Arnaque ou escroquerie ?

Kangourou - 2 sept. 2010 à 14:22
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 2 sept. 2010 à 15:51
Bonjour ,

il m'arrive quelque chose de grave ,
il y as deux semaine j'ai vendu via le bon coin des timbres dune valeur de 500 € le destinataire ma envoyer un cheque que jai encaissé et apres encaissement je lui est envoyer les timbres en lettre normal par la poste , je lui avait dit que jallais lui envoyer par lettre suivis mais j'ai oublier de le faire en lettre recommander , donc jenvoi la lettre il la reçois mais il mapelle et me dit jai bien recu votre lettre avec un mot de dans mais pas les timbres
donc il porte plainte contre moi pour le motif " timbre non recu " jai lancé une enquète aupres des PTT jaurais une reponse sous 15 jours

quesque je peut faire d'autre ?
car pour moi ou les PTT sont responsable ou alors le Mr est de mauvaise fois

merci
A voir également:

3 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
2 sept. 2010 à 14:24
Le bon coin n'est pas ebay.

Il est fais pour des transaction locales, tu va chercher l'objet, tu paye sur place.
En cas de soucis dans se genre tu n'as aucune garanti.
0
merci d'avoir repondue mais sa ne m'aide pas beaucoup ,
je peut pas porter plainte contre laposte ou contre ce mr car je ne cest pas qui cest reelement , ou cest les PTT ou le mr a recu les timbres mais est de mauvaise fois et dit quil na rien recu , je ne saurais sans doute jamais mais quesque je peut faire
0
Le Mauvais Coin
2 sept. 2010 à 15:14
RE:
Tu ne peux pas faire grand chose vu que tu n'as aucune preuve reçevable à présenter mis à part ta bonne foi.. Tu as dû te faire avoir... Comme l'a dit Kangourou le Bon Coin est fortement déconseillé pour le 'business' à distance.. Il suffit de lire les innombrables sujets consacrés à ce site..
A+
0
cest scandaleux cest arnaques du net , donc je me suis fait sans doute avoir ..
dans ce cas ques que je risque vu quil a les carte en main dou sa plainte ?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
2 sept. 2010 à 15:51
Il y a de forte chance que Mr X soit de mauvaise fois.

De plus s'il a ouvert l'enveloppe, il ne peut rien prouver, donc porter plainte contre tio ne fera que nuire a ta reputation sur le site de vente (enfin il va poster un commentaire sur ton profil disant que tu es un arnaqueur et tu va faire de meme).

Si ce n'est pas la première vente que tu effectue contrairement a lui, et que tes ancien client ont été satisfait, cela pourra jouer en ta faveur.
En faite vos antécédent sur le site pourront jouer. Mais pas aupres de la loi, car il doit prouver que le timbre n'est pas dans l'enveloppe.
0