TRANSFORMATION TEXTE EN NOMBRE SOUS EXCELL 07

rourou1810 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai transféré des données d'un logiciel comptable vers Excell 2007. Le problème, c'est que les chiffres comportent un espace comme séparateur de milliers et sont donc reconnus comme texte. J'ai essayé diverses solutions, comme CNUM ou des copier-collage spécial. Rien n'y fait, c'est toujours pareil. Du coup, pas moyen de faires des sommes, ni aucune autre formule.

Qui a une solution?

Merci

3 réponses

rourou1810 Messages postés 19 Statut Membre 1

Je viens d'essayer mais plus bizarre encore, il ne m'en trouve aucun alors qu'il y en a, en tout cas visuellement???
1
Utilisateur anonyme

Tu peux joindre un fichier avec une des colonnes ?
Avec https://www.cjoint.com/ crée le lien et colle le ici dans ta réponse
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour à tous,
Un petit détail peut améliorer l'efficacité de la procédure d'argixu : au lieu de taper un espace dans la boite de dialogue "remplacer" on peut entrer un espace par copier / coller depuis une cellule à modifier.
Si l'espace n'est pas un classique code 32 il pourra être reconnu et remplacé par rien.
0
Utilisateur anonyme

supprimer l'espace ne changera absolument rien car il est dit au début que les cellules sont reconnues au format texte
ne dites pas non plus de faire format cellule-> nombre ca ne marchera pas non plus, car les données ne sont reconnues comme chiffre que si elles sont mises dans une cellule préalablement au format standard ou nombre .

les cellules texte doivent être converties au format standard , voir mon post 3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Essaye en remplaçant les espaces
Sélectionne tout -> Ctrl + H : remplacer : un espace___par : rien
0
Utilisateur anonyme

tu sélectionnes la colonne et ensuite données -> convertir -> délimité ->aucun séparateur -> standard ->fin
le texte sera passé en nombre et la somme marche
0