PC s'éteint tout seul : Virus ?

Résolu/Fermé
tindy77 - 3 sept. 2010 à 09:15
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 sept. 2010 à 21:38
Bonjour,





mon pc ne rame pas plus que çà, mais en 30 min peut s'éteindre à 3 reprises. çà m'ai déjà arriver une fois ou deux que l'écran devienne tout bleu avec des messages d'erreurs et après une lenteur à s'allumer, puis après çà refonctionnait normalement.
j'ai essayer de lancer des analyses avec mon antivirus (Antivir) mais rien... avec launch.exe mais mon pc s'est éteint durant l'analyse.
avec quel outil pourrais-je le nettoyer efficacement. je pense qu'il y a surement un virus peut etre un cheval de troie ??

merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:17
peut être ou il a simplement trop chaud car la machine et le ventilo sont pleins de "moutons"
0
L'idéal serait que tu nous donnes un aperçu de cet écran bleu.
Si je devais émettre une opinion ce serait :
- soit tu as un problème matériel qui survient au bout d'un temps (température trop élevé).
- soit tu as un programme qui dégrade ton OS jusqu'à le faire planter (virus).

Mais enfin encore une fois, le mieu serait que tu nous en dises plus !


thika
0
bonjour,

merci de vos réponses
eh bien une image de cette écran bleu : un peu difficile çà ne me la fait que 2/3 fois et je n'en ai pas d'image
par contre mon pc fait aussi un nouveau truc : il se fige plus moyen de bouger al souri le clavier ne répond plus je ne peut plus rien faire sauf éteindre l'unité directement ou débrancher l'ordi... pas bon :S

si c'est de la poussière dois-je tout démonter pour nettoyer ou juste en nettoyant les grilles extérieures celà suffit-il ?
merci
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 18:06
en général une surchauffe fait un plantage direct sans écran bleu (mais bon , tout est possible !)
pour le nettoyage tu achètes en boutique ou hyper une bombe d'air comprimé c'est super efficace et sans danger pour le matériel mais il faut démonter (portable ou fixe au fait ?? ) pour accéder aux radiateurs et ventilos
Même si ca ne résout pas la panne, ca ne peut pas faire de mal
0
thiberleber Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 16:04
Essaie de faire un test BIOS. Au démarrage, presse rapidement sur F12 et lance un test BIOS, peut-être que le résultat pourra t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 3/09/2010 à 16:17
slt pour t'aider il faudrait les références du pc

ton souci peut venir d'un problème materiel/surchauffe
sinon
d'une infection
d'un conflit de logicielse ...


teste la température du pc et la RAM déjà comme ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0
bin alors après tous ces conseils, j'ai démonté l'unité (c'est un fixe) par contre je n'avais pas de bombe à air comprimé et oui j'ai osé l'aspirateur :-/ enfin j'ai défait les ventilos et tout aspiré chaque "moutons" c'est vrai il an avait pas mal :S ... 3 ans de moutons...

à voir donc si çà recommence

merci
0
et bien voilà problème résolu !
le pc ne s'éteint plus c'était bien çà juste un nettoyage de l'intérieur.
merci à tous de vos réponses !

à bientôt
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 9
5 sept. 2010 à 11:07
je pencherait aussi pour une surchauffe, le pc de mes daron faisait sa, j'ai demonter l'alim et tout les composants etaient on va dire rempli de cette poussieres que tout le monde redoute un bon nettoyage de l'alim ainsi que la carte mere carte graphique ect à la souflette et aspirateur et pour encore plus de nettoyage je te conseil de changer ta patte thermique entre le proc et le radiateur et ses repartit.
essaye deja sa coutera rien.
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 9
5 sept. 2010 à 11:08
ah ba j'ai mit trop de temps a formuler mon explication a se que je voit ba ses tres cool pour toi
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 sept. 2010 à 21:38
ok parfait
0