[alimentation]combien de Watt???

Résolu
Utilisateur anonyme -  
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir!!!

devant assembler un pc sur mesure voici mon probleme: le processeur é un celeron 330 J, g deux disque durs (ayant 3ans chacuns) un neon tuning, une carte mere premier prix et une carte graphique standard: je voulais savoir votre avis quel alimentation choisir entre une de 250w, 300 ou 350w??? car je dois changer le boitier et je penche pour un boitier premier prix mais 250 w est ce suffisant???
merci!!!!

5 réponses

andre

bonjour,

Voici un lien qui te permettra de savoir avec exactitude ce dont tu a besoin

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

gratuit en anglais mais simple a utiliser tu choisis le type de machine puis tu coches les cases correspondante a ta config materiel le calcul ce fait automatiquement

andre rescapé vx2
1
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous , 250watts sont suffisant , mais penser a l evolution future , 50 de plus serait plus resonnable , surtout si ce n est pas pour vous , de plus , plus l alimentation est superieur a son utilisation , plus elle durera , j ai une 300 et elle me fait mon 5eme pc, donc gain lors d une renovation totale
0
Tommi Messages postés 22 Statut Membre

Si tu prends une 350 watts, ça te permettra de faire évoluer tes pièces vers du matériel plus puissant et qui prend plus de watts.
0
Utilisateur anonyme

merci a tous probleme résolu je prends une alim de 350 w!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais acheter un boitier avec alim le tout a 30euro .... l'alim est de 350w suffisant ou pas parce que je vois d'autre boitier avec des alim + elevee genre 430w,500w,donc ses pour voir si 350 est largement suffisant ou il vaut mieu prendre avec une alim dans les 400w???
0