Caractères spéciaux
Résolu/Fermé
Isa
-
2 sept. 2010 à 15:15
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 7 sept. 2010 à 15:06
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 7 sept. 2010 à 15:06
A voir également:
- Caractères spéciaux
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- 8 caractères exemple - Guide
23 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
2 sept. 2010 à 15:22
2 sept. 2010 à 15:22
Bonjour,
La coquine n'a pas indiqué dans quel logiciel elle a fait cette farce...
La coquine n'a pas indiqué dans quel logiciel elle a fait cette farce...
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
2 sept. 2010 à 22:07
2 sept. 2010 à 22:07
Bonjour,
Fais un clic droit sur la barre d'outils ou de menu,
Puis selon le logiciel :
Réinitialiser ou Rétablir ou Configuration par défaut ou ....
Fais un clic droit sur la barre d'outils ou de menu,
Puis selon le logiciel :
Réinitialiser ou Rétablir ou Configuration par défaut ou ....
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 sept. 2010 à 09:02
3 sept. 2010 à 09:02
BRA-VO
Bonsoir,
Merci des réponses et mes excuses mais en farfouillant dans word je suis allée ds outils, personnaliser, clic sur catégories. J'ai trouvé les caractères spéciaux mais n'arrive pas à les faire glisser de commande à catégorie. Il faut que je bidouille encore un peu.
Ce que femme veut Dieu veut non ?
Cordialement à tous
Isa
Merci des réponses et mes excuses mais en farfouillant dans word je suis allée ds outils, personnaliser, clic sur catégories. J'ai trouvé les caractères spéciaux mais n'arrive pas à les faire glisser de commande à catégorie. Il faut que je bidouille encore un peu.
Ce que femme veut Dieu veut non ?
Cordialement à tous
Isa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
Modifié par Mike-31 le 3/09/2010 à 22:50
Modifié par Mike-31 le 3/09/2010 à 22:50
Salut Isa,
Lorsque on ouvre une discussion, c'est que l'on attend une réponse, ta question étant trop vague, il t' a été demandé sur quel logiciel travailles-tu et quelle version. Si c'est pour nous dire que tu bidouilles pour y arriver, je te répondrais que c'est le meilleur moyen pour mettre ta bécane en vrac alors qu'afficher le module Caractères spéciaux dans un menu se fait en trois clics
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Lorsque on ouvre une discussion, c'est que l'on attend une réponse, ta question étant trop vague, il t' a été demandé sur quel logiciel travailles-tu et quelle version. Si c'est pour nous dire que tu bidouilles pour y arriver, je te répondrais que c'est le meilleur moyen pour mettre ta bécane en vrac alors qu'afficher le module Caractères spéciaux dans un menu se fait en trois clics
A+
Mike-31
Bonjour mille pardons à tous, je ne voulais pas paraître impolie!!! Je ne suis pas au courant des subtilités des forums. Pour tout dire c'est la première fois que j'ose écrire quelque chose. Oups!! Le fard vient de me monter aux joues. Si je bidouille, c'est que pugnace, j'ai envie d'y arriver seule. C'est vrais qu'il m'arrive de faire des boulettes. Dans ce cas, pour la petite histoire, j'appelle mon neveu mais parfois j'ai honte de lui demander. C'est le cas pour ça car je l'avoue le problème m'est déjà arrivé !! aille aille aille!!
Alors que dire sans que la France entière se fiche ma poire ?? Word c'est ça le logiciel ? Allez riez si je répond à coté!!! La version ??? ça se complique ! Windows xp Bonne pioche ? Heure de naissance ? Je ne sais pas !!! Là je blague.
Salutations
Isa
Alors que dire sans que la France entière se fiche ma poire ?? Word c'est ça le logiciel ? Allez riez si je répond à coté!!! La version ??? ça se complique ! Windows xp Bonne pioche ? Heure de naissance ? Je ne sais pas !!! Là je blague.
Salutations
Isa
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
4 sept. 2010 à 15:27
4 sept. 2010 à 15:27
Re,
C'est bien tu as de l'humour, déjà on connait ton logiciel Word par contre il nous faut sa version, lorsque tu ouvres Word une fenêtre s'ouvre sur laquelle se trouve la version exemple Word 2003 ou Word 2007.
Si tu ne trouve pas, une indication qui pourra nous mettre sur la voix, lorsque tu as ouvert Word as tu une barre des menus avec Fichier, Edition, Affichage etc ...
ou as tu
Accueil, Insertion, Mise en Page etc ...
C'est bien tu as de l'humour, déjà on connait ton logiciel Word par contre il nous faut sa version, lorsque tu ouvres Word une fenêtre s'ouvre sur laquelle se trouve la version exemple Word 2003 ou Word 2007.
Si tu ne trouve pas, une indication qui pourra nous mettre sur la voix, lorsque tu as ouvert Word as tu une barre des menus avec Fichier, Edition, Affichage etc ...
ou as tu
Accueil, Insertion, Mise en Page etc ...
Re
Mais vous êtes 24/24 à aider les âmes (ânes) en détresses ? Je vais de ce pas regarder de plus près
isa
Mais vous êtes 24/24 à aider les âmes (ânes) en détresses ? Je vais de ce pas regarder de plus près
isa
donc quand j'ouvre word je ne vois pas de fenêtre (si ce n'est celle qui se reflète sur l'écran!!! que je suis drôle). Cependant dans la barre des menus c'est dans l'ordre Fichier, Edition, Affichage, Insertion, Format....
Je crois que je dois aller dans insertion et faire une manipulation mais je n'y arrive pas
Je crois que je dois aller dans insertion et faire une manipulation mais je n'y arrive pas
Bonjour,
On peut aussi chercher des caractères dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, table des caractères
On peut aussi chercher des caractères dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, table des caractères
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
4 sept. 2010 à 17:00
4 sept. 2010 à 17:00
Re,
Sur comment ça marche comme disait un grand homme célèbre le jour ne se couche jamais, vu que des bénévoles qui interviennent sont aux quatre coins du monde.
La version de Word doit être Word 2003, pour le savoir, sur cette version lorsque tu as ouvert l'application, à droite de la barre des menus tu as un point d'interrogation, clic dessus/A propos de Word et en haut de la fenêtre tu trouveras sa version.
Ceci dit, pour résoudre ton problème
Clic droit sur une partie vide de la barre des menus/Personnaliser/onglet Commandes/Réorganiser les commandes/dans la liste déroulantes Barre des menus sélectionne Insertion et clic sur réinitialiser et OK fermer/fermer--
A+
Mike-31
Sur comment ça marche comme disait un grand homme célèbre le jour ne se couche jamais, vu que des bénévoles qui interviennent sont aux quatre coins du monde.
La version de Word doit être Word 2003, pour le savoir, sur cette version lorsque tu as ouvert l'application, à droite de la barre des menus tu as un point d'interrogation, clic dessus/A propos de Word et en haut de la fenêtre tu trouveras sa version.
Ceci dit, pour résoudre ton problème
Clic droit sur une partie vide de la barre des menus/Personnaliser/onglet Commandes/Réorganiser les commandes/dans la liste déroulantes Barre des menus sélectionne Insertion et clic sur réinitialiser et OK fermer/fermer--
A+
Mike-31
Bonjour,
C'est un plaisir de discuter ainsi mais.... je n'y arrive pas. C'est ok jusqu'à ce que je clic sur l'onglet commandes mais je ne trouve pas réorganiser les commandes. Voici ce que j'ai :
onglet
Barre d'outils commandes options
catégories commandes
fichier nouveau
affichage nouveau
insertion nouvelle page web
. .
. .
en gris
commande sélectionnée
description modifier la sélection
etc
Je crois que la version est 200
Je vous assure je ne fais pas exprès de ne pas comprendre !!!!
Salutations Isa
C'est un plaisir de discuter ainsi mais.... je n'y arrive pas. C'est ok jusqu'à ce que je clic sur l'onglet commandes mais je ne trouve pas réorganiser les commandes. Voici ce que j'ai :
onglet
Barre d'outils commandes options
catégories commandes
fichier nouveau
affichage nouveau
insertion nouvelle page web
. .
. .
en gris
commande sélectionnée
description modifier la sélection
etc
Je crois que la version est 200
Je vous assure je ne fais pas exprès de ne pas comprendre !!!!
Salutations Isa
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
5 sept. 2010 à 15:50
5 sept. 2010 à 15:50
Re,
Word 200 à ma connaissance n'a jamais existé, je pense Word 2000, si c'est cela, il est normal que tu ne trouve pas, la ligne de commande est différente
tu vas dans le Menu Affichage, Barre d'outils, personnaliser, il devrait s'ouvrir une nouvelle fenêtre où tu iras dans l'onglet "Commandes".
Dans cet onglet, à gauche, tu sélectionnes "Insertion" et à
droite, tu verras apparaître ta commande "Caractère spéciaux", tu fais
simplement un cliqué-glissé (c'est un clic gauche sans lâcher le clic) de cette commande jusque dans le menu où tu veux
qu'il apparaisse, c'est à dire dans ton menu insertion
Word 200 à ma connaissance n'a jamais existé, je pense Word 2000, si c'est cela, il est normal que tu ne trouve pas, la ligne de commande est différente
tu vas dans le Menu Affichage, Barre d'outils, personnaliser, il devrait s'ouvrir une nouvelle fenêtre où tu iras dans l'onglet "Commandes".
Dans cet onglet, à gauche, tu sélectionnes "Insertion" et à
droite, tu verras apparaître ta commande "Caractère spéciaux", tu fais
simplement un cliqué-glissé (c'est un clic gauche sans lâcher le clic) de cette commande jusque dans le menu où tu veux
qu'il apparaisse, c'est à dire dans ton menu insertion
re,
Te souviens-tu, le 3 septembre je disais que j'avais trouvé mais que je n'arrivais pas à faire mon clic glissé et que j'allais bidouiller. Tu m'as expliqué que bidouiller ne se faisait pas!!! Oh pardon je suis passée au "tu". Je viens de refaire une tentative mais si caractères spéciaux passe au bleu, et que j'ai un rectangle gris et une croix noire et que je déplace effectivement le tout, ce n'est pas pris en compte (cette manoeuvre)OUOUououhhhhhhhhhh! je n'ai plus de cheveux !!! Ça m'énerve !!!!
Je sais pourtant faire des clics glissés. Si, si je confirme!!
Bon pour la version excusez moi. 200 mais avant ou après JC????? Ah ah ! on est à l'affut de la moindre petite erreur. Moqueur ! Mais serait-elle susceptible ?
Blague à part, j'aimerais réussir cette fois.
a tout à l'heure la suite
Cordialement
Isa
ps encore une citation pour clore votre mot.
Te souviens-tu, le 3 septembre je disais que j'avais trouvé mais que je n'arrivais pas à faire mon clic glissé et que j'allais bidouiller. Tu m'as expliqué que bidouiller ne se faisait pas!!! Oh pardon je suis passée au "tu". Je viens de refaire une tentative mais si caractères spéciaux passe au bleu, et que j'ai un rectangle gris et une croix noire et que je déplace effectivement le tout, ce n'est pas pris en compte (cette manoeuvre)OUOUououhhhhhhhhhh! je n'ai plus de cheveux !!! Ça m'énerve !!!!
Je sais pourtant faire des clics glissés. Si, si je confirme!!
Bon pour la version excusez moi. 200 mais avant ou après JC????? Ah ah ! on est à l'affut de la moindre petite erreur. Moqueur ! Mais serait-elle susceptible ?
Blague à part, j'aimerais réussir cette fois.
a tout à l'heure la suite
Cordialement
Isa
ps encore une citation pour clore votre mot.
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
Modifié par Mike-31 le 6/09/2010 à 11:15
Modifié par Mike-31 le 6/09/2010 à 11:15
Re,
Garde tes cheveux, quoique ça repousse, mais je ne me moque pas lorsque je demande la version. Actuellement l'informatique va très vite, les versions se succèdent et chaque version à ses spécificités
Confirme moi ta version de Word et j'essayerai de t'expliquer tout cela point par point il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas
A+
Mike-31
Garde tes cheveux, quoique ça repousse, mais je ne me moque pas lorsque je demande la version. Actuellement l'informatique va très vite, les versions se succèdent et chaque version à ses spécificités
Confirme moi ta version de Word et j'essayerai de t'expliquer tout cela point par point il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas
A+
Mike-31
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
6 sept. 2010 à 15:29
6 sept. 2010 à 15:29
Alors, on décroche ....
La version Word est très importante, lorsque tu lances Word, regarde bien la petit fenêtre Word tu as la version ou dans la berre des menus clic sur le point d'interrogation et sur à propos de Word
La version Word est très importante, lorsque tu lances Word, regarde bien la petit fenêtre Word tu as la version ou dans la berre des menus clic sur le point d'interrogation et sur à propos de Word
Bonjour,
Pas de soucis mes cheveux sont bien là !!! Un peu moins épais mais ça va !
Alors après re consultation c'est word 2000 (9.0.2812) copyright 1983-1999.
Vous savez, je pense avoir compris mais ça coince quelque part. Quand je fais mon clic glissé, ensuite je vais dans fermer ? J'ai à chaque extrémité du pointeur flèche en haut un rectangle et en bas une petite croix noire. Tout ce petit monde je l'emmène sur insertion puis je relâche. Ensuite je clic sur fermer. Est-ce bien comme ça ?
à plus Isa
ps: comment faire pour arriver directement sur nos discutions ? Car je passe par ma messagerie. ?
Vous allez vous demander si je le fais exprès ou si je suis blonde mais je pense avoir de grosses lacunes niveau info même si je sais que le monde informatique est un monde à part ou tout évolue hyper trop vite pour moi!! Il en va de même pour toutes les nouvelles technologies et cela me fait peur pour l'avenir mais ceci est un autre sujet.
ps 2 la citation est la même que précédemment.
Pas de soucis mes cheveux sont bien là !!! Un peu moins épais mais ça va !
Alors après re consultation c'est word 2000 (9.0.2812) copyright 1983-1999.
Vous savez, je pense avoir compris mais ça coince quelque part. Quand je fais mon clic glissé, ensuite je vais dans fermer ? J'ai à chaque extrémité du pointeur flèche en haut un rectangle et en bas une petite croix noire. Tout ce petit monde je l'emmène sur insertion puis je relâche. Ensuite je clic sur fermer. Est-ce bien comme ça ?
à plus Isa
ps: comment faire pour arriver directement sur nos discutions ? Car je passe par ma messagerie. ?
Vous allez vous demander si je le fais exprès ou si je suis blonde mais je pense avoir de grosses lacunes niveau info même si je sais que le monde informatique est un monde à part ou tout évolue hyper trop vite pour moi!! Il en va de même pour toutes les nouvelles technologies et cela me fait peur pour l'avenir mais ceci est un autre sujet.
ps 2 la citation est la même que précédemment.
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
Modifié par Mike-31 le 6/09/2010 à 15:54
Modifié par Mike-31 le 6/09/2010 à 15:54
Lance Word
Fais un clic droit sur la barre des menus
Clic sur personnaliser
Onglet commandes
Cherche dans la liste des menus INSERTION et clic dessus
Dans la zone de gauche tu as une liste de commande, cherche Caractères spéciaux
Alors là c'est important, tu vas faire un clic gauche que tu maintiens sur Caractères spéciaux (ne lâche pas le clic jusqu'à la fin de la procédure) et tu fais glisser le pointeur de la souris sur le menu INSERTION en haut le ta feuille.
Le menu insertion s'ouvre, descend dans le menu, un barre horizontale noire t'indiquera la position ou le mettre.
Lâche le clic que lorsque le trait noir sera juste au dessus du menu commentaire
A+
Mike-31
Fais un clic droit sur la barre des menus
Clic sur personnaliser
Onglet commandes
Cherche dans la liste des menus INSERTION et clic dessus
Dans la zone de gauche tu as une liste de commande, cherche Caractères spéciaux
Alors là c'est important, tu vas faire un clic gauche que tu maintiens sur Caractères spéciaux (ne lâche pas le clic jusqu'à la fin de la procédure) et tu fais glisser le pointeur de la souris sur le menu INSERTION en haut le ta feuille.
Le menu insertion s'ouvre, descend dans le menu, un barre horizontale noire t'indiquera la position ou le mettre.
Lâche le clic que lorsque le trait noir sera juste au dessus du menu commentaire
A+
Mike-31
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
6 sept. 2010 à 16:07
6 sept. 2010 à 16:07
Bonjour Isa
Je ne vais pas répéter les explications de Mike, mais je te donne à lire un petit tuto que j'avais fait sur le sujet, et qui devrait bien t'éclairer :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/575-personnaliser-ses-barres-doutils-et-ses-menus-.html
m@rina
Je ne vais pas répéter les explications de Mike, mais je te donne à lire un petit tuto que j'avais fait sur le sujet, et qui devrait bien t'éclairer :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/575-personnaliser-ses-barres-doutils-et-ses-menus-.html
m@rina
Bon j'ai réussi sauf que..... les caractères spéciaux sont entre le menu Affichage et le menu Insertion!!!! j'y crois pas !!! Je suis plus bête qu'un âne!!! Et m..., fait ch... J'en peux plus !!! Et comment je fais pour revenir en arrière ça fait moche.
merci m@rina mais j'ai vraiment deux mains gauches!!!
merci m@rina mais j'ai vraiment deux mains gauches!!!
2 sept. 2010 à 22:22
Comme tu dis quel logiciel et quelle version
Cordialement
Mike-31