TRANSFORMATION TEXTE EN NOMBRE SOUS EXCELL 07
rourou1810
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai transféré des données d'un logiciel comptable vers Excell 2007. Le problème, c'est que les chiffres comportent un espace comme séparateur de milliers et sont donc reconnus comme texte. J'ai essayé diverses solutions, comme CNUM ou des copier-collage spécial. Rien n'y fait, c'est toujours pareil. Du coup, pas moyen de faires des sommes, ni aucune autre formule.
Qui a une solution?
Merci
J'ai transféré des données d'un logiciel comptable vers Excell 2007. Le problème, c'est que les chiffres comportent un espace comme séparateur de milliers et sont donc reconnus comme texte. J'ai essayé diverses solutions, comme CNUM ou des copier-collage spécial. Rien n'y fait, c'est toujours pareil. Du coup, pas moyen de faires des sommes, ni aucune autre formule.
Qui a une solution?
Merci
A voir également:
- TRANSFORMATION TEXTE EN NOMBRE SOUS EXCELL 07
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Numéro en 07 surtaxé - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
3 réponses
Je viens d'essayer mais plus bizarre encore, il ne m'en trouve aucun alors qu'il y en a, en tout cas visuellement???
Avec https://www.cjoint.com/ crée le lien et colle le ici dans ta réponse
Un petit détail peut améliorer l'efficacité de la procédure d'argixu : au lieu de taper un espace dans la boite de dialogue "remplacer" on peut entrer un espace par copier / coller depuis une cellule à modifier.
Si l'espace n'est pas un classique code 32 il pourra être reconnu et remplacé par rien.
ne dites pas non plus de faire format cellule-> nombre ca ne marchera pas non plus, car les données ne sont reconnues comme chiffre que si elles sont mises dans une cellule préalablement au format standard ou nombre .
les cellules texte doivent être converties au format standard , voir mon post 3