Lecture sur disque dur externe

Fermé
arboubou - 3 sept. 2010 à 15:31
 arboubou - 3 sept. 2010 à 16:59
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon DD externe depuis cette semaine.
J'utilise un Iomega LPHD160-U que j'ai repris et ai adapté un Toshiba MK1031Gas.

Le problème : quand je veux sélectionner certains fichiers (mp3, par exemple, mais c'est un de temps en temps), explorer.exe plante, et le voyant du disque dur s'éteint, comme il le fait quand il travaille intensément.
Impossible de fermer la fenêtre normalement, je suis obligé de couper le DD.
J'ai réinstallé le pilote (n'en ayant pas trouvé de plus récent) mais rien n'y fait.

En début de semaine, en lisant un mp3 (sur itunes), ça s'arrêtait net et reprenait 15 secondes plus tard, sans que l'ordi ne soit en train de bosser intensément. Depuis, j'ai l'impression que ça a empiré.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
3 sept. 2010 à 15:58
Bonjour,
Cà rappelle un problème d'alimentation en usb.Le dd externe possède-t'il une alimentation séparée?
0
J'ai deux câbles usb qui se rejoignent dans l'entrée au DD, un pour l'alimentation, l'autre pour le transfert.. Les deux sont en permanence branchés.
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
3 sept. 2010 à 16:12
Je vois le système.Essaie de débrancher toutes les autres prises usb à part tes deux prises du DD.Sinon essaie de l'alimenter séparément.
0
J'ai essayé ça, mais ça il me fait le même cirque...
0
Un copain m'avait parlé d'une histoire de flag, et qu'il arrivait qu'un chemin entre deux flags soit perdu. Ça pourrait être quelque chose comme ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de tester un truc : suppression des fichiers causant problème et récupération via un logiciel data recovery. Et ça marche. En espérant que j'en découvre pas 36 000...
L'origine du problème reste tout de même un mystère...
0