes
Exemple si dans mes menus déroulants je fait apparaitre
véhicule = A
Semaine = 1
Jour = mercredi
motif = divers
je voudrais voir apparaitre à a la suite une liste de thémes:
CHANGEMENT ROUE
CHARGEMENT BATTERIE
DEMONTAGE CAPOT
ETC...
Sur la même feuille j'aurai à gérer plusieur véhicules qui pour une même semaine , un même jour et un même motif auront une liste de thémes différents
Pouvez vous m'aider à réaliser cette application
D'avance merci pour tout
BIGKIKIONE
Bonjour à tous
et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sur excel 2003
Je désirerais réaliser une application pour gestion de statistiques
le probléme rencontré et le suivant
Sur une feuille de calcul excel
exemple:
Je voudrais réaliser le travail suivant
VEHICULES : SEMAINE JOUR MOTIF
A S1 LUNDI ACCIDENT
B S2 MARDI REPARATION
C S3 MERCREDI DIVERS
D S4 ETC.... ETC....
ETC.....
A partir d'un menu déroulant dans chaque rubrique (véhicules, semaine, jour, motif,)
en définissant une valeur pour chaque rubrique, je voudrais voir apparaitre une liste de thémes
Exemple si dans mes menus déroulants je fait apparaitre
véhicule = A
Semaine = 1
Jour = mercredi
motif = divers
je voudrais voir apparaitre à a la suite une liste de thémes:
CHANGEMENT ROUE
CHARGEMENT BATTERIE
DEMONTAGE CAPOT
ETC...
Sur la même feuille j'aurai à gérer plusieur véhicules qui pour une même semaine , un même jour et un même motif auront une liste de thémes différents
Pouvez vous m'aider à réaliser cette application
D'avance merci pour tout
BIGKIKIONE
A voir également:
- UTILISATION DE PLUSIEURS LISTES DE VALIDATION
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
6 réponses
Milles excuses je vois que le petit tableau est déformé
VEH SEM JOUR MOTIF
A S1 LUNDI ACCIDENT
B S2 MARDI REPARATION
C S3 MERCRED DIVERS
D ETC,, ETC,, ETC,,
ETC.....
VEH SEM JOUR MOTIF
A S1 LUNDI ACCIDENT
B S2 MARDI REPARATION
C S3 MERCRED DIVERS
D ETC,, ETC,, ETC,,
ETC.....
Salut,
probablement que ce lien va t'aider dans ce que tu veux réaliser
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Listesencascade1
Bonne journée
probablement que ce lien va t'aider dans ce que tu veux réaliser
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Listesencascade1
Bonne journée
Et si tu nous envoies ton fichier, dans l'état où il est actuellement (en remplaçant les noms propres et les immatriculations), nous serons à même de te proposer des formules précises et fiables.
Pour cela, tu colles dans ton prochain message le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
Pour cela, tu colles dans ton prochain message le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
Rebonjour,
Je vous mets en ligne le fichier exemple que vous m'avez demandé
Cette petite application va me servir à gerer la formation des personnels utilisants les véhicules
Pour chaque véhicule (àgauche) par jour ( en haut à gauche ) par semaine (à gauche) et par rubrique au centre
correspondra un certain nombre de théme de formation (voir feuille REF2)
Chaque jour cette formation sera saisie pour tous les véhicules
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijIRT4HSh.xls
Merci pour ce que vous pourrez faire
et je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
Cordialement
BIGKIKIONE
Je vous mets en ligne le fichier exemple que vous m'avez demandé
Cette petite application va me servir à gerer la formation des personnels utilisants les véhicules
Pour chaque véhicule (àgauche) par jour ( en haut à gauche ) par semaine (à gauche) et par rubrique au centre
correspondra un certain nombre de théme de formation (voir feuille REF2)
Chaque jour cette formation sera saisie pour tous les véhicules
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijIRT4HSh.xls
Merci pour ce que vous pourrez faire
et je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
Cordialement
BIGKIKIONE
Juste une petite explication supplémtaire sur la feuille de calcul envoyé
Il faudrait que cette formation aà la semaine et au jour indiqué soit géré par véhicule en premier
Dans les thémes indiqués en REF2 jusqu'à maintenant je faisait gérer cette formation par semaine par jour et par théme, maintenant il va me falloir la gérer par véhiucle en premier
Dans la liste de théme prenez les thémes que vous désirez par véhicule ce n'est qu'un exemple
J'espére mettre fait comprendre mais ce n'est pas facile à expliquer
Merci pour tout
BIGKIKIONE
Il faudrait que cette formation aà la semaine et au jour indiqué soit géré par véhicule en premier
Dans les thémes indiqués en REF2 jusqu'à maintenant je faisait gérer cette formation par semaine par jour et par théme, maintenant il va me falloir la gérer par véhiucle en premier
Dans la liste de théme prenez les thémes que vous désirez par véhicule ce n'est qu'un exemple
J'espére mettre fait comprendre mais ce n'est pas facile à expliquer
Merci pour tout
BIGKIKIONE
Merci beaucoup pour l'atttention que vous portez à mon sujet
je prépare un petit ficheir et je vous le transmets dans la journée
merci encore
Bigkikione
je prépare un petit ficheir et je vous le transmets dans la journée
merci encore
Bigkikione
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouh, là ! J'ai été bien présomptueux de prétendre " si tu nous envoies ton fichier, dans l'état où il est actuellement, nous serons à même de te proposer des formules précises et fiables".
J'avoue que je n'ai pas encore réussi à comprendre comment ça fonctionne "par semaine par jour et par théme" et encore moins comment il sera possible de passer à "maintenant il va me falloir la gérer par véhiucle en premier".
Déjà je suis perturbé par la présence des 2 feuilles REF2 et REF2 (2), d'une part, des 2 feuilles FPP et FPP (2), d'autre part : quelle différence de contenu ou d'utilisation, s'il te plaït ?
Ensuite à quoi sert la feuille Planning, concrètement ? Elle ne contient aucune formule et il n'est fait appel à elle ou à son contenu ni dans les formules, ni dans les noms définis.
Minuscule suggestion :
Pourquoi ne pas avoir mis la liste des engins (qui mobilise toute une feuille) dans REF2, avec les autres noms définis (themes, semaines, jours) ?
J'avoue que je n'ai pas encore réussi à comprendre comment ça fonctionne "par semaine par jour et par théme" et encore moins comment il sera possible de passer à "maintenant il va me falloir la gérer par véhiucle en premier".
Déjà je suis perturbé par la présence des 2 feuilles REF2 et REF2 (2), d'une part, des 2 feuilles FPP et FPP (2), d'autre part : quelle différence de contenu ou d'utilisation, s'il te plaït ?
Ensuite à quoi sert la feuille Planning, concrètement ? Elle ne contient aucune formule et il n'est fait appel à elle ou à son contenu ni dans les formules, ni dans les noms définis.
Minuscule suggestion :
Pourquoi ne pas avoir mis la liste des engins (qui mobilise toute une feuille) dans REF2, avec les autres noms définis (themes, semaines, jours) ?
Bonjour,
Je dirais même plus : ouh là là là là là lààààà
Perso, je n'ai pas compris non plus le rôle du camion rouge qui fait pinpon...
Alors, si j'ai compris, formule de la validation par liste à mettre en colonne S :
=DECALER(listeDivers;EQUIV($C$3;DECALER(listeDivers;1;1;56;);0);EQUIV($B$3;DECALER(listeDivers;;1;;6);0);NBVAL(DECALER(listeDivers;EQUIV($C$3;DECALER(listeDivers;1;1;56;);0);EQUIV($B$3;DECALER(listeDivers;;1;;6);0);8;));)
en ayant nommé REF2!D117: 'listeDivers'
(j'ai laissé les calculs intermédiaires vers '30Sept'!F2)
La formule est un peu trop complexe pour pouvoir la mettre dans nom (en tout cas sur excel2003) il faut la mettre dans toutes les cellules concernées.
Dommage si il faut la faire évoluer si les références changent... :-s
exemple
eric
Je dirais même plus : ouh là là là là là lààààà
Perso, je n'ai pas compris non plus le rôle du camion rouge qui fait pinpon...
Alors, si j'ai compris, formule de la validation par liste à mettre en colonne S :
=DECALER(listeDivers;EQUIV($C$3;DECALER(listeDivers;1;1;56;);0);EQUIV($B$3;DECALER(listeDivers;;1;;6);0);NBVAL(DECALER(listeDivers;EQUIV($C$3;DECALER(listeDivers;1;1;56;);0);EQUIV($B$3;DECALER(listeDivers;;1;;6);0);8;));)
en ayant nommé REF2!D117: 'listeDivers'
(j'ai laissé les calculs intermédiaires vers '30Sept'!F2)
La formule est un peu trop complexe pour pouvoir la mettre dans nom (en tout cas sur excel2003) il faut la mettre dans toutes les cellules concernées.
Dommage si il faut la faire évoluer si les références changent... :-s
exemple
eric