Zone changeable sur une page Html

Fermé
Slay - 3 sept. 2010 à 12:45
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 3 sept. 2010 à 12:59
Bonjour,

Mon site est en html et css.
J'aimerais n'avoir qu'une seule page mais que dans une zone contenant des icônes on puisse cliquer pour accéder à la suite des icônes, mais donc, sans changer de page.
Je suppose que le html et css ne suffiront pas à ça donc il faudrait certainement un code tout prêt.

Merci d'avance de vos réponses =)


A voir également:

2 réponses

va voir coter javascript => menu dynamique
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 sept. 2010 à 12:59
Bonjour,

On n'a jamais besoin d'un code tout prèt! Au pire on s'en inspire, mais pour le développement de nos compétences, il est toujours mieux de coder nous même =)
Il y a plusieurs solutions:
-Afficher 1 ou 2 icones, et charger les autres en cliquant sur le bouton.
D'un point de vue code, ça fait une action AJAX, avec chargement d'une partie de la page qui se voit remplacée par la liste complète des icones. Du JavaScript, du PHP, et une certaines complexité.
-Tout charger dans la page, et masquer ça via un "spoiler".
D'un point de vue code, c'est un attribut CSS qui cache le texte, et une action Javascript qui modifie la valeur l'attribut CSS.

Le premier point étant très complexe à mon avis (trop quand on ne fait pas déjà du PHP ou du Javascript), il vaut mieux passer par le second.
Sur le net tu trouveras des tutos la dessus, je sais que tout passe par une balise HTML, mais je ne me souviens plus.. (Et j'ai pas d'accès complet au net..)
0