Aide - Programmation sous Access

temyfr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 temyfr -
Bonjour á tous,

je m'appelle Temy et je debute sous la programmation d'Access.
Je pries toute personne allant une experience assez soutenue sous ce programme de bien vouloir m'aider á resoudre la programmation d'une macro correpondante au cas ci-dessous ou du moins á me donner une directive.
Merci de tout coeur

Explication de la macro dont jai besoin :

Jai 2 fichiers differents comportant des informations
Dans le premier fichier, jai 4 données essentielles pour mes calculs mensuelles :
- Le numero de l'achat appelé...............PO_Number
- Le montant
- Le mois...............
- Kostenstelle.............
Le 2e fichier comporte le pourcentage et les projektnummer associé au PO:
- PO_Number
- Projektnumber
- Prozent

Informations essentielles á savoir :
Il peut y avoir prés de 10 000 PO_Number pendant le mois (donc 10 000 Zeile)
La macro doit etre repetitive mensuellement (pro Monat)
La macro ne doit tenir compte que les PO_Number pour lesquels la somme des Beträge est different de 0. Pour faciliter la comprehension, prenons par exemple le PO_668226
Le 1e fichier donne ces informations sur ce PO

Les informations essentielles contenues dans le 1e fichierPO

_Number Amount Month Kst
PO_1 214.853 JAN 66
PO_1 -224.740 MAR 66
PO_1 258.451 MAR 66
PO_1 224.740 MAR 66
PO_1 258.451 APR 66
PO_1 -258.451 APR 66

--> En Janv : la macro doit tenir compte du PO_668226 car le montant correspondant est different de 0 cad 214 853,00 est different de 0.
--> En Mars : si tu constates bien, en faisant la somme des montants, il reste 258.451 different de 0 (donc ce montant devra aussi etre prise en compte dans la macro)
--> En April par contre, la macro ne tiendra pas compte de ce PO_668226 car la somme des montants donne 0
Ceci pour te dire qu'il faut aussi une condition initiale dans la macro qui recupere dans la liste mensuelle du PO que les PO pour lesquelles la somme des "Beträge" est different de 0.

Dans le 2e fichier
Pour un PO, on peut avoir 1 á plusieurs Projektnummer
prenons par exemple toujours le PO_668226, on constate qu'il a 3 Projektnummer avec les pourcentages correspondant

PO_1 CHDS 40%
PO_1 CHDE 30%
PO_1 CHBC 30%

les informations essentielles contenues dans le 2e fichier

Donc, pour le mois de Janvier pour le PO_668226, la macro devra se presenter ainsi :

Monat PO BA KST Projektnummer Prozentsatz Betrag
JAN PO_1 66 CHBC 40% 85.941
JAN PO_1 66 CHDE 30% 64.456
JAN PO_1 66 CHDS 30% 64.456

du montant total 214 853,00 euro

JE REMERCIES INFINIMENT LA PERSONNE QUI POURRA PROGRAMMER SOUS ACCESS CE DILLEMME:

MERCI DE VOS REPONSES

3 réponses

david_wklw Messages postés 43 Statut Membre 4

j'ai pu résoudre ton problème sans utiliser le VB de access mais en utilisant des requêtes, je vais tenter de t'envoyer le fichier. Tu as quelle version de Access ?
1
temyfr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut David

D'abord merci pour le temps que tu as investi pour cette application...
Ensuite, serait-t-il possible que tu me l'envois directement dans ma boite email ? "temyfr@yahoo.fr"
J'utilise Access 2007
Merci encore et j'attends impatiemment le fichier pour le testerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
temyfr

Salut David,

Je te remercies pour le temps que tu as consacré dessus
Stp pourrais-tu m'envoyer le fichier á mon adresse email :"temyfr@yahoo.fr
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
0
david_wklw Messages postés 43 Statut Membre 4

VOilà c'est envoyé. J'espère que ca conviendra ^^

++
1
temyfr