Modifier mon scritp

Résolu
Vincent -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai trouver ce script javascript

<HTML>
<HEAD><TITLE>Temps passé sur une page</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var dt_deb = new Date();

function pluriel(nb) {
if (nb>1) {return "s"} else {return ""}
}

function FormatTemps(tps) {
var reste="Temps sur le site = ";
var min=Math.floor(tps/60);
var sec=tps-min*60
if (min>0) {reste+=min+" minute"+pluriel(min)+" "}
if (sec>0) {reste+=sec+" seconde"+pluriel(sec)}
return reste;
}

function CalculTemps() {
var dt=new Date()
tps = Math.round((dt.getTime() - dt_deb.getTime()) / 1000)
window.status=FormatTemps(tps);
setTimeout("CalculTemps()",1000);
}

function AlertTemps() {
alert(FormatTemps(tps));
}

// Initialisation du timer
CalculTemps()
</SCRIPT>
</HEAD>

<BODY bgcolor="#FFFFFF" onUnLoad="AlertTemps()">
<FONT FACE="Arial" SIZE='-1' COLOR="#000099">

<BR>

<BR>
</FONT>

</BODY></HTML>

il met le temp passez sur une page de mon site je voudrais savoir si c'est possible de le reconfigurer pour qu'il affiche le temp passez sur mon site.

Merci

A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

n'étant pas hyper familier du javascript, je vais te dire d'une manière générale ce quil faut faire:

coté php, tu ouvres une session, tu verifies l'existance d'une variable de session $_session['timer'] (par exemple). si elle existe pas, ca veut dire que la personne arrive sur le site. => tu l'initialise à l'heure courante ...

ensuite, lors de l'envoie du code javascript, tu insères la valeur de cette variable dans le code javascript, histoire de modifier l'initialisation de ton compteur (fonction calcultemps() je pense.
0
Vincent

je n'est pas accés au php de mon site (fait avec e-monsite) sinon n'est t-il pas possible de modifier le script ??
0
Vincent

oula c'est pas mon niveau j'ai que 14 ans moi

va falloir que je comprenne le fonctionnement

javascript je mit connais pas trop je sais faire un bouton avec un message d'alerte c'est tout ^^
0
Vincent

sa serai pas possible de changer la fonction de tpspage par par exemple tpssite ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincent

ok merci la je vais me mettre a la lecture ^^ merci

curieux: oui
motivé: a fond ^^
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

avec le lien plus haut asp-php, tu peux imaginer un truc comme ca... (reprendre les fonctions de l'exemple)
      c=lit_cook("date_debut");  //on lit le cookie 
      var tartiflette;
      if(c=="")   //si le cookie est vide
      {
           cre_cook("date_debut", Date(), 10); //on crée un cookie en mettant la date actuelle
           tartiflette = Date(); // on met la date actuelle dans la variable tartiflette
      }
      else // si le cookie était renseigné
      {
           tartiflette = c;   //on met la date de première connexion dans tartiflette
      }

et avec ca, dans tartiflette t'auras la valeur de la date de la première connexion à la page... bon, le code fonctionne surement pas, parce que 1 j'ai pas testé, et 2 la dernière fois que j'ai fait du javascript, (et la première fois) c'était il y a 2 ans.... mais bon, l'idée est la ...

après, il suffit de faire la différence entre la date actuelle et la date de tartiflette .... tu vosi el concept, maintenant à toi de jouer ;)
0
Vincent

Merci a toi

je vais pouvoir terminer mon site web une fois pour toute

et par hasard tu serai pas comment je pourrais adapté un script pour des autre navigateur car un autre script que j'ai trouvé sur le web est compatible que avec IE merci le script en question permet d'ajouté le site au favori

je sais je suis nul j'ai commencé a apprendre le html en aout le javascript sa fait 1 semaine
0

oula, alors pour ce qu'il est d'jaouter aux favoris, je sais pas.. Je suis pas trop développement WEB. Ce sont justement les incompatibilités inter-navigateurs qui m'en ont dégouté ;)
0

alors a ce moent là, il faudrait, en javascript, utiliser un cookie de la meme manière que ce que j'ai dis plus haut avec la session (lire http://www.asp-php.net/tutorial/scripting/cookies.php ).

pour la réinitialisation du cookie entre 2 navigations, il faut jouer sur le délai d'expiration du cookie
-1
Vincent

Merci quand meme a toi ^^
-1

y a pas d'age pour apprendr,e surtout quand on est currieu ou motivé

lis ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

en fait, c'est just une moyen de stoquer une valeur (la date et l'heure dans ton cas) sur l'ordinateur de la personne, dans uen zone "sécurisée" (protégée par le navigateur)
-1